Auteur Sujet: Les poissons au chaud ...  (Lu 744 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Les poissons au chaud ...
« le: 05 novembre 2020 à 17:49:32 »
BRRRR BRRRR BRRRRRR ......!  Cette nuit la température est tombée à 3° ...... et ce matin j' ai du
remettre le thermoplongeur du bassin des poissons rouges  en route .... l'eau était à 5° ...c' est juste ....
Ce midi ,  la température est remontée à 15° .... et elle s' est stabilisé ..... c' est raisonnable , et lelle va
maintenant  rester constemment à cette température ....nuit et jour .
Le bassin vu depuis le rebord de ma fenêtre de ma chambre à coucher ..... et comme je dors les volets et fenêtres
ouvertes , j' ai constemment un oeil dessus !!!! De jour comme de nuit
Vu depuis le rebord de ma fenêtre dans son écrin de verdure . !

Ici le thermoplongeur qui me chauffe l' eau du bassin et son petit témoin lumineux qui indique la marche .

Dans la " nurserie " avec fond sabonneux , la vingtaines d'escargots mélanoïdes se sont enfouis pour se protéger
du froid .
Dans un coin du bassin , un verre double vitrage et une tomette en grès rose assurent un abri confortable pour la nuit .

L' ami des bêtes .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : Les poissons au chaud ...
« Réponse #1 le: 06 novembre 2020 à 17:43:14 »
 :Forum65: :good:  Ce matin j'ai eu  la visite d' un ami aquariophile ..... et je lui ai montré mon petit bassin
et mes poissons rouges ..... Cyprins dorés , Poissons comètes , et Shubunkyn de Londres; et mon ami
m' a fait remarqué il en connaît un rayon  qu' au milieu du " cheptel " ...... j' avais acheté  ( sans le savoir )
une petite .....CARPE  KOÏ ..... en effet après une examen minutieux de la morphologie du dit poisson
il s' est avéré que celui ci était  bien une Carpe Koï .... très jeune , car  ces poissons en général arrivent
adultes  à des poids  et à des tailles impressionantes .

Petit poisson deviendra grand si Dieu lui prète vie ..... < ..... rassures toi petit poisson , non !!!! tu ne finiras pas
cuisinée en CARPE FRITE   ....>      :mange: :whistling1: :big063: :big056:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]