Auteur Sujet: Sur l’A35 entre Mulhouse et Strasbourg, 117 PL doublés.  (Lu 840 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Un petit résumé de 15 minutes montrant les 117 camions doublés sur le trajet.
Cette vidéo n’a pas été réalisée pour critiquer les routiers qui passent par l’autoroute gratuite en Alsace. Mais le fait est que pratiquement tous les camions se rendant en Allemagne, dans les pays nordiques et dans les pays de l’Est ou en venant de là-bas passent chez nous pour éviter l’autoroute allemande à péage pour les PL et qui est parallèle de l’autre côté du Rhin. Il est normal qu’ils préfèrent passer chez nous gratuitement. Si on peut choisir il est logique de choisir la gratuité.
De temps en temps je donne quelques informations sur les transporteurs et leur nationalité que j’ai trouvé sur le net.
Ce serait mieux si les poids lourds en transit pouvaient être mis sur des trains comme on peut le voir régulièrement du côté allemand. Suffit d’aller à la gare de Müllheim pour voir le nombre de trains par heure passer dans les deux sens transportant des camions avec un wagon à l’arrière pour les conducteurs.
Un autre jour je mettrai certainement en ligne la vidéo complète (1h15) de Mulhouse à Griesheim sur Souffel avec bien sûr des interruptions vidéos lors des embouteillages et des travaux.

https://youtu.be/CXiH0egFfPE

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : Sur l’A35 entre Mulhouse et Strasbourg, 117 PL doublés.
« Réponse #1 le: 04 août 2020 à 19:49:53 »
 :lolLarge: :lolLarge:  Mon cher Henri …… ta vidéo part d'un bon sentiment ….. tu voudrais te poser là
en bon samaritain , en ZORRO de l'autoroute …., mais personnellement je crains fort que ton action
soit peine perdue ….. tu t' attaques là à un problème ardu et difficile à résoudre . Tel Don Quichotte
de la Mancha qui part en guerre contre les moulins à vent !!!!!! Mais pour cela il faudrait jouer " collectif "
je crains fort que seul ….. les résultats que tu espères ne soient pas à la hauteur de tes espérances .
Figures toi que nous avons le même problème ici avec l'A 63  qui va de Bordeaux au poste frontière
de BIRIATOU …..Les camions circulent par dizaine de milliers jourellement …. ( axe ESPAGNE -FRANCE )
et inversement , et Malgré la mise à 2 X 3 voies sur l' ensemble des autoroutes du Sud de la France , et
des Autoroutes de la Côte Basque , le problème reste  entier ….
Alors que reste t il comme solution !!!!  : Le FERROUTAGE …..ben oui , mais on a démoli tous les portiques
de transbordement des poids lourds sur les trains …..dans la région Sud Ouest !!!!
Alors que faire hein !!!!
                         Bravo quand même pour ton action , courage , ça risque de durer et même de s'amplifier !!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne dollill_

• Inscrits
« Réponse #2 le: 04 août 2020 à 20:13:51 »
J'ai une solution : En tant que retraités délaissons donc les autoroutes encombrées au profit des R.N. où le 80 km à l'heure est en vigueur , ce qui permet de contempler un peu plus les paysages traversés , quitte à mettre un petit quart d'heure ou une petite demi-heure de plus pour effectuer le même trajet , et gratis en plus ! Il suffit juste de partir à temps et le tour est joué .
Bien sûr pour des trajets 200 kilomètres et plus ce n'est plus envisageable . Autrefois il m'arrivait souvent de rejoindre Strasbourg en aller-retour le même jour . Alors au départ je rejoignais simplement Chalampé d'où je prenais la route du Rhin jusqu'à l'entrée sud de Strasbourg , un trajet cool en traversant surtout un paysage magnifique, bien sûr il fallait juste partir à l'heure pour arriver à temps ! Pareil pour le retour , pas de bouchons ni de feux rouges , est-ce encore pareil maintenant ? Ca je l'ignore !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 04 août 2020 à 20:21:07 »
Que les autoroutes soient payantes ici ou là, comme les routes au Moyen-Age où il fallait défrayer le baronnet du coin, ça ne vous interpelle pas, en 2020 ? Ca me rappelle quelqu'un ( mais c'est vieux, c'est du dépassé et pourtant tellement empreint de bon sens )
qui se moquait de ceux qui sautent comme des cabris en hurlant : LE ROPPE    LE ROPPE !!!

Il y a du travail, surtout quand on pense à tous ceux qui, zélus, s'engraissent sans régler les problèmes du "bon" peuple !

Pour la solution : forget, comme on dit en langage "bobo" : von Schiller dixit : contre la bêtise, même les dieux sont impuissants !

Ca se vérifie tellement !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : Re : Sur l’A35 entre Mulhouse et Strasbourg, 117 PL doublés.
« Réponse #4 le: 04 août 2020 à 20:49:50 »
J'ai une solution : En tant que retraités délaissons donc les autoroutes encombrées au profit des R.N. où le 80 km à l'heure est en vigueur , ce qui permet de contempler un peu plus les paysages traversés , quitte à mettre un petit quart d'heure ou une petite demi-heure de plus pour effectuer le même trajet , et gratis en plus ! Il suffit juste de partir à temps et le tour est joué .

Voilà un bon raisonnement !!!! Mais bon , moi je dis que par exemple ça peut se faire , et être valable sur les petites et moyennes routes , comme par exemple le trajet Mulhouse - Strasbourg …...pour celui qui comme dit DollIll est à la retraite et n'est pas pressé …..Il y a tant et tant de beaux paysages ,  la plaine d'Alsace en est un exemple flagrant …..
Mais mettons nous à la place , de celui qui part en vacances …..qui va de Mulhouse à  CAPRETON -HOSSEGOR ….. + de
1000 bornes à se taper …!!!!  ET là on veut profiter un max de vacances , car la location prend effet tel jour telle heure ….
Alors si tu prends les chemins de traverses , comme nous le faisions autrefois lorsque nous étions à Mulhouse , pour nous rendre à DAX ….en 203 …… ! Nous partions de Mulhouse à 4 hs du matin ….. Mulhouse - Belfort , Besançon , Dijon ,Autun,
Montluçon , Guéret ,  Limoges . Périgueux , Ste Foy la Grande , Marmande , DAX …...j'te dis pas …. on arrivait le soir vers
7hs …..crevé !!! Surtout au mois de Juillet ou Aout !!!!  Et encore , nous , nous allions dans " la famille " Nous ne savions pas à quelle heure nous allions arriver , et à cette époque …..pas de portable pour avertir les oncles et tantes de l' heure de notre arrivée …. Maintenant avec les autoroutes ça va beaucoup plus vte , et on évite la traversée des agglomérations …..mais là , on retombe comme l'a prouvé Henri et sa vidéo , sur la cohorte des camions qui
traversent  la France dans l'Axe Nord SUD , ou en diagonale !!!!
C'est un choix . !!!! Le problème reste entier !!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]