Auteur Sujet: Cité du TRAIN .......QUESTION .....  (Lu 476 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Cité du TRAIN .......QUESTION .....
« le: 27 novembre 2020 à 10:44:38 »

Qui pourrait me dire ......
  Si  cette magnifique motrice MC3 à Crémaillère , provenant
des tramways de LYON  ..... se trouve à L' INTERIEUR ou à l' EXTERIEUR  des bâtiments de la
cité du train à Mulhouse ....
:icon_question: :icon_question: :icon_question:

Arrivée en 2016 à Mulhouse ,  en 2018 ..... deux ans après cette belle motrice MC3 à crémaillère
stationnait toujours DEHORS ..... et ce au grand dam des fans et admirateurs de cette belle machine .

Dont voici la photo faite en 2016 à l' extérieur  dans l' enceinte de la Cité du Train à Mulhouse ....

Alors ..... en 2020 : Dehors ou dedans !!!!!   Merci de vos réponses .

L' arrivée de la motrice MC3 à la cité du train :  journal l'Alsace ......  le lien :
                     https://c.lalsace.fr/haut-rhin/2016/02/10/des-collines-de-lyon-a-la-cite-du-train

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Cité du TRAIN .......QUESTION .....
« Réponse #1 le: 27 novembre 2020 à 11:11:19 »
Je ne ferais pas de commentaire sur cette motrice à crémaillère du métro lyonnais

Je ne comprends pas que certaines pièces disparaissent ex un tram de Lille qui pourrait circuler sur le réseau Soléa et même déguisé !

Des panneaux réalisés dans le temps et consacrés aux trams de Mulhouse avec des photos    R A R E S        :         planqués !!!!!!!

Il existe des ouvrages consacrés aux trams de Mulhouse : LES VOYEZ VOUS A L ACCUEIL ?????

Mais des jouets en fer blanc ( trams ) sont en vente. Même aux puces ça ne trouverait pas preneur ….

Hélas, un défunt ami Henri OLIVIER DNA Carnaval chemins de fer etc  avait ses entrées et aurait pu intervenir, peut-être, mais trop tard !

Je dis simplement :      JE NE COMPRENDS PAS   !!!!

Hors ligne PEPITA

• Inscrits
« Réponse #2 le: 27 novembre 2020 à 11:24:15 »
Si vous voulez  SAVOIR   Posez vos questions à la bonne personne,  en l'ocurence Monsieur le Directeur de la Cité.
Son nom  SYLVAIN  VERNEREY
Ancien de Saint Cyr, très attaché à Mulhouse et vit à Flaxlanden
Possède une belle voiture ancienne,  néanmoins Passion TRAIN,   et toujours plein de nouvelles et bonnes idées pour faire avancer son musée SNCF

Hors ligne trolley62

• Inscrits
Re : Re : Cité du TRAIN .......QUESTION .....
« Réponse #3 le: 27 novembre 2020 à 11:28:14 »
Il me semble qu'elle est toujours garé à l'exterieur. Sylvain VERNEREY est ancien de la cavalerie, (Blindées) quelqu'un de très gentil

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 27 novembre 2020 à 12:57:21 »
Merci de vos renseignements

Je vais contacter M VERNEREY

J'oubliais : j'ai porté moi-même une maquette de tramway de Mulhouse réalisée par M Zundel neveu de Léon Fischer ancien Pdt des Trams
cette motrice roulait dans un jardin du Rebberg, hélas le chat a démoli les caténaires ( car il s'agissait de la ligne 11 équipée alors des infrastructures les plus modernes de l'époque si l'on excepte le réseau d'Alger, détruit, lui aussi, victime de la bêtise des ( … ) !

Un fonctionnaire mulhousien à la retraite à la Martinique a fait parvenir, avant son décès, plusieurs maquettes de tramways mulhousiens …

Le tramway local à la CITE DU TRAIN serait-ce incongru ???

Hors ligne trolley62

• Inscrits
« Réponse #5 le: 27 novembre 2020 à 16:39:56 »
Ils exposées dans la salle ou se trouve le réseau d'André ULLRICH mais avec aucune explication

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 27 novembre 2020 à 17:48:47 »

J' ADOOOOOOOOooooooooore !!!!! :good: :yelclap:

Quand au PANTOGRAPHE ....... Il est " sublime " ....un vrai travail d' artiste !!!!! :yes2: :big056: :big056: :big056:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #7 le: 27 novembre 2020 à 18:54:37 »
FORMIDABLE, je l'ignorais !

est-ce accessible au public, au bon peuple de base ????

adn : ces pantographes ont été réalisés dans les ateliers des trams dans les année 30 ( je parle des vraies, des grandes … )

Si quelqu'un a contact direct ou mail avec ce M Vernerey, je me ferais un plaisir de rédiger les commentaires

comme je l'avais fait en son temps pour le livre d'E RIEDWEG Mulhouse sur rails ou encore la brochure de B FISCHBACH

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 27 novembre 2020 à 20:00:35 »
La motrice verte émane du M Zundel et a circulé dans un parc cossu du côté du St Damien

Les autres - rouges / ivoire - même modèle, ont été confectionnées à la Martinique par M Roger Voltz qui les a envoyées ici avant son décès

Le matériel roulant vert sombre / clair sera repeint en rouge / ivoire par les T. M. sous administration allemande et les initiales de l'entreprise remplacées par les armoiries de la ville comme dans le restant de l'Allemagne ( et aussi en Suisse )

Probablement ont-ils discerné - à bon escient - que l'empire de 1000 en durerait sensiblement moins !

Toujours est-il qu'après novembre 1944 cette présentation sera maintenue

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #9 le: 27 novembre 2020 à 20:11:27 »

J' ADOOOOOOOOooooooooore !!!!! :good: :yelclap:

Quand au PANTOGRAPHE ....... Il est " sublime " ....un vrai travail d' artiste !!!!! :yes2: :big056: :big056: :big056:

et je suis sûr que quelqu'un situera l'endroit et l'époque !

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 03 décembre 2020 à 23:27:45 »
FORMIDABLE, je l'ignorais !

est-ce accessible au public, au bon peuple de base ????

adn : ces pantographes ont été réalisés dans les ateliers des trams dans les année 30 ( je parle des vraies, des grandes … )

Si quelqu'un a contact direct ou mail avec ce M Vernerey, je me ferais un plaisir de rédiger les commentaires

comme je l'avais fait en son temps pour le livre d'E RIEDWEG Mulhouse sur rails ou encore la brochure de B FISCHBACH

Oui, c'est accessible au public. Ces maquettes se trouvent dans la salle des maquettes juste à gauche du grand réseau.