Auteur Sujet: Au menu dominical du jour ....  (Lu 68 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Au menu dominical du jour ....
« le: 22 novembre 2020 à 16:14:45 »

Pour mon menu Dominical .... j' ai choisi :
Basse côte de boeuf du LIMOUSIN ( la préférée de Laurant Mariote ) , et son escadrille de pommes de terre à la SARLADAISE ... :mange:
 Et pour se faire , je me suis assuré de la complicité de Thierry mon chef boucher de chez L..... pour me couper une belle
tranche de basse côte épaisse , et persillée à souhait .
Tout d'abord , j' ai fait confire qqs échalottes rapées à la mandoline , dans un peu de beurre clarifié . et*
mouillé d'un peu de vin blanc , et laissé réduire .....
J' ai enduit ma tranche de basse côte  au pinceau avec de l' huile d' olive , salée , poivrée , et laisser reposer .
J'ai chauffé ma Plancha ....
Pour les pommes de terres à la Sarladaise .... ( variété Agatha ) que j' ai préalablement fait pré cuire au cuit vapeur .
toutes de même calibre si possible .... puis coupées par MOITIE  avec la PEAU , et mises à rôtir dans une sauteuse , contenant : quelques oignons rouges , et des copeaux de lardons de canards fumés , je ne sale pas , uniquement poivre au moulin  5 baies .  En fin de cuisson :
Je saupoudre généreusement : ail et persil coupés fin !

Je réserve .... Ensuite je m' occupe de ma viande , juste au moment de manger ....
je reviens à ma plancha bien chaude .... et là :  cuisson première face ....  1 minute trente environ .

Puis je retourne , et seconde face ....

Et en fin de cuisson : très important j' étale mon échalotte confite sur la surface de ma tranche côte de boeuf .

Voilà , j' arrête ma plancha , et je laisse infuser 2 minutes .

Voilà au service , à l' assiette ça donne ceci !

Et j' en ai profité pour finir le peu de Beaujolais Nouveau qu' il le restait  .....pas la panacée , mais bon ... :icon_langue:
En accolmpagnement :  verdure : Petite salade légère de jeunes feuilles de Romaine ...

Voilà pour aujourd hui ce sera tout ....
                                                               Demain :    Escalopes de veau panées , petits pois  .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .