Auteur Sujet: Le coin du taphophile  (Lu 5945 fois)

Hors ligne Pepi

• Inscrits
Re : Le coin du taphophile
« Réponse #140 le: 14 novembre 2020 à 18:25:55 »
Beaucoup de personnes se promènent dans les cimetières, non pas pour vois des parents défunts, mais souvent, ces lieux offrent une possibilité de promenade  " Tranquille  ",  loin de la foule,  avec des allées bien entretenues, des arbres et des fleurs à admirer.
J'en fais partie et très souvent, avec mon vélo électrique, bien que ce soit interdit à Mulhouse, je me promène et je fais quelques photos.

Comme dans un paragraphe précédent, dans cette rubrique, on parle et on montre la tombe de  ALBERT  MAYER,  victime de la première guerre mondiale,  j'ajoute quelques photos d'autres   MAYER  dans des tombes sur le cimetière à Mulhouse. 

Ils ne sont certainement pas tous des  " Héros "  comme  Albert...  Mais, ils s'appellent     "  M A Y E R  "   aussi  !

En veux - tu...  En voilà...  Des  MAYER !

Hors ligne Pepi

• Inscrits
« Réponse #141 le: 14 novembre 2020 à 18:30:34 »
Erreur sur une des photos

Voici la bonne avec   CHARLES  et  JACQUES    M A Y E R

Hors ligne Pepi

• Inscrits
« Réponse #142 le: 17 novembre 2020 à 08:59:07 »
Après les  MAYER...   Voilà  HORNUS

(Je me suis trompé en mettant 3 fois la même photo... Désolé pour cette mauvaise manipulation  des MAYER )
`
Aujourd'hui, je vais essayer de poster une photo de la tombe d'un vrai  ANCIEN  MULHOUSIEN, en la personne de  PIERRE  HORNUS,
 dit " Pierrot ".  Il était  AVOCAT, BATONNIER, GRAND MARCHEUR et surtout FOOTBALLEUR  AMATEUR INTERNATIONAL.  Je crois même qu'il était le seul International que Mulhouse ait connu.
Avant de se marier avec SUZY,  voir tombe,  il était toujours présent aux lieux de vie à Mulhouse  : Café LIEB, en face de l'actuelle Centre Porte Jeune, Café  REY,  Café MOLL, place de la République et également très souvent au premier étage à l'angle de la Rue du Sauvage et de la Rue de la Sinne  : au  FANTASIO.

Pour aller au refuge HUS, du Ski Club Mulhouse, et dont il était membre, il prenait le Tram N° 1 jusqu'à son terminus, en face du fabricant de nouilles à Lutterbach. Puis, à pied direction Cernay, le Vieil Artmand, le Grand Ballon, le Markstein  pour arriver, dans la nuit, au Col du Herrenberg et rejoindre le refuge HUS.  C'était son plaisir, sa joie etdans la grande salle à manger avec KACHELOFFA, il tenait discours et dansait. Il a participé à plusieurs reprises et à plus de 60 ans d'âge, au Marathon des Crêtes de 42 km.  Je pourrais encore raconter longtemps pour mettre en avant sa gentillesse, ses facéties et tant d'autres qualités.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #143 le: 17 novembre 2020 à 16:15:53 »

:Forum65: :good:    PIERRE  HORNUS  ....

J' ai  pour ma part eu l 'occasion de le croiser en tant que Président Omnispoirt  1963/67 , maintes fois lors
de manifs sportives à Mulhouse lorsque j'étais en  reportage aux DNA ....
                                      Le lien :
 https://fcmulhouse.net/dans-le-retro-qui-etait-pierre-hornus/

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .