Auteur Sujet: Coronavirus  (Lu 24163 fois)

En ligne Bliz

• Inscrits
Re : Coronavirus
« Réponse #440 le: 10 avril 2021 à 11:50:10 »
Veuillez m'excuser, j'ai omis de mentionner qu'il restait quelques petits producteurs, qui sont parfois des artistes. Mais parmi ceux-ci, je fais quand-même la différence entre ceux qui recherchent les feux des projecteurs et ceux qui s'appliquent modestement à leur travail artisanal. Ces derniers ont souvent des prix abordables, à la mesure du travail effectué, tandis que les premiers ont habituellement des prix à la mesure de l'intensité lumineuse qu'ils recherchent.

J'avais un petit viticulteur attitré, dans un petit village aux environs de la route du vin d'Alsace. Il avait produit un vin honnête et propre, à un prix honnête, lui aussi. Après sa mort, ses successeurs ont eu la folie des grandeurs, surtout celle des prix. Je ne suis plus retournée là-bas.

Au Luxembourg, j'avais un petit distillateur attitré, dans un petit village. Ses produits étaient honnêtes et propres, ses prix aussi. C'est très dommage que je ne puisse plus voyager, sinon je retournerais chez lui.  :route:

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #441 le: 10 avril 2021 à 11:52:05 »
Siphon, je m'écarte, c'était pour faire passer l'eau du Steinbaechlein sous le canal de décharge aux environs du Lycée Chouettes Z'air ( anciennement d'état, où j'ai passé de bons et moins bons moments : certains enseignants étaient des gens qui marquent, qu'on n'oublie pas, entre autres Madame Gelfert, Xavier Bilger. Il y avait aussi un phénomène du nom d'Emile Muller, un humour féroce et que nous étions aussi trop jeunes pour apprécier. Ainsi que Madame et Monsieur Edgar Arnold )

c'était avant le corono machin

Inch ( ... ) !

Hors ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
« Réponse #442 le: 10 avril 2021 à 11:56:54 »
Ce Jacques a une mémoire de dingue. Quand j'y suis allé avec le paternel il y aura bientôt un an, il l'a salué "Bonjour monsieur S..., comment allez vous ?" et le paternel de me dire "oui il me connaît car il y a plusieurs dizaines d'années il m'a contacté pour un projet qui n'a pas abouti. Un sacré bonhomme" :whistling1:
Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #443 le: 10 avril 2021 à 11:57:07 »
Au Luxembourg je connaissais surtout un restaurant portugais derrière la gare

et aussi

le musée des Tramways de Luxembourg ...

Il y avait aussi Côte d'Eich une belle maison patricienne où - en toute légalité à l'époque - on pouvait faire prospérer des économies qui avaient   D E J A   acquitté l'impöt de France ...

Mais je reviens dans le droit chemin d'autant plus vite qu'une odeur venant de la cuisine me confirme que la vie est belle !

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #444 le: 10 avril 2021 à 13:33:01 »
Ben moi, aux producteurs « stars » dans le domaine du vin et des spiritueux, j'élèverais quand même des statues...

D'abord pasque c'est très bon pour la balance du commerce extérieur et ensuite pasqu'ils sont des vitrines et des locomotives de leurs appellations respectives.

Ensuite, d'un point de vue purement pratique, si l'on était client d'une star en devenir, ça veut pour le moins dire que l'on a bon goût et qu'il ne devrait donc pas être trop compliqué de dénicher la suivante.

Et pour conclure, en toute honnêteté, il faudrait quand même être un peu con pour ne vendre que 10 ce que quelqu'un est prêt à vous acheter 50 ou 100...

En ligne Bliz

• Inscrits
Re : Re : Coronavirus
« Réponse #445 le: 10 avril 2021 à 15:01:00 »
Et pour conclure, en toute honnêteté, il faudrait quand même être un peu con pour ne vendre que 10 ce que quelqu'un est prêt à vous acheter 50 ou 100...
De toute évidence, la connerie peut se définir de diverses façons. Si le vendeur offre à 100 €, il pourra trouver des acheteurs assez riches et assez niais pour acheter ce que d'autres clients, plus critiques et/ou moins riches, trouveront ailleurs à 10 €.

Hors ligne alej

• Inscrits
Re : Re : Re : Coronavirus
« Réponse #446 le: 10 avril 2021 à 16:31:38 »
Si le vendeur offre à 100 €, il pourra trouver des acheteurs assez riches et assez niais pour acheter ce que d'autres clients, plus critiques et/ou moins riches, trouveront ailleurs à 10 €.

Souvent, en matière de vin, ceux qui vendent à 50 ou a 100 n'ont plus rien à vendre assez rapidement quand ceux qui vendent à 10 en ont à ne plus savoir qu'en faire. C'est d'ailleurs un peu le principe de l'offre et de la demande. De là à en déduire que tous les clients des premiers sont niais et tous les clients des seconds, critiques ... hummm ::)

En ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #447 le: 10 avril 2021 à 17:46:18 »
 :banana: :banana: :Forum65: :good: :yes2: :lesyeux: :icon_langue:    :big056: :big056: :big056: :big056: :big056: :big056:

Les effets du confinement ......   :whistling1: :whistling1:

Bon Week end à TOUS TOUTES ..... et prenez soin de vous !!!!   :inlove: 

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne alej

• Inscrits
Coronavirus
« Réponse #448 le: 11 avril 2021 à 10:23:25 »
Tiens - et j'arrête de polluer :icon_biggrin: - pour un exemple concret, un PG GC « sec » 2019 de Zind-Humbrecht affiché à 100 balles et un autre PG GC « sec » ... 2014 de la cave de Pfaffenheim soldé à 10 balles par carton de 6. Je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, je dis juste que c'est un fait. Après, chacun en pense ce qu'il en veut. Au passage, on notera que le PG de ZH affiche une apogée probable de 5 à 25 ans ... et plus

En ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #449 le: 21 avril 2021 à 10:36:18 »

Une génération qui néglige l'histoire n'a ni passé, ni avenir...

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Coronavirus
« Réponse #450 le: 13 mai 2021 à 21:10:29 »
Nouveau modèle d'attestation à fournir à compter de mercredi

Hors ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
Coronavirus
« Réponse #451 le: 14 mai 2021 à 06:44:56 »
 Informations importantes de l'Agence européenne du médicament sur
 l'efficacité des vaccins face à l'arrivée des nouveaux variants.

- Savez-vous que le variant Travolta donne toujours de la fièvre,
    mais seulement le samedi soir,

- Alors que le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR,
   antigénique ou sérologique,

- Pour le Bordelais, pas de souci on a les Médocs,

- Le variant Normand est difficile à prévoir : "p'têt ben qu'oui, p'têt
   ben qu'non",

- Le variant Belge est redoutable, ça finit généralement par une mise en
    bière,

- Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné,

- Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu,

- Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire
  dangereux,

-  En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan,

- De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau,

- Apparemment avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire,

- On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que
    ce soit de la "poudre" aux yeux,

- S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant ViRusse,

- Pour sa part, le variant Corse s'attrape au bouleau et il est transmis
   par l'écorce,

- Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre
    le loup, le renard et la belette chanter,

- Le variant Français du Covid existe déjà, mais pas de probleme , il
   est déjà  en grève ! COCORICO !

Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

En ligne ADN 40

• Inscrits
Coronavirus
« Réponse #452 le: 14 mai 2021 à 07:00:20 »
 :good: :good:      :big056: :big056: :big056: :big056: :big056:     :lolLarge:     :yelclap:   Nazairien ....  :inlove:
On rigole , on rigole , mais faut quand même les trouver ces diables de blagounettes .....!!!! :whistling1:

Merci à toi et bonne journée .....à St Nazaire  Antoine !!!  ou à Mulhouse d'ailleurs ?????

Hors ligne Pepi

• Inscrits
  • Greeter et ami musée auto
Coronavirus
« Réponse #453 le: 14 mai 2021 à 12:18:24 »
FELICITATIONS pour ce grand humour autour de tous les variants.
`
Bon nombre sont connus et traqués.

On connait, pour certains, ou l'on suppose, que les vaccins injectés pour les anéantir produisent  quelques effets  " secondaires "

Je peux en attester. Car, ayant étant vacciné, en février déjà), avec la dernière dose....du Vaccin AMERICAIN PFISER, mon goût a changé radicalement :

Au retour de mes randonnées cyclistes, j'avais l'habitude de me tirer une BIERE FISCHER  ou METEOR.  Or, depuis cette vaccination, à la même heure, à mon retour, je lève maintenant une cannette  de  COCA  COLA  et je trinque à la santé de DONALD...  C'est bien un effet  " secondaire " ! 

En ligne Antoinala

• Inscrits
Coronavirus
« Réponse #454 le: 14 mai 2021 à 19:24:49 »
Vu sur FB  :big056:

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Coronavirus
« Réponse #455 le: 14 mai 2021 à 23:19:46 »
pas de bol !

En ligne ADN 40

• Inscrits
Coronavirus , a propos d vaccin !!!!
« Réponse #456 le: 18 mai 2021 à 10:11:16 »
A propos de vaccin !!!!!!

l' image du jour .....  :Forum80: :good: :big056: :big056:

Bonne journée ..... à tous .....  vivement demain !!!!!  On dé - confine  Attention , prenez sois de vous !!!!   :yes: :icon_langue:

Allez hop là    à la bonne vôtre .   ADN 40

En ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Coronavirus
« Réponse #457 le: 18 mai 2021 à 10:20:55 »

Une génération qui néglige l'histoire n'a ni passé, ni avenir...

[Derniers messages]