Auteur Sujet: 2 PLaces bien connues à Mulhouse !  (Lu 281 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
2 PLaces bien connues à Mulhouse !
« le: 14 novembre 2020 à 09:06:20 »

Les trouvailles du jour .....

2 places bien connues de Mulhouse .....  vintage !

Place de la Paix .... sous la neige ....!!  Les petites " mansardes "  sous la neige , me rappellent , notre petit
appartement de la rue des orphelins dans les années 50 ..... en hiver .... mon père fixait alors pour
se protéger du froid , une double fenêtre , sur les carreaux existants .... à l' aide de crochets .....

Et la place de la Concorde avec le " débouché " de la rue des Tanneurs ....!
La circulation automobile était alors encore pratiquement inexistante ;!!!

Bon Week End à tous , et prenez sloins de vous !!!!
                                  Votre dévoué  :

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : 2 PLaces bien connues à Mulhouse !
« Réponse #1 le: 14 novembre 2020 à 09:14:41 »
J'aime bien ces deux CP que je ne connaissais pas.

Hors ligne Pepi

• Inscrits
« Réponse #2 le: 14 novembre 2020 à 10:36:15 »
Place de la Paix :  j'y vais tout à l'heure, car, le samedi matin se tient un petit marché où l'on trouve plusieurs stands et des commerçants agréables : POULETS ROTIS  pour 8 Euro,  CARPES FRITES  de Kevin de Hirsingue,  FERME HASSON avec oeufs et quelques légumes, , Un FROMAGER  qui vient de la Haute Saône et un étal de fruits et légumes, en provenance essentielle de nos cultivateurs voisins allemands.

Parfois, il y a aussi un boucher qui vient de la vallée de la Thur, et qui fait de la très bonne charcuterie bien alsacienne !

Place de la Concorde  : J'y allais, dans le temps, avec mon vélo bleu, chez  BEHA.  Aujourd'hui cette maison est tenue par des jeunes d'origine asiatique et qui vivent selon un rythme de vie différent. De toutes façons, avec mon vélo électrique, je vais à la Gare, chez Médiacycles qui assure l'entretien.

Bon Appétit  et  Bon Dimanche  (  confinement toujours en vigueur  )  Restez  à la maison   et prenez soin de vous !

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 14 novembre 2020 à 11:41:54 »
On a déjà du s'y croiser alors
C'est la que j'allais prendre les légumes de la ferme Fischer dont j'ai parlé sur un autre sujet  :icon_frown:
[après un petit dèj. chez vanilla . . . . . thé earl grey et petit pain au chocolat]
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne PEPITA

• Inscrits
« Réponse #4 le: 14 novembre 2020 à 13:55:21 »
Les deux  " TANTES  "  de la Ferme  FISCHER  ne viennent plus et ne tournent plus leurs dos vers l'Eglise Saint Etienne. Je leur apportais mes emballages vides de douzaines et demi-douzaines d'oeufs.

Par contre, MARDI et VENDREDI, selon des horaires très précis affichés sur place, on peut TOUT ACHETER dans la cour de la FERME FISCHER  à  ZIMMERSHEIM.  (  Légumes d'ici, Fruits d'ici, Potirons, Poireaux, Choux Rouges, Betteraves rouges non cuits, et touti quanti  : Pommes, Poires, SCHWATCHKA  ( en saison ) 

L'ambiance y est agréable et même les belles dames du Rebberg y viennent faire leur panier !

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 14 novembre 2020 à 15:06:11 »
Pépita et les plus belles dames du Rebberg ! Va falloir que je me déplace, alors, et aussi pour tutti Chianti !

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : Re : 2 PLaces bien connues à Mulhouse !
« Réponse #6 le: 14 novembre 2020 à 17:05:03 »

L'ambiance y est agréable et même les belles dames du Rebberg y viennent faire leur panier !

:big056:    :whistling1:      mais  c' est  qu' elle nous ferait .. son petit complexe d' infériorité notre belle et
charmante Pépita .....  :coeurs02:
En quoi les femmes du Rebberg , seraient plus belles , que celles du  Centre ville , du Drouot , du Brustlein ,
du Haut Poirier , ou de la  Cité ....  :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question:    :lolo: :cheer_gi: :rev:

La seule chose  qui peut les différencier OUI !  c' est l' épaisseur de leur porte -  monnaie .......

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #7 le: 14 novembre 2020 à 18:10:11 »
Il est vrai que ADN a souvent fait son marché dans le secteur …

aïe ! ça va latter !

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 14 novembre 2020 à 18:25:33 »
 :big056: :big056: :big056: :good: :Forum65:     Oui .....mais en Simca 1000 .....
     Celle des DNA   ah ah ah ah !!!  :lolLarge:    :lolo: :pioupiou:

:yelclap: :yes: :big056:           

Tiens , et puisque tu m' y fais penser .....j' en ai eu une .....non , et même deux ...... :inlove: :pioupiou:  Une rue Emilio Noelting au dessus du Tivoli ..... elle jouait de l' accordéon  comme moi à l' Accordina ..... et l' autre .... une pette fille de riche
elle habitait à côté du golf  miniature , avenue des écureuils ..... elle était avec moi au cours du soir des beaux arts
à la Société industrielle ..... et après les cours je la ramenais chez elle , et on s' arrêtait au golf pour faire une partie .....
(non pas de jambes en l' air )  :pioupiou:  non .... 18 trous !!!!  :big056: Mai ça a pas gazé .... elle avait des goûts de luxe la donzelle , et comme j'étais fauché ;es 3/4 du te:mps ..... imagines !
                                                               :whistling1: :whistling1:   
La Simca 1000 des Dna ..... perdue dans le brouillard .... sur les routes du Tannenwald un lendemain de nouvel an !!!

Photo : arch perso : Claude Parisot  1 er janvier 1964 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #9 le: 15 novembre 2020 à 14:36:41 »
La photo de la Place de la Concorde, probablement vue depuis le débouché du Passage des Augustins, me rappelle un haut lieu gastronomique de ce coin de la ville. En tournant un peu vers la gauche pour emprunter la Rue Bonbonnière, juste sur la gauche, au-dessus des chiottes toujours puantes.  :mange:

A güada !