c'est bien pour ça que je donne la prononciation mulhousienne à l'intention des francophones qui viennent ici ...
Quand je vois comment on "écrit" l' "Alsacien", avec un beau mélange d'allemand classique, de français, sabir, comme on disait à Bal-el-Oued ...
Je préfère affronter le "ridicule" ou fantaisiste, mais là, le gars qui vient de Tours sait comment on prononce, à Mulhouse, les termes du cru, sans des signes ou accents totalement inappropriés localement
A Bliz :
Les Américains ont fait comme T O U S les autres "vainqueurs", Français y compris ( par exemple Napoléon ...), ils ont assuré leurs intérêts
Mais pour le Traité de Versailles, précisons que ses termes ne correspondent pas vraiment à ce qu'on avait convenu lors de l'Armistice de Novembre 18 avec les militaires allemands encore bien implantée en France, même Wilson, écoeuré, à écourté son séjour en France, à l'époque
Les "diplomates" et autres "négociateurs" ont provoqué de toutes pièces le conflit suivant
Autre précision : le Traité devait entrer en vigueur en janvier 1920, dès décembre 1918 eurent lieu les premières expulsions à Mulhouse