Auteur Sujet: Faux filet de boeuf grillé , salsifis et ... , salade d' endives .  (Lu 108 fois)

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits

Jour de relâche pour ma cuisinière ..... alors je ne me suis pas cassé la tête ....
Menu < Brasserie >   ...PLat du jour ....
Une belle pièce de faux filet , et sa garniture de salsifis au jus ..... salade de jeunes pousses  d'endives . !!!!
                                                                  ***************

Salsifis en boite bien sûr  ; extra fins Bonduelle .... que je fais revenir dans un peu de graisse de canard.
accompagnés d' éclats de jambons de Bayonne . sel , poivre .  Puis je réserve .!!!

Un faux filet de boeuf : type " Charolais " , que je fais macérer dans l' huile d' olive .... sel  , poivre .
Thym , romarin .  ( Le Haché de boeuf ) 150 grs , c' est pour Madame et " son " régime !!!!

Comme le faux filet de boeuf ne donne pas de jus ..... je prends un cube de Jus de Rôti Knorr , que je délaye délicatement dans de l' eau tière ;

Cuisson du Faux filet de  Charolais " .... au ..... GRILL , en cuisine ..... non pas la plancha , je vais pas aller dehors me geler les rouflaquettes pour faire la tambouille !!!  Le gril spécial steak .....fera très bien son office ....

Pchttttt  ...... pschtttttt  ...... 45 secondes de chaque côté ..... et l' affaire est entendue ;!

Salade : 4 feuilles d' endives ....Jeunes pousses .... en vinaigrette classique ....

Après avoir réchauffé mes salsifis 40 secondes au micro onde ..... je dresse à l' assiette ...
Et pour le vin , petit vin rosé d'Espagne , < Marquis ALTENTOSO > !!! 13° bien frais !

Pour que mes salsifis soient goûteux et onctueux , je verse le jus de rôti , par dessus  ,  durant le dressage .

Un vrai régal !!!!!

Voilà .... tout simple et pourtant si bon !!!!!

Merci de m' avoir lu , et à bientôt pour d' autres plats , d' autres recettes !!!!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .