a trouvé dans une vieille boite à chaussure , au fin fond de

, ce VIEUX CHAUSSE - PIED vintage dont je vais vous éclairer sur sa provenance …!

Ce chausse pied vient tout simplement de ....... MULHOUSE !! Eh oui autant bizarre que cela puisse paraître , c' est pourtant vrai !!! Et je peux même vous donner la date à laquelle ce chausse pied noir en plastic - celluloïd fut offert à ma mère ....!!!
Il date exactement du mois d' avril 1956 .....et il fut gracieusement offert à ma moman ....lorsque celle ci procéda à
l' achat au magasin de chaussures
" SALAMANDER " place de la CONCORDE ..... des chaussures pour la communion de son rejeton ....!!!!!

Chaussures dont je me souviens qu' elles étaient noires , à lacets , et en cuir aussi épais que la carapace
d' un rhinocéros ..... et qui ........me faisaient mal au pied de surcroît !!!!!

Ce chausse pied donc , est en Celluloïd ....ou Bakélite , je ne sais trop , noir , et mesure : 19 cms de long .
Il a l' apparence d'une chaussure HOMME noire classique , avec des lacets , le talon , l'empeigne effilée ,
et la semelle légèrement incurvée , concave , qui lui confère son statut , et son utilité de chausse pied !!!!!!!
Voici donc l' objet du délit ...... il dormait paisiblement au fond d'une vieille boite à chaussures je l' ai pour un
petit moment ramené à la vie , et je lui ai prêté toute l' attention qu' il mérite ,pour m' avoir remémoré de
très anciens mais agréables souvenirs . ( à part le mal aux pieds bien sûr !!!!)

Bien cordialement à tous ....

ADN 40