Auteur Sujet: Promenade de santé à pied le 17 novembre.  (Lu 138 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Promenade de santé à pied le 17 novembre.
« le: 20 novembre 2020 à 12:01:01 »

Mulhouse, 1 heure à pied en accéléré 5X le 17-11-2020.

CORRECTION! Dans la vidéo j'ai écrit rue Chevreuil au lieu de rue Chevreul. Il y a un "i" de trop. Merci à DurnacherArmand de me l'avoir signalé.

Promenade de santé à pied dans la limite d’une heure et dans un rayon maximal d’un km autour du domicile.
Vidéo accélérée 5X avec caméra Gopro fixée sur la poitrine. Mardi 17 novembre 2020 de 14h25 à 15h25
Départ rue de Metz, Parc Salvator, Eglise Ste-Geneviève, Nouveau Bassin, rue d’Illzach, rue des Charpentier, Rue Dollfus, rue Papin, Canal Couvert, Porte Haute, rue des Tanneurs, Place de la Réunion, Tour du Bollwerk et retour rue de Metz.
Avec indication de tous les noms des rues.
Longueur de l’itinéraire : 5,4 km.
Pour ceux et celles que ça intéressent : accompagnement musical :
musique-libre-de-droits-fredji-ft-arcade-ocean, musique-libre-de-droits-fredji-happy-life en accéléré, Musique libre de droits Stryv - First light en accéléré, Safety_Net, Yard_Sale, Barnyard_Surprise, musique suisse en accéléré 2x.
https://youtu.be/Ya5Oewf7ug8

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Promenade de santé à pied le 17 novembre.
« Réponse #1 le: 20 novembre 2020 à 13:41:43 »
 :merci: :merci: :merci: à mon cher ami Henri .....
Sais tu que tu as encore amené une larme au coin de l' oeil D'ADN 40 .....!!!!
Une fois de plus .....oui , mais pour la bonne cause ..... :pleure:
Sais tu ce que cela fait comme impression à quelqu' un , après plus de 55 ans
de repasser devant chez lui ..... là où il a vécu quelques années de bonheur .....à MULHOUSE !
de revoir sa porte , où il a posé maintes fois son pied sur le seuil ..... cette porte
qu' il a poussé mille et une fois ,  pour entrer chez lui dans son appart'  du rdc .....*
de revoir la fenêtre de sa chambre à coucher de jeune homme où chaque matin , il ouvrait
ses volets et entendtait et voyait le " FLOIRAT " enclencher la deuxième pour quitter Jean de loisy
et se diriger vers " Lefèbvre " .....et de saluer ses voisins aux fenêtres !
De revoir la fenêtre de sa salle à manger , où il a " confiné " et passé d'agréables moments en compagnie de
son père et de sa mère .....et de ses amis !!!!!
Oui je le dis ..... ça fait tout drôle ....même plus d'un demi siècle après ....
Une vie d' homme .... c '  est long , et c ' est court à la fois ....!

Voilà pourquoi , une fois de plus ..... j' ai du vague à l'äme ..... et que je crie ..... MERCI HENRI !!!!!!!
                               Bien cordialement :   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 20 novembre 2020 à 17:32:41 »
Dans le même secteur, en 1955, on enlève les rails du tram 3 viré au profit du Floirat - premier modèle de bus français conçu exclusivement pour service urbain

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 20 novembre 2020 à 17:34:56 »
Autre haut-lieu de l'histoire de Miluze : le balcon de Roméo et Juliette juste en face de la cour de l'école Jeanne d'Arc

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #4 le: 20 novembre 2020 à 19:38:08 »
Rue d'Illzach, la femme au milieu de la route pourrait être ma grand mère maternelle (elle avait cette allure), puisque en 1955 mes grand parents s'installaient dans le tout nouveau quartier Sellier
La maison en saillie sur la rue, au fond droite, il y avait un cabinet d'architecture [B.E.O.I. (bureau d'études d'opérations immobilières)] où travaillera mon père quelques années plus tard
Adn et mes parents se sont peut être croisé dans ce secteur lol
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 20 novembre 2020 à 20:07:14 »
Autre haut-lieu de l'histoire de Miluze : le balcon de Roméo et Juliette juste en face de la cour de l'école Jeanne d'Arc

Oui  chef !!!!! le balcon de Roméo et Juliette existe et a existé bel et bien ..... au dessus de la porte du " 19 " ....
Il s'en est passé des choses deriière cette porte , et derrière ces volets clos !!!!! :lolo: :pioupiou: :cheer_gi:

:inlove: :coeurs02: :rev:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .