Auteur Sujet: 1975 ..... le " tube " de l'été .....!!!  (Lu 536 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
1975 ..... le " tube " de l'été .....!!!
« le: 20 août 2020 à 08:36:55 »
  Il y a 45 ans , JOE DASSIN  chante pour la première fois ce qui sera sans doute une de ses plus belles chansons … le tube de l' été …: L' ETE INDIEN " !!!!

Neuf ans plus tôt ….. en AOUT 1966 …. j' avais eu le plaisir de photographier < JOE > …. au restaurant du bois de
Boulogne à Dax , en compagnie de Pierre Perret et Adamo , au cours d'une partie de boules mémorable ….
à gauche au fond ,  ma future épouse …. ( nous nous marierons au mois d' octobre de cette année là ) ….. et à sa
droite ….. < REBECCA > l' épouse de Pierre Perret , ainsi que son imprésario .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Re : 1975 ..... le " tube " de l'été .....!!!
« Réponse #1 le: 20 août 2020 à 10:17:26 »
 :good:

Je me souviens où j'étais exactement quand on a appris la triste nouvelle, il y a 40 ans exactement aujourd'hui
À Lyon en vacance on allait faire des courses et dans la voiture de ma tante, Ottawan chantait "Shalala song" la musique sur la radio de l'autoradio c'est coupé et on entend qu'en vacance à Tahiti, Joe Dassin n'a pas survécu à une ultime "angine de poitrine" la musique a repris avec Dionne Warwick qui chantait I'll Never Love This Way Again
Cet étrange que je me souvienne de ça, et chaque fois que j'entends ces deux chansons, je revois ce mopent, comme si c'était la seconde même qui venait de s'écoulait
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : 1975 ..... le " tube " de l'été .....!!!
« Réponse #2 le: 20 août 2020 à 11:16:46 »
Et on voit bien que la jeune dame aux lunettes au milieu a repéré le photographe et va lui signifier qu'elle ne lui a pas donné l'autorisation !

Ca me rappelle que Joe Dassin chantait L AMERIQUE L AMERIQUE je veux la voir !

et c'est à la Nouvelle-Orléans que je me suis fait remonter les bretelles par un wattman qui déplaçait la perche de son tramway nommé DESIRE au terminus !

"Vous ai-je autorisé à me filmer ?"

Je me suis excusé sans comprendre que le garçon attendait tout simplement un pourboire "tip" ce qui se fait à tout bout de champ là-bas !

[Derniers messages]