la dernière daterait de 1954
Dans le fond, l'immeuble où oeuvrait alors notre ADN futur reporter
Oui exact Traminot …… en 54 , j' avais 12 ans …..et j' étais au Collège Lambert …..j' ignorais totalement que
trois ans plus tard ….. au mois de Septembre 1957 ….. j' enquillerais joyeusement à " La Photogravure GUEIROARD " ….
comme apprenti photographe industriel …..de l' industriel …. je suis passé ensuite au photo - journalisme ….
Bien plus attrayant , bien plus excitant …..mais oh combien " prenant " sur le plan de la vie familiale ….
Mais mon choix était fait …..!!! hélas ….
C'est pourquoi , je regarde avec une vive émotion la photo que tu as bien voulu partager …..et je me glisse dans
la peau du cycliste que l' on voit de dos …… combien de fois ai-je emprunté cette rue !!!! Et notamment un matin d' hiver
en janvier 1957 …..à 8hs du mat' alors que la température extérieure flirtait avec les - 25° …… sur la neige gelée ….
avec mon passe montagne , mes moufles , et mes chaussures en peau de phoque …..

Eh oui ma pauvre mère m' avait acheté des après - ski en véritable peau de Phoque ….( de quoi rendre dingue la mère Bardot )
aux chaussures LINCOLN , rue du Sauvage …. Le vendeur lui avait également refourgué une boite de graisse spéciale pour
l' entretien et l 'imperméabilité des dites chaussures …. J' étais pas peu fier …..!!!!
Voilà ….. mes après ski ça ressemblait à ceux ci ….. en peau de phoque ….chaussures hommes bien sûr !!!

Merci donc pour ce partage Traminot qui m' a tout simplement permis de vous conter une anecdote de brave petit Mulhousien transi ….
C' est aussi ça !!!!!!! LA VIE A MULHOUSE ……!!!!!!!!!!!