ADN , lui a de fréquentes insomnies ......

Et cette nuit , je l' ai passé à la fenêtre de ma chambre ..... puisque je dors comme tout le monde le sait :
été comme hiver la fenêtre et les volets grands ouverts ...( Rassurez vous , madame est bien au chaud dans sa chambre ! )!
D' habitude lorsque je suis couché de mon lit j' aperçois la voûte céleste ..... et par temps très clair .....
pleine lune ou pas , je contemple la constellation du " Grand Charriot " .....immuable dans le temps
et l' éternité ! Je vois aussi passer à très haute altitude ..... les longs courriers avec leurs feux
de position vert et rouge ou blanc qui clignottent .... et qui partent vers l' Espagne ou le Maroc ( on est dans le
couloir aérien ) , ou qui entament une procédure de descente et d' approche pour atterir sur l' aéroport de Biarritz-Parme
à 55 kms d' ici . Je vois et j' entends également le " ronflement " des moteurs des hélicos de la basse EESALAT
qui peaufinent leurs vols de nuit !!!! Lorsque le vent est orienté Nord Est ou Nord Ouest ....et porteur , je perçois
également le bruit des moteurs puissants des poids lourds qui passent sur la Rocade à 800 ms à vol de mouettes !!!!
J' entends également lorsqu' elles passent , les vols de grues qui vont vers le sud en Criaillant ...
J'entends la voiture de mon livreur de journaux qui passe régulièrement devant ma porte , , j'entand le bruit
sourd mais rassurant du jurnal qui tombe dans la boîte à lettres .
Et la cerise sur le gâteau ..... c' est ma copine la Chouette Hulotte ....et son cri lugubre , qui perce la nuit
et qui vient dans l' érable à une vingtaine de mètres de ma fenêtre , guetter une éventuelle proie , quelque
rongeur se promenet sur l' espace vert devant la maison ....Houuuuu houuuuu houuuuu !!!!
Mais cette nuit ...... que Nenni .....!!!! Vent violent de Sud Ouest , de fortes pluies continues , battant l' asphalte de
la route , et dont les grosse gouttes chantent sur les feuilles de palmiers et du camélias , et tintinabullent dans
l' eau du bassin des poissons rouges , ont créées une atmosphère quelque peu angoissante ..... inquiétante , heureusement
atténué par la présence des lampadaires allumés de l' éclairage public , qui donnait au paysage une allure phantasmagorique ..
Bien loin des préoccupations de l' insomniaque ADN , les poissons rouges dont le bassin chauffé arborait la petite lumière rassurante du témoin du thermoplongeur , divaguaient au gré des flots : heureux .....comme des poissons dans l'eau .

c'est le cas de le dire ....
Ce n' est qu' au petit matin enfin , que j' ai trouvé le créneau de l' endormissement , loin des tracas de cette vie et de tous ses
aléas , sommeil agrémenté de quelque petits rêves , que si vous le voulez bien, jalousement , je garderai secret au fond de ma mémoire ....