Auteur Sujet: Je sais qu' Antoinala en raffole .....alors ....  (Lu 150 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Je sais qu' Antoinala en raffole .....alors ....
« le: 21 novembre 2020 à 20:36:11 »
 :blush: :good:

Je sais , car mon petit doigt me l' a dit ..... Qu' antoinala aimait beaucoup les Rollmops .....et il n' est pas le seul ....les alsaciens en sont friands  puisque  c' est dans ma jeunesse à Mulhouse que j' ai appris à déguster ce poisson qui nous vient des mers froides  de l' Atlantique Nord  ;  Mariné dans la saumure , enroulé sur lui même avec un gros  cornichon  ,et un peu d' oignon au milieu ....et divers aromates .
C' est au foyer de la Police  à la  Caserne Coehorn  :police: où papa travaillait  , que ce dernier m' a fait découvrir ces rollmops
dégustés à n' importe quelle heure de la journée , avec une bonne tranche de pain bis , et un bon verre de vin blanc d' Alsace bien sûr .
Mais moi , je ne sais pourquoi , allez savoir  ,  je me suis forgé une idée dans la tête ..... qui veut que le ROLLMOPS au même titre que Les LandJâgers ( Gendarmes )  : ça marche  toujours ....< PAR DEUX > !!!!
Allez savoir pourquoi ..... une idée à moi ....  :whistling1:
Car en général , quand je déguste du " Gendarme " ..... j' en mange la plus part du temps .... DEUX !!! La paire quoi !
Alors pour ces satanés Rollmops .... il en va de même  j' en mange facilement et pratiquement toujours deux .... la paire !
Ce fut donc mon repas de ce soir ..... je me suis fait une douce violence .....en les faisant " nager " dans un bon verre de
vin blanc sec .....venu d' Espagne celui là,!!!!
Bon ben voilà les coupables ..... recto verso  :icon_langue: :good: :lolLarge: 

PS ..... le papagaï ... n' était pas content .....je ne lui ai laissé que quelques miettes de pains ..... :yes2: :good: :big056:

Allez , merci de m' avoir lu ......et à bientôt ...

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Je sais qu' Antoinala en raffole .....alors ....
« Réponse #1 le: 22 novembre 2020 à 11:17:54 »
Il ne faut pas que j'ouvre un bocal de plusieurs, si je suis seul  :icon_langue: :lolLarge:
Si dans le mois je n'en ai pas mangé au moins une fois, c'est que je ne suis pas chez moi lol
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : Je sais qu' Antoinala en raffole .....alors ....
« Réponse #2 le: 22 novembre 2020 à 11:28:20 »
 :good: :big056:  Salut Toinala ...... je suis gelé !!!!!   :big122: :big146:

En général  les bocaux de rollmops en contiennent 4 .......
alors c' est vite calculé ..... en deux coups de cuillère à pot ..... c' est torché ....
à moins d' en acheter par wagons ....moi je les trouve  au rayon traiteur de l'hyper L .....
au détail ..... dans leur marinade , mais bon , moi comme j' en mange pas tous les jours non plus ...
j' achète le bocal .....et même une fois ouverts , ils se conservent très bien  puisqu' ils nagent
dans la saumure ....et puis j' en mange pas plus de deux , parce qu' après bonjour les aigreurs d' estomac ....
Faut faire péter le " Gavisconel " ..... :whistling1: :icon_langue:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .