Pour la première fois cette année , ici dans les Landes , du moins chez ADN ,
il a gelé cette nuit ..... le thermo est descendu à -2° ..... pas de quoi fouetter un chat , mais à " griller les bananiers " !!!!

Heureusement j' avais prévu le coup ..... et j' avais rentré les fleurs au jardin d' hiver ... hors gel ....et .... allumé le
thermo-plongeur chauffage du bassin des poissons rouges ....
Ce matin donc : 10 hs ..... j' ai fait ma petite promenade de déconfinement dans mon jardin ..... ( pas besoin d' autoristation
dérogatoire ) , non !.... la casquette , l' écharpe , ont suffit , ainsi que mon inséparable APN ....
alors suivez moi dans cette escapade ( brève ) et glacée .....
Le pare brise du C3 .... recouvert d'une couche de givre musclé !!!

Les ceps de vignes dénudés , immobiles dans le froid , préparent en secret le printemps , en faisant gonffler
les futurs bourgeons de l'an 2021 ...

Dans les pots de résine , l'eau stagnante des dernières pluies sont prises par les glaces ....

Et les feuilles de l'ARALIA .... ont pris une teinte brune inquiétante ....

Quand à < Rico > mon petit locataire ailé , mon petit rouge - gorge a trouvé refuge sur le lit douillet des crins
du tronc du palmiers , avec les feuilles palmées pour toiture ....!!!

Sur la table de la terrasse nord .... le petit tonneau de bière du .... " Pëcheur " lui aussi est recouvert de glace !!!!
Va falloir réchauffer la cervoise , j'vous l'dit !!!!

Et pour finir avant de reconfiner ....: un p' tit salut aux poissons rouges , serrés les uns contre les autres sous leur abri
en double vitrage , et tomette de grès .... mais eux .... ils ont l'eau à température ..... ( 18 ° ) !!! les veinards !

Et en rentrant en passant par le garage , je ne résiste pas de vous faire voir et de dire bonjour à ZETTE , la tortue
de Hermann , en pleine hibernantion , sous une épaisse couche de paille , dans son caisson hermétique ....
Elle aussi au chaud et hors gel !!!

Je vous remercie à tous qui m' avez suivi , et lu ....
Bon apéro , bon apétit .... et Bon week end .... et prenez soins de vous et de vos proches .