Auteur Sujet: Réveillon 61 / 62 ... .à ALGER pour ADN 40 ..... souvenirs !!!  (Lu 374 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
 :wub: :good: :inlove:  Avant de vous laisser , et entamer ce réveillon de l' an 2020 , qui va
nous voir passer en 2021 ..... ADN  vous livre un de ces plus beaux et émouvants souvenirs ....
du Réveillon qu' il passa il y maintenant 59 ans loin de son Alsace chérie .....
En terre Algérienne , dans son petit appartement de la rue Rovigo à Alger  , en compagnie de
quelques très bons amis en poste comme lui à Alger   .

Le soir du 31 décembre 1961 ..... il est 21 hs , et j'accueille mes 5 camarades dans mon apparetemnt à Alger.
Apéro , et souhaits de bienvenue , avant un réveillon  sympa et convivial .

A l' heure de l'apéro .....  ADN au fond fait le service ...

Et il y a même la musique ......  remarquez le tourne disque Vinyl   45 tours vintage ......
là c'était ....... Retiens la nuit ..... de Johnny Halliday .... :icon_langue: :good: pour le plaisir
de mes 6 invités d'un soir !!!!

Bon réveillon à tous et à l' année prochaine !!!
                                                            :big159: :big166: :big167: :big151: :big151:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Réveillon 61 / 62 ... .à ALGER pour ADN 40 ..... souvenirs !!!
« Réponse #1 le: 31 décembre 2020 à 18:50:18 »
Rien que par les lunettes de tes potes, on devine les "sixtie's" ! ( voilà que je m'y mets aussi )

Sur la première photo, c'est un soutien-gorge qui pend à la fenêtre, à droite ???

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 31 décembre 2020 à 19:23:10 »
 :icon_redface: :big056:  Tu plaisantes j' espère ......  !!!
là on était entre hommes ...... c' est une guirlande en papier qui pendouille du plafond !!!! :lolLarge: :yes:
A cette époque .....tu sais très bien comme moi , que les petites algériennes .....    NIX touche !!!!!
Verboten !!!!  Macache balek !!!!  surtout en plein Alger ..... Mais aux confins des Tagarins ..... jouxtant la caserne
Martinprey  , ou nous trouvions , il y avait un " bidonville " .... et le soir venu , certains éléments incontrôlées ....
venaient à la nuit tombée ,  se coller au grillage , et en échange d' une piècette consentaient à te faire une petite faveur ......
Mais il ne fallait pas lâcher la pièce avant que l' affaire soit terminée ...... :blush: :whistling1: :big056: :big056: :big056:
                               :big151:  ADN 40 ....

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 01 janvier 2021 à 19:00:30 »
En passant devant Barberousse, comme autrefois Roger Lévy ( plus tard Hanin ), et en descendant prudemment dans un quartier très animé, dont on fait la visite juste avant la dernière guerre avec Jean Gabin dans Pépé le Moko … c'est bien ça ?

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 01 janvier 2021 à 19:19:34 »
 :Forum65: :good: Po po po !!!!! Dis !!!  c'est bien ça mon frééééére .....!!!! :yes2: :good:
Allez viens manger ... quelques " ROYCOS " * .....fabriqué par mme Sarfati  de Bab el oued !

* Pour info : petits gateaux  secs , comme des brédalas , mais arômatisé à .......l' ANIS !!!!!

ADN DE Là bas dis !!!!

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 01 janvier 2021 à 19:48:08 »
Les photos du réveillon  61/62 ....sont prises là ......  Tournants Rovigo .....
Rue Rovigo ...au N°  68 .

ADN 40

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #6 le: 01 janvier 2021 à 20:15:32 »
n° 68 ! ça ne s'invente pas !

Makache el confinement, ya ba ba, comme disait Omar …

J'étais alors au lycée ( auj Chouette Zère ) quand on a vu arriver les premiers Pieds-Noirs "rapatriés" alors qu'ils habitaient la patrie d'alors

L'un d'entre eux deviendra mon meilleur ami : je suis allé faire des photos de son ancienne maison, à Hussein-Dey ( oui, ce n'est pas Milhûsa )
villa ALICE, il y avait encore le nom sur la porte, tu ne crois pas, hein ? Mais si, pris en photo !

Et l'accueil ? Si ça t'intéresse, je te répondrais, je ne voudrais pas polluer le forum, mais certains "bien pensants" seraient surpris ! Aucun rapport avec certains faits locaux et actuels

Hors ligne ADN 40

• Inscrits