J'ai une solution : En tant que retraités délaissons donc les autoroutes encombrées au profit des R.N. où le 80 km à l'heure est en vigueur , ce qui permet de contempler un peu plus les paysages traversés , quitte à mettre un petit quart d'heure ou une petite demi-heure de plus pour effectuer le même trajet , et gratis en plus ! Il suffit juste de partir à temps et le tour est joué .
Voilà un bon raisonnement !!!! Mais bon , moi je dis que par exemple ça peut se faire , et être valable sur les petites et moyennes routes , comme par exemple le trajet Mulhouse - Strasbourg …...pour celui qui comme dit DollIll est à la retraite et n'est pas pressé …..Il y a tant et tant de beaux paysages , la plaine d'Alsace en est un exemple flagrant …..
Mais mettons nous à la place , de celui qui part en vacances …..qui va de Mulhouse à CAPRETON -HOSSEGOR ….. + de
1000 bornes à se taper …!!!! ET là on veut profiter un max de vacances , car la location prend effet tel jour telle heure ….
Alors si tu prends les chemins de traverses , comme nous le faisions autrefois lorsque nous étions à Mulhouse , pour nous rendre à DAX ….en 203 …… ! Nous partions de Mulhouse à 4 hs du matin ….. Mulhouse - Belfort , Besançon , Dijon ,Autun,
Montluçon , Guéret , Limoges . Périgueux , Ste Foy la Grande , Marmande , DAX …...j'te dis pas …. on arrivait le soir vers
7hs …..crevé !!! Surtout au mois de Juillet ou Aout !!!! Et encore , nous , nous allions dans " la famille " Nous ne savions pas à quelle heure nous allions arriver , et à cette époque …..pas de portable pour avertir les oncles et tantes de l' heure de notre arrivée …. Maintenant avec les autoroutes ça va beaucoup plus vte , et on évite la traversée des agglomérations …..mais là , on retombe comme l'a prouvé Henri et sa vidéo , sur la cohorte des camions qui
traversent la France dans l'Axe Nord SUD , ou en diagonale !!!!
C'est un choix . !!!! Le problème reste entier !!!!