Auteur Sujet: Plat du jour .....au menu .....!  (Lu 127 fois)

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Plat du jour .....au menu .....!
« le: 23 novembre 2020 à 15:41:15 »

a choisi pour vous ce jour ....

:good:ESCALOPE DE VEAU PANNEES , PETITS POIS . 

Pour commencer dans une sauteuse , le met de l'Oignon blanc à rissoler dans de l' huile d' olive .
j' Y ajoute quelques feuilles de laitues ,   Thym , Romarin , laurier ....,un kub de Faitout .
quelques copeaux de lard fumé . et je mouille le tout avec un verre de vin blanc .
Je laisse cuire une dizaine de minutes , puis je verse mes petits pois .... ( Surgelés BONDUELLE ) ...
et je fais mijoter à feu moyen ....pendant 20 bonnes minutes ....pour adoucir ( facultatif ) je mets
un morceau de sucre blanc . et comme il me restait des pommes de terre cuites coupées par moitié
de la veille , pas de gaspillage , je les joint à la préparation !

Pour les escalopes pannées , pas de mystère je ne m'étendrai pas , j'ai déjà donné par deux fois le mode de cuisson .. :
Je sale , je poivre ... Je passe à la chapelure  reco verso  :2 belles escalopes de veau  coupées par Thierry mon boucher ,
et je les fais cuire dans une grande poële , dans moitié huile olive , moitié beurre doux de Normandie .
Je surveille attentivement la cuisson à feu doux , afin que lq chapelure ne crame pas !

*Fin de cuisson , je saupoudre mes escalopes :  AIL - PERSIL  frais , hachés fin ...

Puis je réserve .... et au moment de servir conjointement je réchauffe le tout ....

Et à l' arrivée ..... belle assiette apétissante à souhait !

Merci de m' avoir suivi , de m'avoir lue , à vos tabliers , à vos fourneaux , bonne cuisine , et bon appétit .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Plat du jour .....au menu .....!
« Réponse #1 le: 23 novembre 2020 à 17:07:02 »
Et moi : choucroute ( à la gardoise, mais elle avait quand même pensé au vin blanc sec … )