Auteur Sujet: Tempête Bella .... j'ai entendu GRONDER L'OCEAN !!!!  (Lu 166 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Tempête Bella .... j'ai entendu GRONDER L'OCEAN !!!!
« le: 28 décembre 2020 à 12:00:01 »
 :Forum80: :Forum80:

ADN  ,L' exilé de La vie à Mulhouse .....  a entendu l' Océan Gronder cette nuit .
J' ai entendu gronder l'océan .... 3 ou 4 fois dans ma vie .....
Une fois lorsque mes parents habitaient à Biarritz , sur la plage de la Milady à Ilbaritz , dans les années 70 nous avions été les voir , mon épouse et moi , et nous avions couché chez eux .... notre chambre donnait sur le plein ouest .... et cette nuit là
le grondement sourd et puissant de l'ocean m'avait fortement impressionné ....c' était lors d' une tempête  probablement
dans le genre de Bella .... qui nous balaye ce jour !!!!
Les autres fois  , ici à Dax où je réside ..... ; et notemment cette nuit où les vents ont soufflé à plus de 100KM/HS   provoquant
une houle et des vagues impressionnantes  , et un effet submertion ....sur la côte !!!
Or ! comme chacun sait ..... hiver comme été , qu' il pleuve , qu' il vente , qu' il neige ,  ADN couche avec les volets et la fenêtre grande ouverte !!!!
L' Océan est à 23 kms à vol d' oiseau  de mon domicile ..... ce qui fait que le bruit de ce terrible grondement des vagues s' échouant sur la plage , ou contre des récifs , jetées  ou estacades ,  est emporté par le vent qui soufflant à plus de 100kms /Hs
met exactement un petit quart d' heure pour arriver de Capbreton , jusqu' en banlieue dacquoise !!!!! L' écho sonore  est transporté  par la tempête qui nous le restitue lorsqu' il passe à proximité de nos villas !!!! Et dans la nuit calme ....on entend alors ce bruit discontinu et lancinant qui  se répercute et a un effet bénéfique sur l' endormissement , et les insomnies  qui
troublent nos nuit .....Oui !!!! j' ai entendu gronder l'Océan !!!!!! :whistling1: :yes2: :good: :icon_langue: :dormir:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Pepi

• Inscrits
Re : Tempête Bella .... j'ai entendu GRONDER L'OCEAN !!!!
« Réponse #1 le: 28 décembre 2020 à 12:09:05 »
QUELLE  NUIT
   QUE DE VENT
     QUE DE GEMISSEMENTS
        QUE DE GRONDEMENTS
          mais heureusement
QUE DE SOMMEIL
   QUE DE RONFLEMENTS
       QUE D'AIR BENEFIQUE

une vraie nuit d'amour et d'eau fraiche, mais salée !  LA  BELLA  NUITA

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Tempête Bella .... j'ai entendu GRONDER L'OCEAN !!!!
« Réponse #2 le: 28 décembre 2020 à 15:29:22 »
 :good: :good: :Forum65: :merci: :merci:  Merci mon cher Pépi .....
Et aujourdh'ui ..... il y a 10 minutes , voici le spectacle ......

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .