Auteur Sujet: En foirfouillant ce jour......  (Lu 2265 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
En foirfouillant ce jour......
« le: 23 novembre 2020 à 11:34:53 »

:Forum65:  En foirfouillant  :icon_langue:  ce jour dans :

J'ai déniché ceci ....

Une vieille adresse ......   sur la " Stressla " .....

Et ce joli tableau en bois pyrogravé   couleur .....

Bonne journée à tous .....   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : En foirfouillant ce jour......
« Réponse #1 le: 23 novembre 2020 à 11:52:13 »
LOFINK
connaît, va voir sur place, il a du "changement" ...

Hors ligne Pepi

• Inscrits
  • Greeter et ami musée auto
« Réponse #2 le: 23 novembre 2020 à 12:06:45 »
Ici Pépi,

Pour donner quelques précisions sur le  " CHANGEMENT  ",  il faut rappeler que la ville de Mulhouse a racheté tous les bâtiments qui étaient restés en friche pendant des années pour en faire une  " SALLE  DE  BOXE  "  destinée à encourager les jeunes habitants du secteur à faire du SPORT au sein d'une ASSOCIATION  qui doit aussi leur apprendre  "  à  VIVRE  ".

Comme toujours, pour ces travaux de réfection et ces essais d'insertion....  cela coûte une petite fortune.

Mais, si le résultat est positif...  Cela est de bon coeur pour nos Taxes d'Habitation.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 23 novembre 2020 à 13:02:28 »
Merci de ces précisions, Pépi, j'avais beaucoup hésité, s'agissant d'un secteur de Mulhouse à propos duquel il faut être très prudent quand on s'exprime ( surtout par écrit ), d'ailleurs, pourquoi écrire ? Il suffit d'y déambuler pour tout comprendre.

Par contre, pour la taxe d'habitation, j'ai des doutes, je croyais qu'elle était supprimée …

Il est vrai  que si ceux qui y étaient assujettis ne la payaient pas, pour quelque motif que ce soit, on ne pouvait pas leur faire une troisième narine !

C'est évidemment une autre musique pour les solvables. C'est ainsi que la taxe foncière n'est pas près d'être supprimée. Si vous êtes propriétaires : on saisit !!!! ( en principe, parce qu'il faut une décision de justice )

Ce n'est pas de la politique, c'est de la fiscalité ….

Hors ligne dollill_

• Inscrits
Re : Re : En foirfouillant ce jour......
« Réponse #4 le: 23 novembre 2020 à 13:09:34 »
[quote author=TRAMINOT link=topic=16961.msg133416#msg133416 date=1606132948

Par contre, pour la taxe d'habitation, j'ai des doutes, je croyais qu'elle était supprimée …
[/quote]

Bien sûr qu'elle a été supprimée comme annoncé d'avance , il ne reste plus que la contribution à l'audiovisuel à payer .

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #5 le: 23 novembre 2020 à 14:53:40 »
  :Forum65: :good:   Oui mon cher DollIll ,  la taxe d' habitation  a bel et bien été supprimée ,  :  pour les personnes
à revenus modestes .....et pour la TAXE DE REDEVANCE DE L'AUDIOVISUEL ..... :
elle est égalelent supprimée , lorsque les 2 personnes d ' un même foyer ont plus de 75 ans .!!!!!
C'est ainsi que moi et mon épouse , ayant tous les deux Plus de 75 balais ..... nous sommes
exonérés de cette fameuse taxe télé !
Mais je paye tout de même 42,90 € tous les mois d' abonnement à CANAL SAT !!!!!! .....
qui nous donne accès à plus de 485 chaînes .....dont France 3 ALSACE ....!!! :good: :whistling1:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #6 le: 23 novembre 2020 à 16:57:33 »
En fait, la taxe d'habitation n'a pas été totalement supprimée, d'où la tournure de ma phrase

Perception en fonction des revenus !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #7 le: 23 novembre 2020 à 17:59:26 »
Ce n'est pas de la politique, c'est de la fiscalité ….
Mais la politique de la fiscalité, qu'est-ce donc ?  :cheer_gi:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #8 le: 23 novembre 2020 à 20:22:29 »
Pour être gentil :

répartition des charges d'un état et couverture des dites charges par les zabi tan dudit état

on additionne les factures du pays et ensuite on divise par le nombre de clampins domiciliés dans le secteur, capito Milady ?

Ensuite on soustrait les zin solvables et aussi ceux qui ont su s'  "organiser", et on obtient soit le règlement du tout, c'est ce qu'on appelait jusqu'au choc pétrolier de 1973 ( encore une fois, je suis gentil ) l'équilibre budgétaire
ou alors
la dette à … reporter ( en principe, si c'est dans vos âges ) à nos "héritiers" ….

Oui, je sais ….

Tout cela est théorique à compter de 1968 … après, ce n'est pas du virtuel mais du concret, réel, sauf pour les autruches qui mettent la tête où vous savez … Bon, à 71 balais, et pour ma pomme préférée, ça pourrait passer, mais j'ai des petits enfants, là, on va se fâcher

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #9 le: 25 novembre 2020 à 08:24:51 »
Peut être, les "chefs-brocanteurs"  :lolLarge: de LVAM l'on déjà publié ?
J'ai trouvé, ce plan de Mulhouse de 1761, dans ce site de "vieux papiers": https://verrelene.org/2018/12/24/un-jardin-a-mulhouse/

On remarque que la Porte Jeune et la Porte du Miroir sont nommées ainsi en français...

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #10 le: 25 novembre 2020 à 09:16:30 »
Je pense que le plan original a été retouché par l'imprimerie Vve Bader, la dite veuve ayant repris l'affaire de son mari (décédé en 1870) officiellement en 1872
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #11 le: 25 novembre 2020 à 11:05:00 »
 :Forum65: :Forum80: :Forum80: :Forum80: :lesyeux:   Sauf que votre plan mes amis .....
icl , est complètement à l' envers .......*
 *Horizontalement et verticalement ....et à mon humble avis il doit se lire ainsi : .......

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #12 le: 25 novembre 2020 à 11:23:00 »
J'ai ce plan sur le mur en face de mois, derrière l'écran et dans un cadre, acheté  chez Gangloff !

Il s'agit de la République de Mulhouse comprenant Mulhouse proprement dit, Modenheim, Illzach et Bourtzwiller, légende partiellement bilingue

On trouve numérotées les bornes et de la ville et de la République, celle portant le n° 1 étant implantée, à l'origine, entre l'Ill et le stade du même nom

Certaines de ces pierres-bornes sont toujours en place et on en trouve au Musée Lapidaire - Chapelle St-Jean Grand'rue

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #13 le: 25 novembre 2020 à 15:09:43 »
Je pense que le plan original a été retouché par l'imprimerie Vve Bader, la dite veuve ayant repris l'affaire de son mari (décédé en 1870) officiellement en 1872
Merci ! Cela explique le nom Mulhouse, alors que la ville restera Mulhausen jusqu'en 1848. Toujours pertinentes les infos de votre part d'ailleurs !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #14 le: 25 novembre 2020 à 18:27:08 »

Hors ligne DurnacherArmand

• Inscrits
« Réponse #15 le: 25 novembre 2020 à 18:41:49 »
Je pense que ce plan de 1761 est une reprise simplifiée du plan Zetter en couleur, de 1710.
À vous de juger.

Sàlü binànder.

• Inscrits
« Réponse #16 le: 25 novembre 2020 à 18:54:54 »
Et là j'ai une transposition des voies du plan Zetter sur un plan de Mulhouse d'aujourd'hui, ou de hier ?  ;-)

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #17 le: 25 novembre 2020 à 22:06:59 »
Merci Armand !

Et comment se procurer les indications d'Antoine Herbrecht quant aux bornes ?

• Inscrits
« Réponse #18 le: 26 novembre 2020 à 19:21:08 »
Bonsoir Traminot,

Les différents écrits de maintenant feu Antoine Herbrecht sont catalogués dans l'armoire qui est à côté de la potence photographique aux Archives Fonderie, ensuite tu peux les commander au comptoir (sans alcool). Les archives rouvrent la semaine prochaine. Il existe aussi des travaux de Max Koehnlen et de Nicolas Ehrsam sur les pierres bornes, dans les bulletins du Musée Historique, aujourd'hui SHGM.
Sàlü binànder.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #19 le: 26 novembre 2020 à 20:50:46 »
Merci beaucoup, j'y vais parfois ...

[Derniers messages]