Auteur Sujet: Dialogue entre deux personnes sur un réseau de modélisme ferroviaire.  (Lu 636 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
A voir absolument cette vidéo unique de modélisme ferroviaire avec une histoire et un dialogue entre deux personnes, l'une expliquant à l'autre comment fonctionnent les signaux SNCF.
https://youtu.be/njRawkVfwVI

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : Dialogue entre deux personnes sur un réseau de modélisme ferroviaire.
« Réponse #1 le: 05 novembre 2020 à 07:22:02 »

Te remercie bien mon cher Henri pour ce lien .... très interressnt , très technique , de belles images !!!!
Le tout vraiment SYNCHRO .... rien à dire . c' est de l' excellent travail de maquettiste .
Je l' ai visionné deux fois , la deuième où j' ai fait plusieurs " arrêt sur image " .... et là je me suis rendu compte du travail énorme que cette superbe maquette représente ..... par tant de réalisme ..... le commentaire  est rigolo disons ,
mais la prise de vue est vraiment peaufinée à un tel point que parfois je me suis demandé  si ce n'était pas des
images de la réalité !!!!! Je dirais même du travail de " PRO " !!!!!!

Alors  explications d' ADN 40  : qui connait bien  la commune de LUZY ......! qui se situe aux conffins du département de la Nièvre dans une enclave entre les déparetements de l' Allier , et  de la Saöne et Loire , en région Bourgogne Franche Comté .
Le village de LUZY se trouve sur la route qui va de de la ville d' AUTUN  à  MOULINS en passant par Bourbon Lancy .....
Et si je connais bien cet itinéraire , c' est que lorsque j' étais adolescent à MULHOUSE , et qu' avec mes parents nous   
"  descendions " en vacances dans les Landes chaque année en juillet , nous traversions la FRANCE en Diagonale .....et en ce temps là : point d' autoroutes ..... mon père avait tracé son parcours < au plus court > .... et de ce fait notre itinéraire
empruntait et passait par AUTUN et MOULINS .... voilà pourquoi à chaque voyage nous traversions la commeune de
" LUZY " dont il est question dans les images et le commentaires  du lien fourni par Henri .

Ferroviairement vôtre   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits

Te remercie bien mon cher Henri pour ce lien .... très interressnt , très technique , de belles images !!!!
Le tout vraiment SYNCHRO .... rien à dire . c' est de l' excellent travail de maquettiste .
Je l' ai visionné deux fois , la deuième où j' ai fait plusieurs " arrêt sur image " .... et là je me suis rendu compte du travail énorme que cette superbe maquette représente ..... par tant de réalisme ..... le commentaire  est rigolo disons ,
mais la prise de vue est vraiment peaufinée à un tel point que parfois je me suis demandé  si ce n'était pas des
images de la réalité !!!!! Je dirais même du travail de " PRO " !!!!!!

Alors  explications d' ADN 40  : qui connait bien  la commune de LUZY ......! qui se situe aux conffins du département de la Nièvre dans une enclave entre les déparetements de l' Allier , et  de la Saöne et Loire , en région Bourgogne Franche Comté .
Le village de LUZY se trouve sur la route qui va de de la ville d' AUTUN  à  MOULINS en passant par Bourbon Lancy .....
Et si je connais bien cet itinéraire , c' est que lorsque j' étais adolescent à MULHOUSE , et qu' avec mes parents nous   
"  descendions " en vacances dans les Landes chaque année en juillet , nous traversions la FRANCE en Diagonale .....et en ce temps là : point d' autoroutes ..... mon père avait tracé son parcours < au plus court > .... et de ce fait notre itinéraire
empruntait et passait par AUTUN et MOULINS .... voilà pourquoi à chaque voyage nous traversions la commeune de
" LUZY " dont il est question dans les images et le commentaires  du lien fourni par Henri .

Ferroviairement vôtre

Merci pour ta réponse complète et tes explications.

C'est vrai que j'ai été aussi resté en admiration devant ce travail de pro pour réaliser cette vidéo. Tout est parfait! j'ai aussi déjà fait beaucoup de vidéos sur le modélisme ferroviaire mais jamais avec un dialogue imaginé avec des personnages du décors. Il fallait y penser. Ce n'est pas simple à faire car certaines prises de vues se sont faites image par image. Pour cela il faut du temps. Les enregistrements à la hauteur des véhicules du réseau ont certainement été fait avec une Gopro. Pour le son, enregistré à partir de convoi de trains véritable. Quand on regarde la vidéo, on reste scotché dessus jusqu'au bout et à la fin on se demande s'il y aura une suite.
Je suis content d'avoir découvert cette vidéo et par hasard en faisant des recherches sur d'autres thèmes.

Je profite pour mettre le lien de toutes mes vidéos de modélismes ferroviaires:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL1LjHHhnZsyn0PMUpe3dYa4CuCMw_LVli

[Derniers messages]