Auteur Sujet: A gla gla ......!!!!  (Lu 551 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
A gla gla ......!!!!
« le: 06 janvier 2021 à 08:54:23 »

- 4° au thermomètre dehors , terrasse sud .......   :big122: :big146:

On est bien loin des  :    
de cet été ... souvenez vous !!!!!
C' est la première belle gelée de cet hiver .... jusqu' à présent le thermo  s' était contenté de flirter avec le 0° ....Mais
là ...- 4 ° ici c' est pas courant ....pour nous qui sommes à 23 kms à vol de cigogne de l'océan .... :icon_langue: :blush:
Dehors , l' eau dans l' arrosoir est gelée .... le robinet de l' évier sur la terrassse aussi .... et ma belle fille qui vient de partir travailler a eu du mal à dégivrer le pare brise de son véhicule ....
L ' eau du bassin des poissons rouges est à 12° ....heureusement grâce au thermoplongeur chauffant .
Et Le chien Jason a revêtu son petit tricot en laine pour aller faire son petit PIPI . !!!!
Le ciel est bleu et sans nuage , ce qui ajoute encore à l' impression de froid ....et aujourd' hui , je crains que ma conso  EDF
de chauffage électrique  ,ne  dépasse les 60 KW .....!!!!
Bref , c' est l' hiver  quoi !  et on nous annonce peut être un peu de neige en plaine sur le piémont Pyrénéen pour samedi ...!!!
                          En attendant .....   Bonne , excellente journée à tous , membres , amis et visiteurs de La vie à Mulhouse .
ADN 40 ....n' a pas encore son passe - montagne , comme il le fit en hiver 1956 .... pour aller travailler à Mulhouse par - 25° sur la neige gelée ..... mais ça , c' est encore une autre histoire ....  :icon_langue: :Forum80: :good:
                            ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne trolley62

• Inscrits
Re : A gla gla ......!!!!
« Réponse #1 le: 06 janvier 2021 à 09:21:18 »

Et à Mulhouse il neige. photo prise à l'instant sur mon balcon

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 06 janvier 2021 à 10:07:56 »
Eh oui Benni !!!!   effectivement , je viens de voir ça sur la web de la Réunion ....
                         Bonne journée à toi et reste au chaud !!!!
Allez , une petite Quetsch ....pour se réchauffer !!!!  :good: :icon_langue: :whistling1:

ADN 40

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 09 janvier 2021 à 14:28:41 »
et de la rue vers le balcon de Trolley 62 peut-être …?

En ligne trolley62

• Inscrits
Re : Re : A gla gla ......!!!!
« Réponse #4 le: 09 janvier 2021 à 16:20:58 »
Merci Richard mais je vois pas la maison sur les photos, sur 2 on est au coin de la rue du Moenschberg la ou se trouve
maintenant la Boucherie David qui était un ancien café Pmu et devant la ou vois les grilles à droite se trouve le
se trouve le bistrôts à huitre qui une épicerie (Fafa). C'est que le matin que j'ai vu qu'il y avait un incendie sur l'avenue
le soir j'ai bien les policiers qui faisait barrage devant chez moi. D'ailleurs i y a pas dix minutes la grande échelle vient de passer direction
Brunstatt suivie à quelques minutes d'intervalle pas 2 autres camions de pompiers.

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 09 janvier 2021 à 19:59:10 »
Effectivement, mes photos vont dans l'autre sens ( et même un doublon ! ), je pensais à produire des vues anciennes ( une avant ) du secteur

Es-tu intéressé par le Trolleybus 2  à la boucle des Carrières ???

En ligne trolley62

• Inscrits
« Réponse #6 le: 09 janvier 2021 à 20:09:25 »
Je pense que la maison doit être cachée derrière les arbres à droite du tramway le coin avec la rue du Molkenrain.
Oui je suis intéressé par les photos du trolleybus n°2
Merci d'avance Richard

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #7 le: 09 janvier 2021 à 20:24:59 »

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #8 le: 10 janvier 2021 à 10:30:04 »

[ quote ]

Regardes bien ce trolley , traminot ...... ici en fin de parcours , boucle de terminus .....
La porta avant est ouverte ..... alors à gauche  une rampe d' accès où l' on pouvait se cramponner pour s' aider à monter dans le trolley ... mais regardes bien la seconde marche de l' escalier .....vois tu la hauteur de cette deuxième marche  :icon_question: :icon_question:  vois tu l'épaissur de cette dernière ..... pour les handicapés certes , ce n'était pas des plus pratiques à grimper dans le véhicule .....et je pense aussi pour les femmes qui avaient des robes et des jupes serrées dans le bas !!! La hauteur entre le sol et le marche pied , passe encore , mais après ....il fallait avoir la jambe légère et leste !!! :icon_langue:

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #9 le: 10 janvier 2021 à 13:47:22 »
Entretemps, l'accès au tram de 2006 se fait de niveau pour tout le monde, même les handicapés y accèdent de plain-pied !

Tu auras encore une occasion de promener tes yeux ailleurs quand tu viendras !

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 10 janvier 2021 à 14:49:05 »
 :Forum65: :good:  TROLLEYBUS ….. SOMUA ….    :  Club Mulhouse  1/43 ème .

Echelle : 1/50 ème .  Montage de PRO .  les rétroviseurs extérieurs sont fournis avec !!!!

Belle pièce ,  en vérité !!!!  beau travail , belle finition …..on s'y croirait !

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #11 le: 10 janvier 2021 à 15:11:35 »
Je l'ai eu en main, belle pièce, et quand on m'a indiqué le prix, je l'ai posé doucement, délicatement ...

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #12 le: 10 janvier 2021 à 15:19:59 »
 :Forum65: :good:  Et tant que nous sommes avec les trolleys …..:
Un topic que je dédie plus particulièrement à mes deux amis : Traminot et Trolley68 …..:
Ce jour .….. dans   , J' ai retrouvé enfoui  dans un vieux porte monnaie usé ….. :

Ce magnifique porte - JETON DE CADDIE ….aimanté  , émis par le CLUB 1/43 E MULHOUSE …..  voici :

Très bel objet pour les collectionneurs de jetons de caddie ….

Bien cordialement à vous deux  Traminot , trolley68 ….

Peut être que Benni aura ça dans sa collection  :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question:

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #13 le: 10 janvier 2021 à 15:22:09 »
Je l'ai eu en main, belle pièce, et quand on m'a indiqué le prix, je l'ai posé doucement, délicatement ...

220 euros …… eh tramin …… quand on aime on ne compte pas ….. :big056: :big056:

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #14 le: 10 janvier 2021 à 19:05:26 »
Tu devines que je n'ai pas payé aussi cher sa fille et le stock de bouteilles de Côtes du Rhône que mon beau-père avait classées par années depuis 1936 !

A part les plus vieilles dont la fermeture n'avait pas résisté, les années 60, c'était du Malaga, malgré les étiquettes abimées par les souris !

Hélas, un de mes beaux frères a scié la chaîne et ce fut makache, rhlass !

La réaction de la belle-mère fut brutale, je m'arrête là !, ça cesse d'être chrétien !

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #15 le: 10 janvier 2021 à 19:10:29 »
  Le très Cher Révérend  ADN 40 , te donne volontiers l' absolution , mon fils , va t' en en paix siroter tranquillement les bouteilles qui squattent agréablment ta cave .....!!!
                                               ADN 40

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #16 le: 10 janvier 2021 à 20:11:56 »
Non, il y a erreur : ces bouteilles m'étaient destinées, il n'y a donc pas lieu de m'envoyer un "consolateur" en robe noire, là, j'ai des allergies !!!

C'est mon bof qui a sinistré le stock, et quand j'écris : sinistré, c'est vidé, à sec ! Il a laissé les épaves …

Bon, il est pardonné car entretemps, il a rejoint ses ancêtres, il y a donc "prescription", mais quand j'y pense … parce que moi, c'était avec un bout de fromage et du pain frais, dans le Gard, debout face au soleil !

Bon, il n'y a pas mort d'homme, à Mulhouse, on en trouve aussi, désormais

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #17 le: 11 janvier 2021 à 09:42:37 »
Oh la la… La conservation des vins et une affaire très complexe et très souvent un jeu de loterie.

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #18 le: 11 janvier 2021 à 10:45:31 »
Effectivement mais les rouges sont moins délicats

Le blanc ne se conserve pas si bien, le rosé encore moins

Anecdote : en 43, Chusclan a été occupé par deux réservistes de la Wehrmacht qui "surveillaient" le Rhône ( lequel n'avait rien demandé )

Ils logeaient chez mes beaux-parents ( non, pas de rentrée accessoire grâce au loyer ! ils "squattaient à titre "grâcieux" )

L'un deux appréciait plus que de raison le rosé ( Marcoule ! ) et avait pris la détestable habitude de s'introduire dans la cuisine et de se servir sans gêne dans le buffet, au grand dam de ma belle-mère qui ne buvait pas d'alcool. Son collègue essayait de le retenir …

Il y a eu d'autres événements mais il y a prescription, n'empêche que ces 2 pèlerins ont sûrement gardé un bon souvenir du secteur !