

Je sais , car mon petit doigt me l' a dit ..... Qu' antoinala aimait beaucoup les Rollmops .....et il n' est pas le seul ....les alsaciens en sont friands puisque c' est dans ma jeunesse à Mulhouse que j' ai appris à déguster ce poisson qui nous vient des mers froides de l' Atlantique Nord ; Mariné dans la saumure , enroulé sur lui même avec un gros cornichon ,et un peu d' oignon au milieu ....et divers aromates .
C' est au foyer de la Police à la Caserne Coehorn

où papa travaillait , que ce dernier m' a fait découvrir ces rollmops
dégustés à n' importe quelle heure de la journée , avec une bonne tranche de pain bis , et un bon verre de vin blanc d' Alsace bien sûr .
Mais moi , je ne sais pourquoi , allez savoir , je me suis forgé une idée dans la tête ..... qui veut que le ROLLMOPS au même titre que Les LandJâgers ( Gendarmes ) : ça marche toujours ....< PAR DEUX > !!!!
Allez savoir pourquoi ..... une idée à moi ....

Car en général , quand je déguste du " Gendarme " ..... j' en mange la plus part du temps .... DEUX !!! La paire quoi !
Alors pour ces satanés Rollmops .... il en va de même j' en mange facilement et pratiquement toujours deux .... la paire !
Ce fut donc mon repas de ce soir ..... je me suis fait une douce violence .....en les faisant " nager " dans un bon verre de
vin blanc sec .....venu d' Espagne celui là,!!!!
Bon ben voilà les coupables ..... recto verso



PS ..... le papagaï ... n' était pas content .....je ne lui ai laissé que quelques miettes de pains .....

Allez , merci de m' avoir lu ......et à bientôt ...