Auteur Sujet: Promenade FRILEUSE , et Apéritive au .....Jardin ....!  (Lu 244 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Promenade FRILEUSE , et Apéritive au .....Jardin ....!
« le: 21 novembre 2020 à 11:36:20 »
 :Forum65: :big145: :big146: :big122:   Pour la première fois cette année ,  ici dans les Landes , du moins chez ADN ,
il a gelé cette nuit ..... le thermo est descendu à  -2° ..... pas de quoi fouetter un chat , mais à " griller les bananiers " !!!!  :lolLarge:
Heureusement j' avais prévu le coup ..... et j' avais rentré les fleurs au jardin d' hiver ... hors gel ....et .... allumé le
thermo-plongeur  chauffage du bassin des poissons rouges ....
Ce matin donc  : 10 hs ..... j' ai fait ma petite promenade de déconfinement dans mon jardin ..... ( pas besoin d' autoristation
dérogatoire ) , non  !.... la casquette , l' écharpe , ont suffit , ainsi que mon inséparable APN ....
alors suivez moi dans cette escapade ( brève ) et  glacée .....

Le pare brise du C3 .... recouvert d'une couche de givre musclé !!!

Les ceps de vignes dénudés , immobiles dans le froid , préparent en secret le printemps , en faisant gonffler
les futurs bourgeons de l'an 2021 ...

Dans les pots de résine , l'eau stagnante des dernières pluies  sont prises par les glaces ....

Et les feuilles de l'ARALIA .... ont pris une teinte brune inquiétante ....

Quand à < Rico >  mon petit locataire ailé   , mon petit rouge -  gorge a trouvé refuge sur le lit douillet des crins
du tronc du palmiers , avec les feuilles palmées pour toiture ....!!!

Sur la table de la terrasse nord .... le petit tonneau de bière  du .... " Pëcheur "   lui aussi  est recouvert de glace !!!!
Va falloir réchauffer la cervoise  , j'vous l'dit !!!! :icon_langue:

Et pour finir avant de reconfiner ....:  un p' tit salut aux poissons rouges , serrés les uns contre les autres sous leur abri
en double vitrage , et tomette de grès .... mais eux .... ils ont l'eau à température ..... ( 18 ° ) !!! les veinards !

Et en rentrant en passant par le garage , je ne résiste pas de vous faire voir et de dire bonjour à ZETTE , la tortue
de Hermann , en pleine hibernantion  , sous une épaisse couche de paille ,  dans son caisson hermétique ....
Elle aussi au chaud et hors gel !!!

Je vous remercie à tous qui m' avez suivi , et lu ....
Bon apéro , bon apétit .... et Bon week end .... et prenez soins de vous et de vos proches .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Promenade FRILEUSE et Aéritive au .....Jardin ....!
« Réponse #1 le: 21 novembre 2020 à 11:56:12 »
ici -3, 1° en ce moment, brouillard épais et la neige dans les Vosges

c'est l'hiver et pas à San Francisco !

Hors ligne grandga

• Inscrits
« Réponse #2 le: 21 novembre 2020 à 12:09:16 »

Quand à < Rico >  mon petit locataire ailé   , mon petit rouge -  gorge a trouvé refuge sur le lit douillet des crins
du tronc du palmiers , avec les feuilles palmées pour toiture ....!!!

Un Trachycarpus fortunei ? (anciennement Chamaerops excelsa)
" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 21 novembre 2020 à 13:19:42 »
 :Forum65: :good: :good:  Très exactemt mon cher Gabriel .!!!!!

Il est né ici :
Il a 10 ans , et il est le fils d' un de ces 2 magnifiques palmiers que j' ai au jardin sur le côté de la maison ....
photographiés ici ce jour , depuis l fenêtre de la chambre de Madame !!!!....qui eux en ont bientôt 50 !!!!!

Le voici photographié tout seul ....

Bien cordialement   :   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .