Auteur Sujet: Chausse pied ....vintage ....!!!!  (Lu 1015 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Chausse pied ....vintage ....!!!!
« le: 13 août 2020 à 19:38:59 »
 :good: :Forum65:

a trouvé dans une vieille boite à chaussure , au fin fond de , ce VIEUX CHAUSSE - PIED  vintage dont je vais vous éclairer sur sa provenance …! :idee:

Ce chausse pied vient tout simplement de .......  MULHOUSE  !! Eh oui autant bizarre que cela puisse paraître , c' est pourtant vrai !!! Et je peux même vous donner la date à laquelle ce chausse pied noir en plastic - celluloïd  fut offert à ma mère ....!!!
Il date exactement du mois d' avril 1956 .....et il fut gracieusement offert  à ma moman ....lorsque celle ci procéda à
l' achat au magasin de chaussures " SALAMANDER " place de la CONCORDE ..... des chaussures pour la communion de son rejeton ....!!!!!  :good:
Chaussures dont je me souviens qu' elles étaient noires , à lacets , et  en cuir aussi épais que la carapace
d' un rhinocéros ..... et qui ........me faisaient mal au pied de surcroît !!!!!  :lesyeux: :grrr: :grrr:
Ce chausse pied donc , est en Celluloïd ....ou Bakélite  , je ne sais trop , noir , et mesure :  19 cms de long .
Il a l' apparence d'une chaussure HOMME noire classique , avec des lacets , le talon , l'empeigne effilée ,
et la semelle légèrement incurvée , concave ,   qui lui confère son statut , et son utilité de chausse pied !!!!!!!
Voici donc l' objet du délit ...... il dormait paisiblement au fond d'une vieille boite à chaussures  je l' ai pour un
petit moment ramené à la vie , et je lui ai prêté toute l' attention qu' il mérite ,pour m' avoir remémoré de
très anciens mais agréables  souvenirs . ( à part le mal aux pieds bien sûr !!!!) :icon_langue: :icon_langue:

Bien cordialement à tous ....  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : Chausse pied ....vintage ....!!!!
« Réponse #1 le: 13 août 2020 à 20:08:52 »
Mon cher Toine , Ebonite , bakélite , plastic , celluloïd ……..je me pose la question !!!!!!
Car l'objet en lui même est assez lourd , je viens de le peser sur la balance de cuisine ,
et il fait exactement 50 grammes !!!!! En plus , il n'y a aucune INSCRIPTION sur ce
chausse pied !!!!  Alors ….ébonite , pourquoi pas , comme nos vieux téléphones à cadran noir
des années 60 …..!!!!

Merci à toi pour ta participation et ton aimable suggestion !!!
                                 Bien cordialement

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]