Auteur Sujet: Le bon lait du SUNDGAU ...... Vintage !  (Lu 843 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Le bon lait du SUNDGAU ...... Vintage !
« le: 04 août 2020 à 16:54:44 »

:good: :icon_langue:  J'ai extrait de la malle à grand papa ….. cette bouteille d'un autre âge …..
Bouteille de lait d'un litre de < LAIT DU SUNGAU > ……
Moi , aussi loin que mes souvenirs me rappellent : quand j'étais tout môme à Mulhouse ,  j'allais chercher
mon lait à la laiterie crèmerie de la rue Franklin , avec un BIDON EN FER BLANC ….

Souvenirs , souvenirs …..

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : Le bon lait du SUNDGAU ...... Vintage !
« Réponse #1 le: 04 août 2020 à 17:54:08 »
Pareil, rue des Boulangers, aujourd'hui Club Méditerranée ou encore chez Sievert angle rue Alfred-Engel / rue des Fleurs en face de Th de Dillmont dont il est question dans L ALSACE de ce jour

Pour les yaourts aussi, je crois qu'il fallait fournir le récipient, mais j'ai un doute ...

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 04 août 2020 à 18:04:28 »
 :ninja: :ninja: :icon_redface: :icon_langue:  Et dire que nous , à la maison , les pots de yaourth en verre …..
on les mets à la poubelle !!!! on les jette …..à force , on sait même plus quoi en faire !!!!!
Toutes ces crèmes , iles flottantes et autre riz au lait ou semoule au caramel …..de La Laitière ….
on consomme tellement que s' il fallait garder tous les récipients …..les placards seraient pleins !!!!
                                                              :mange:  ADN 40

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 04 août 2020 à 19:04:01 »
En Allemagne voisine, même les petites bouteilles en plastique sont consignées 8 centimes !

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 04 août 2020 à 19:32:47 »
 :icon_langue:  En France …. on fait la chasse au "GASPI " ….. mais sur le papier seulement , !!!! :whistling1:

Les bonnes résolutions on les oublie vite ! Alors pour avoir bonne conscience , disons que , les pots de confiture….
Bonne Maman , Georgelin  , Andros , Confipote , JardinBIO , Jougla , Nos régions ont du talent …....…. etc …..
une fois vide , on les lave , et on les donne à une voisine qui prends encore le temps de faire ses confitures elle même
…..et pour le reste , verres à moutarde , petits pots de yaourt , caquelon verre de crème , etc ….. on les lave ,
et on les verse dans le container du " POINT TRI " du quartier dans le container adéquat prévu à cet effet …..
 container < VERRES > !!!!! destiné au recyclage !!!!!
    !!!! OUF j'ai meilleure conscience !!!! :yes2: :good:

[Derniers messages]