Ici Pépi,
Je reste à RIBEAUVILLE, pour vous raconter une petite histoire, car en cette jolie petite bourgade touristique, au pied de plusieurs châteaux, se trouve une magnifiique Usine Textile, spécialisée en NAPPES, SERVIETTES et autres tissus de maison, : " BEAUVILLE "
Tous les parisiens de classe, tous les dessinateurs de mode, tous les stylistes connaissent cette maison, dirigée actuellement par le fils du fondateur.
A chaque fois que je passais à Ribeauvillé, je ne pouvais m'empêcher d'aller acheter une ou plusieurs NAPPES, création Hermès ou autre avec des dessins parfois stylés ou parfois alsaciens ( Hansi, le 14 Juillet, les Oies, etc...) et j'acceptais le payer le prix fort, car jamais de rabais, jamais de marchandage possible. Strict !
Au retour à la maison, j'exhibais avec joie mes nappes et j'attendais.... Mais, à chaque fois, c'était une scène de ménage... Car aucune nappe n'a jamais à la bonne mesure d'une table !!! Ou alors, le dessin que j'ai aimé n'était de mise sur iune table pour telle ou telle réception familiale ou d'amis... Scène de ménage ...
Mais je vis toujours, et mes nappes servent de temps en temps, parfois même... à la cuisine !
BON APPETIT encore meilleur sur une nappe de BEAUVILLE