Auteur Sujet: CUISINE DU MONDE .....  (Lu 104 fois)

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
CUISINE DU MONDE .....
« le: 26 octobre 2020 à 15:11:43 »
Comme je l'ai précisé hier ….. mon épouse était en Espagne …… et elle a ramené quelques
produits espagnols , pour me consoler  d' être resté à la maison ….

Ce matin ..… cuisine vite faite ….. juste à améliorer et à rôtir au four …..:  LINGOTES DE JUDICAS BLANCAS  Y FUNDES DE PATOS CONFITADAS …..
Traduit de l' espagnol  ça donne:
  HARICOTS BLANCS LINGOTS ET MANCHONS DE
CANARDS CONFITS …..

Ces produits son en vente ici aussi en France dans les Hypers …mais le prix n' est plus du tout le même ….!!!

Les haricots blancs lingots : ont été améliorés , retravaillés : mijotés dans de la graisse de canard et de l' oignon frit …..Ils contiennent :  Haricots lingots , oignons , carottes , piments verts , piments rouge ,
Mon épouse a juste rajouté un peu de poivre , et deux pincées de piment d' Espelette ….
Pour les manchons …. ( je précise pour les novices :   Ne pas confondre les manchons et la cuisse de canard …..
Les manchons sont en fait la partie supérieure des ailes ,  qui est rattachée à la carcasse au niveau des magrets ….
Ils correspondent en fait à  l'Humérus chez les humains …. C' est à dire la partie du bras qui va de l' épaule
jusqu' au coude .
Bien moins charnue que sa cousine " la cuisse " le manchon  , affirme une belle texture de viande , goûteuse de par
la présence de graisse de canards élevés pour leur foies gras .
Les manchons se mangent grillés ….avec une salade , et sont bien souvent incorporés également dans le cassoulet
Toulousain ou de Castelnaudary ….auquel il donnent un goût de confit incomparable .

Et servis à l'assiette sur un lit de bons haricots lingots et leur jus …..
Avec un < mesclun >  de salade de jeunes feuilles de " Romaine " ….. et de jeunes pousses d' endives …..

Merci de m' avoir lu , et bon appétit .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : CUISINE DU MONDE .....
« Réponse #1 le: 26 octobre 2020 à 17:02:18 »
Les Zadé-enne sont des gens qui savent vivre !