Auteur Sujet: Le somptueux cadeau du maire de ma ville .....  (Lu 225 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Le somptueux cadeau du maire de ma ville .....
« le: 14 décembre 2020 à 17:22:22 »
 :pw: :yes2: :big056:   Que je vous raconte ......!!!! :whistling1: :lolLarge:
Dans le courant de la semaine dernière ....... un employé municipal accompagné
d'une charmante dame du CCAS ..... sont passé chez nous .....
Malheureusement nous n' étions pas là , probablement en courses à l' hyper .....
et au retour ..... j' ai trouvé ce mot dans ma boite aux lettres !!!!

Tiens , me suis je dit ..... voilà une initiative heureuse et bienvenue de la part de la municipalité  de la ville !!!! :icon_langue:
J' ai donc dans un deuxième temps , téléphoné au CCAS , pour convenir d'un nouveau rendez vous avec les
gentils distributeurs de colis ....!!!   Et comme mon épouse et moi même  avons plus de 75 ans .....je me suis
demandé si il y avait 1 colis collectif par famille , ou si chaque personne aurait son petit colis de Noël individuel :blush: ....
Charmante attention me direz vous .....!!!
Alors je me suis longuement interrogé en moi même pour  essayer de deviner ce que pouvait contenir ce
fameux colis distribué gratuitement par une municipalité devenue soudainement bien généreuse ....
En effet c' est la première fois que cela se produit , alors était -ce une initiative du nouveau maire de la ville ..... :icon_question: :icon_question:
Oui ..... qu' allait- t -il donc contenir ce COLIS ......  :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question:
Des  produits alimentaires , pâtes , riz , boites de pâté , rillettes , conserves alimentaires .... spécialités
locales ... régionales .....ou que sais je !!!!!
ou des friandises , gâteaux , bonbons , chocolats , sucreries en tous genres !!!!!
Ou que sais - je encore ..... :idee: :eusa_think:
Rassurez vous , j' ai eu la réponse ce matin .....!!!!!!! :yes2: :whistling1:

11hs30 on sonne à ma porte , mon carillon se met à  tinter à toute volée .....
Je me rends donc au portail .... et là un employé municipal et une conseillère municipale
Dûment masqués jusqu' aux oreilles ..... :ninja:  nous tendent royalement à mon
épouse et moi même ...... le fameux colis  tant attendu ....!!!! :lesyeux: :Forum80: :good: :icon_langue:
et là ................
CRUELLE Désillusion ....... le colis , n' est en fait qu' une très modeste  POCHETTE SURPRISE ...... contenant :

Pour les dames .....une pochette plastique , avec Quatre morceaux de chocolat qui se battent en duel ...... et......
Une Rose artificielle ..... oui oui !!!!!   La dame prenant ma femme sûrement pour une débile , croit bon de préciser ..... :
< Surtout Madame  ne l' arrosez pas ..... c'est une rose ETERNELLE ......artificielle  ...>  :icon_langue:
Mon épouse lui répond avec un petite sourire narquois .... < Tiens , j' avais pas remarqué .> !!!!! :icon_langue: :whistling1: :lesyeux:
Quand à moi .... l' employé municipal me tend magistralement ma pochette surprise , qui au premier coup d' oeil paraît bien
plus lourde que celle de mon épouse .....!!!
Pour les hommes  : ...... elle contient ..... également une petite pochette avec quelques morceaux rachitiques de chocolat ....
et ....... Bingo ......  Un bouteille de 75 cl de vin de Bordeaux .....millésimé 2016 : tradition .
Et ....... et c'est tout !!!!
Et avec ça .....on va aller loin .....!!!!  Ma femme admirera sa rose ( sans l' arroser  ) :lolLarge:, en suçant ses chocolats fins  .... et moi je sucerai mes chocolats en sirotant mon légionnaire de pichtegorne rouge !!!!!

Puis , il a fallu émarger et se fendre d' une signature , pour prouver à nos z' élus que nous avions bien réceptionné leur
" colis " fruit de leur grande générosité ..... :good:
Et on s' est ( en gens polis que nous somme ) fendu  d' un merci enthousiaste  < .... Vous remercierez bien M'sieu l' Maire >
de notre part ,  pour cette petite gâterie et délicate attention ;;;... vous nous avez gâté ...!!!!!!!  >  :yes:
Voici donc en bonus ..... la photo des deux pochettes surprises ..... Homme - Femme .....!!!
Pour Madame .....

Pour Monsieur .....

C' est Noël avant l' heure ......n' en jetez plus la cour est pleine !!!!! :big056: :big056: :big056: :big056:     

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Le somptueux cadeau du maire de ma ville .....
« Réponse #1 le: 14 décembre 2020 à 20:06:02 »
https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/Smileys/default/big056.gif

Bon, ici, après une baisse qui avait entraîné la même réaction que toi, cette année ( je suppose que des gens ont fait part franchement       a u                   m a i r e         de leur déception ), il y a eu une nette amélioration sous la forme d'un bon que tu utilises comme tu l'entends

D'ailleurs, en admettant que l'un ou l'autre soit "laïc", il peut en faire don .... comme il refusait la prime de Noël quand il était salarié avant que ça ne s'appelle 13ème mois ...

Notre ( ancien ? ) collègue Alej aura relevé l'ironie de quelqu'un qui n'appartient plus depuis longtemps à aucune coterie

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 15 décembre 2020 à 04:17:08 »
incroyable !!!!

Une petite ville du Nord où mon père aura le droit à son petit colis ..

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 15 décembre 2020 à 08:11:42 »
Mon père y a aussi eu droit, on l'a cherché à la bibliothèque Salvator, d'où mes photos de la statue, l'autre jour :icon_langue:

À cheval donné¹ on ne regarde pas les dents, j'ai trouvé ça sympa (j'ai aussi pensé que ça permettait de compter "les vieux en vie" après l'épisode . . . . .  mais la je fais peut être ma mauvaise langue lol)

¹Un petit kougelhopf, une boite de chicolat, des bredalas, une confiture d'églantine et un morceau de magret de canard
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne grandga

• Inscrits
Re : Re : Le somptueux cadeau du maire de ma ville .....
« Réponse #4 le: 15 décembre 2020 à 08:29:22 »
incroyable !!!!

Une petite ville du Nord où mon père aura le droit à son petit colis ..

" Les gens du nord..., ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors... " 

:big175: :big175: :big175:
" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer