Auteur Sujet: Mulhouse et son agglomération  (Lu 156 fois)

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Mulhouse et son agglomération
« le: 12 janvier 2021 à 17:10:19 »
Au lieu de créer une administration supplémentaire, on nourrit le mille feuilles, provoquant des doublons, puis des conflits, au lieu d'être au service des habitants ( d'où l'expression : "Service public" peut-être ? )

Il y a exactement 222 ans, Mulhouse, Modenheim, Illzach et Bourtzwiller formaient une seule et même entité ( avec, probablement, les mêmes tarifs )

Je ne dis pas que c'était mieux, je suis trop jeune, mais je ne suis pas persuadé que la situation actuelle et ses chapelles est perfectible sans grands efforts

Quant à demander au maire : bon courage ! Et demander au Grand patron de M2A, il est permis de se nourrir d'illusions, ça ne fait pas grossir

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Mulhouse et son agglomération
« Réponse #1 le: 12 janvier 2021 à 20:22:11 »
Suite : les chantiers prévus à Mulhouse

Dans l'ensemble, je ne critique pas ces projets sauf celui de la place Charles-de-Gaulle devant la gare !

Je ne comprends pas l'intérêt, tout simplement, car le canal est visible à quelques dizaines de mètres de part et d'autre du tablier en béton armé dont la destruction ne sera pas gratuite alors que les caisses de la Ville sont sinistrées, semble-t-il !

Par contre, les berges de l'Ill ou des canaux, du côté du Coke Rouri est une bonne initiative appréciée des familles

Mais je déplore ( oui, je rabâche ) que le prolongement du tram vers le Drouot soit complètement passé aux oubliettes alors qu'il permettrait, à moyen terme, de réaliser des économies et épargner le changement de ligne fastidieux

( d'une manière ou d'une autre ça concerne aussi la municipalité )