se retrouve seul ce jour …..!!!

En célibataire …..le vieux !!!!

Ma cuisinière a profité du repos dominical pour faire une escapade en terre espagnole , pour la journée , car
il est fortement question de la remise en cause de la fermetures des frontières pour cause de Covid -19 …!!!!!!
Les 2 femmes de la maison sont donc expatriées tra los montes , par de là la frontière , pour un shopping féminin
et quelques achats alimentaires typiquement espagnols , que l' on ne trouve pas ici !!!

Papa ADN a pris acte …. et a décidé de manger en tête à tête avec lui même , en ce concoctant un menu typiquement alsacien !.
Je ne posterai que l'entrée , car le plat du jour …..a déjà été traité dans ces colonnes , rien ne sert à faire un doublon ..
Contentons nous donc de l'entrée ….
Comme au resto !!!! on mangera dans de l' Obernai …. ça me rappellera de bons souvenirs ….

En entrée donc , comme je l' ai indiqué ….. quelques petits escargots …..( DEUX DOUZAINES ) : au beurre persillé ….!!!
Que j' ai extrait de leur court bouillon en boite …. et égoutté ...

Dans un petit caquelon en fonte émaillée , j'ai mis un bon morceau de beurre à clarifier …..

Lorsque le beurre est fondu , j'y ajoute mes escargots et je cuits à feu doux …..légers frémissements ….

Je sale , je poivre , et je déglace au von blanc SEC ….

J' augmente la puissance de cuisson , en j' incorpore Mon Persil et mon ail hachés fins !!!!

Je remue bien mes escargots pour les faire bien imprégner , jusqu'à ce que le liquide ai bien réduit .

Et au bout de quelques petites minutes , je baisse le gaz , et mes escargots sont " à POINT " ….

Je sers à l'assiette bin chaud , avec des tranches de pain en farine d' épautre légèrement toastées .

j' ai ouvert pour accompagner les escargots ….. un Riesling : " Collection Privée " de la cave des Romarins :
d' Ammerschwihr Millésimé 2013 …..!!!