Auteur Sujet: Les élucubrations d'Antoinala  (Lu 24584 fois)

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Les élucubrations d'Antoinala
« Réponse #380 le: 01 octobre 2023 à 17:05:15 »
Le père de Fred, Sidney Barlow
On lui doit le  “système Barlow” qui permet le blanchiment du coton, procédé inspiré sans doute d’une technique anglaise.
À ses côtés Laure Clémentine Barlow Koechlin la mère

Édouard Koechlin frère de Laure Clémentine épousa Suzanna (Suzette) Barlow, sœur de Sidney
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #381 le: 01 octobre 2023 à 23:54:35 »
Où est-il pendant la Première Guerre ?

Dans les biographies trouvées jusqu'à présent, la première guerre mondiale ... semble ne pas exister :eusa_think:

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #383 le: 02 octobre 2023 à 10:34:29 »
J'ajoute à ma liste de ses musiques, grâce à l'audio mis par stammtisch

1931   Musique de Film   La belle errante (film de Marco de Gastyne sorti en 1932)   

Pour la question sur la première guerre
Michel Duchesneau - La musique française pendant la Guerre 1914-1918: Autour de la tentative de fusion de la Société Nationale de Musique et de la Société Musicale Indépendante

À lire https://www.digitalguitararchive.com/wp-content/uploads/2022/03/Guitare-et-Musique-73-08.pdf
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #384 le: 02 octobre 2023 à 11:46:56 »
Ça n'éclaire pas sur la période de la guerre. Tout au plus sait-on qu'il est antimilitariste, plutôt fragile physiquement tendance mélancolique, et religieux.

Par ailleurs, Il y a des blogs qui proposent la liste exhaustive de ses œuvres.

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #385 le: 02 octobre 2023 à 12:11:56 »
 :eusa_think:
Je te comprends de moins en moins stammtisch
On découvre grâce à mon post, un compositeur qui était jusque la quasi inconnu du grand publique dont j'ai mis à disposition une petite masse de données et des liens vers des œuvres et toi tu te focalises sur un point de détail, qui n'a strictement rien à voir d'avec son métier de compositeur ou sa filiation Mulhousienne Dollfus Koechlin
As-tu au moins écouté une ou des ouvres du sieurs, dont j'ai mis le lien playlist ?

Moi personnellement, j'ai écouté tout ce que j'ai trouvé, par contre ces ballets, opéra, opérette, je n'ai rien trouvé et j'espère que cette lacune sera vite comblée

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #386 le: 02 octobre 2023 à 12:24:40 »
Pourquoi je devrais justifier mes intérêts ?

Tu veux nous faire découvrir quelqu'un, parfait ! Découvrons le alors, et comme ça nous chante ! ;) Si tu nous l'accordes...

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #387 le: 02 octobre 2023 à 12:33:38 »
Je t'accorde tout ce que tu veux, sauf celui de systématiquement pourrir volontairement mes sujets (mais pas que les miens) par des moyens détournés
[Sur ce sujet  "où était il pendant la 1ère guerre. Question qui n'apporte rien au personnage]
Crée les tiens propres si tu veux "découvrir comme ça te chante" 

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #388 le: 02 octobre 2023 à 12:41:49 »
Je t'accorde tout ce que tu veux, sauf celui de systématiquement pourrir volontairement mes sujets (mais pas que les miens) par des moyens détournés
[Sur ce sujet  "où était il pendant la 1ère guerre. Question qui n'apporte rien au personnage]
Crée les tiens propres si tu veux "découvrir comme ça te chante"

Je ne pourris aucun sujet, et je n'ai pas de problème pour proposer des choses qui m'intéressent. On est sur un forum, n'oublie pas ;)

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #389 le: 02 octobre 2023 à 12:53:39 »
Si ça te tranquillise, je ne participerai pas à cette conversation. Il se trouve que la question que je posais était une vraie question...

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #390 le: 02 octobre 2023 à 13:04:18 »
Des liens ou du copier/coller trouvé sur le net oui, un travail personnel sur un sujet rien

Pour le pourrissage, il n'y a qu'à regarder tes divers interventions, et tout le monde peut se rendre compte de ta façon d'intervenir

Pourquoi vous supprimer ci, pourquoi vous ne dites pas ça, tes quotes suivis d'un point d'interrogation.

Ton phrasé est toujours soit péjoratif, soit négatif, soit insinuatif

Tu es une personne intelligente, soit une valeur ajouté du site, SVP, au lieu d'agir comme ça

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #391 le: 02 octobre 2023 à 13:07:07 »
Si ça te tranquillise, je ne participerai pas à cette conversation. Il se trouve que la question que je posais était une vraie question...

Je t'invite à continuer cette conversation et a nous expliquer "pourquoi c'est une vrai question ET je t'invite à y répondre en trouvant le renseignement et à nous le partager
Mais attention . . . . tu paies de ta personne par un texte que toi tu as écrit SVP

Et j'ajoute . . . . Maintenant j'insiste [sinon je m'engage à pourrir tes interventions jusqu'à obtention de la réponse]

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #392 le: 02 octobre 2023 à 13:09:07 »
Des liens ou du copier/coller trouvé sur le net oui, un travail personnel sur un sujet rien

Pour le pourrissage, il n'y a qu'à regarder tes divers interventions, et tout le monde peut se rendre compte de ta façon d'intervenir

Pourquoi vous supprimer ci, pourquoi vous ne dites pas ça, tes quotes suivis d'un point d'interrogation.

Ton phrasé est toujours soit péjoratif, soit négatif, soit insinuatif

Tu es une personne intelligente, soit une valeur ajouté du site, SVP, au lieu d'agir comme ça

Je t'invite à continuer cette conversation et a nous expliquer "pourquoi c'est une vrai question ET je t'invite à y répondre en trouvant le renseignement et à nous le partager
Mais attention . . . . tu paies de ta personne par un texte que toi tu as écrit SVP

Et j'ajoute . . . . Maintenant j'insiste [sinon je m'engage à pourrir tes interventions jusqu'à obtention de la réponse]
lol

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #393 le: 02 octobre 2023 à 14:01:13 »
Où est-il (Fred Barlow) pendant la Première Guerre ?

Oui, stammtisch, où était Fred Barlow pendant la première guerre ?

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #394 le: 02 octobre 2023 à 21:00:04 »
https://www.persee.fr/doc/acths_1764-7355_2013_act_136_4_2447

Charles Koechlin a écrit sur le sujet.

tu te focalises sur un point de détail, qui n'a strictement rien à voir d'avec son métier de compositeur ou sa filiation Mulhousienne Dollfus Koechlin

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #395 le: 02 octobre 2023 à 21:14:47 »
Donc, comme les compositeurs français cherchent, d’une manière ou d’une autre, à faire leur devoir.
Que Charles Koechlin, trop âgé pour être mobilisé, n’en éprouve pas moins un sentiment de culpabilité face aux sacrifices de ceux qui font la guerre.
Qu'il s’engage comme infirmier-brancardier à la Croix-Rouge de Paris.
Tu cherches à savoir où et si Fred  y a participé
C'est ça ?

Oui, donc maintenant, tu as tous les outils à ta disposition pour nous faire des recherches et un post sur le sujet

Ce que tu dis dans ce post ci dessous vaut pour les autres aussi
Pourquoi je devrais justifier mes intérêts ?   . . . . . . . .
Tu veux nous faire découvrir quelqu'un, parfait ! Découvrons le alors, et comme ça nous chante ! ;) Si tu nous l'accordes...

Moi j'ai préparé mon sujet et j'ai laissé suffisamment de temps entre mon indice et l réponse pour que qui est éclairé sur le sujet  puisse s'exprimer

Il ne faut pas venir à postériori faire son/sa savante et mettre des messages énigmatiques, c'est un tout petit peu facile avec suffisamment de mots clefs pour faire des recherches sur le net, après la réponse [c'est un peu récurent et la forme pour le faire à tendance à me gonfler, tu es suffisamment intelligente pour en adopter une plus convenable]

Le sujet t'intéresse - tu sais - tu posts en disant que toi ton angle c'est . . . et tu énumères
Et de grâce, arrêtes le copier/coller et juste des liens. Mouille la chemise

Comme tu as donné une réponse je suspends ce qui suit dans la quote pour cette fois.

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #396 le: 02 octobre 2023 à 21:52:00 »
Donc, comme les compositeurs français cherchent, d’une manière ou d’une autre, à faire leur devoir.
Que Charles Koechlin, trop âgé pour être mobilisé, n’en éprouve pas moins un sentiment de culpabilité face aux sacrifices de ceux qui font la guerre.
Qu'il s’engage comme infirmier-brancardier à la Croix-Rouge de Paris.
Tu cherches à savoir où et si Fred  y a participé
C'est ça ?

Oui, donc maintenant, tu as tous les outils à ta disposition pour nous faire des recherches et un post sur le sujet

Ce que tu dis dans ce post ci dessous vaut pour les autres aussi
Pourquoi je devrais justifier mes intérêts ?   . . . . . . . .

Moi j'ai préparé mon sujet et j'ai laissé suffisamment de temps entre mon indice et l réponse pour que qui est éclairé sur le sujet  puisse s'exprimer

Il ne faut pas venir à postériori faire son/sa savante et mettre des messages énigmatiques, c'est un tout petit peu facile avec suffisamment de mots clefs pour faire des recherches sur le net, après la réponse [c'est un peu récurent et la forme pour le faire à tendance à me gonfler, tu es suffisamment intelligente pour en adopter une plus convenable]

Le sujet t'intéresse - tu sais - tu posts en disant que toi ton angle c'est . . . et tu énumères
Et de grâce, arrêtes le copier/coller et juste des liens. Mouille la chemise

Comme tu as donné une réponse je suspends ce qui suis dans la quote pour cette fois.

Tu te méprends sur la façon dont chacun peut aborder les sujets... Cesse de me dire quoi faire et comment le faire.

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #397 le: 02 octobre 2023 à 21:57:53 »
Tu fais exactement comme tu veux avec les autres sujets, avec moi, chaque fois que tu me piqueras sur les miens, j'interviendrai

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #398 le: 03 octobre 2023 à 23:21:17 »
C'est le bon moment pour commencer à être rigoureux, à corriger ton français et à respecter les lecteurs, je crois...

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #399 le: 04 octobre 2023 à 09:29:07 »
Je ne fais pas du sourcing certes, je ressors avec mes mots, je m'appuie sur des données concrètes sorties de la littérature à ma disposition. La j'avoue que j'ai eu " le cul bordé de nouilles" j'ai eu accès à une bibliothèque d'archives dont tu n'as même pas idée. Celle ci n'est pas numérisée malheureusement.
Quand je constate mes fautes écrites, je les corrige, c'est un point que je peux améliorer, soit.
Quand au respect de mes lecteurs . . . . . .  Je t'ai appliqué à toi, ton procédé sur un seul poste et tu l'as tout de suite mal pris, donc imagine la patience que doivent avoir tes interlocuteurs.
Je n'ai fait ça qu'à deux autres reprises sur le site et c'était chaque fois en réponse, jamais en attaque gratuite.
Je respecte tous mes lecteurs et je sais qu'à quasi 99,99% c'est réciproque. Mon problème se situe au niveau du 00,01% je pense

J'aimerais à l'avenir que tu tiennes compte qu'on est tous ici pour dialoguer, toi compris et qu'il nous est tous plus profitable de collaborer en apportant chacun sa petite pierre à l'édifice. Que, à moins d'indiquer que c'est une énigme, il est plus sage d' éviter les messages énigmatiques et de dire clairement sa pensée.

J'espère t'avoir éclairci. Au plaisir de te relire dans des postes plus enrichissants pour tout le monde

[Derniers messages]