Auteur Sujet: soirée des Messieurs  (Lu 192 fois)

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
soirée des Messieurs
« le: 29 octobre 2020 à 10:29:58 »
Un institution hautement culturelle à Mulhouse : la Soirée des Messieurs  /  Herra ôva  !

version 1968

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : soirée des Messieurs
« Réponse #1 le: 29 octobre 2020 à 16:09:19 »
Un institution hautement culturelle à Mulhouse : la Soirée des Messieurs  /  Herra ôva  !
C'est vrai ! Mais c'est aussi une institution qui a beaucoup mué afin de devenir « politiquement correcte », comme on dit maintenant. Bref, ils ont mis beaucoup d'eau dans leur vin. Mais comme l'Ill a de fortes tendances aux crues et comme nous ne faisons pas de politique ici… Tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Àla bonheur !

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 29 octobre 2020 à 18:50:08 »
Très juste, l'eau dans le vin … c'est de saison

Et surtout pas de politique, quand on voit les cacas nerveux pour des bricoles, par ailleurs … il y a assez matière à soucis, dans l'actualité

Mon chef était un adepte de ce genre de soirées, il revenait le lendemain en chantant les hymnes et en clamant les vannes

En voyant que des braves gens de tous les bords possibles s'y retrouvaient pour faire bombance et "lisser" leur divergences, j'ai vite compris que ce n'était pas ma tasse de thé

Seulement, ça fait un peu partie de l'histoire de Mulhouse, je ne sais même pas si ça fonctionne encore

J'appréciais un des bonzes, Freddy Willenbucher, que je rencontrais chaque matin au courrier, avec, toujours, un mot drôle à partager

( détail : ancien des Renseignements généraux en Algérie pendant les "événements", encore un sujet de grosse rigolade de la part de l'intéressé !

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #3 le: 29 octobre 2020 à 19:52:07 »
Dans un petit bouquin/album de photos éponyme...

... il y a une histoire du truc par Tony Troxler...

(et aussi un entretien avec Freddy Willenbucher)