Auteur Sujet: Bus Soléa de la ligne 11 Mulhouse à Habsheim et retour.  (Lu 1242 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Bus Soléa de la ligne 11 Mulhouse à Habsheim et retour.
« le: 17 janvier 2021 à 15:35:46 »

Trajet de la ligne de bus n°11 filmé avec caméra Gopro le vendredi après-midi 15 janvier 2021 de Mulhouse Gare centrale à Rixheim/Habsheim Centre Nautique Ile Napoléon. Départ 15h26.
Importante déviation sur cette ligne jusqu’au 29 août 2021.
o   Circule normalement entre Gare Centrale et Doubs ainsi qu’entre Commanderie et Centre Nautique Ile Napoléon. Les horaires de passage sont identiques à aujourd’hui
o   Entre les arrêts Doubs et Commanderie, elle emprunte partiellement l'itinéraires de la ligne 10 et dessert les arrêts Clairval, Passerelle, Catalpa, Ste Ursule, Industrie, Cité Sturm et Rossignol Provisoire.
o   Ne dessert pas les arrêts Œillets, Narcisses, Coquelicots, Bleuets, Oisans, Entremont, Alpilles, Wilson, Marguerites, Rossignol et Chapelle
   arrêts Oisans, Bleuets, Coquelicots en direction de Mulhouse : rejoindre l'arrêt Narcisses
   Arrêt Wilson dans les 2 sens : rejoindre l'arrêt Cité Sturm
   Arrêts Marguerite et Rossignol dans les 2 sens : rejoindre l'arrêt Rossignol Provisoire rue St Jean
   Arrêt Chapelle dans les 2 sens : rejoindre l'arrêt Commanderie

https://youtu.be/1-O4_zJgNPY

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
 :yelclap: :yelclap:  Merci pour cette balade rafraîchissante sous la neige .... jusqu' au centre nautique
de Habsheilm , qui ( entre nous me rappelle de très bon souvenirs ....) ...!
Jolie promenade , beaux  quartiers périphériques de Mulhouse enneigés .....
ET PETIT ECART DE CONDUITE ME SEMBLE  - t - IL :  de la part du conducteur de bus  .....qui à mon
humble avis a tout simplement occulter du contournement règlementatire dr'un rond point  ......!

J' ai pas dit faute , j' ai dit écart de conduite ....  :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge:

Merci à toi Henri .....( y a avait de vraies piplettes dans le bus !!!!  ) :cheer_gi:  :lolLarge:
On en apprend des choses en laissant traîner l'oreille ..... Tranche de vie .....

:big056:       
Comment qu 'il dit le Traminot  :  <  DEPFALAS SCHISSER  > ........!!!! :icon_langue: :icon_langue: :whistling1: :BeuleuDevil:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
:yelclap: :yelclap:  Merci pour cette balade rafraîchissante sous la neige .... jusqu' au centre nautique
de Habsheilm , qui ( entre nous me rappelle de très bon souvenirs ....) ...!
Jolie promenade , beaux  quartiers périphériques de Mulhouse enneigés .....
ET PETIT ECART DE CONDUITE ME SEMBLE  - t - IL :  de la part du conducteur de bus  .....qui à mon
humble avis a tout simplement occulter du contournement règlementatire dr'un rond point  ......!

J' ai pas dit faute , j' ai dit écart de conduite ....  :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge:

Merci à toi Henri .....( y a avait de vraies piplettes dans le bus !!!!  ) :cheer_gi:  :lolLarge:
On en apprend des choses en laissant traîner l'oreille ..... Tranche de vie .....

:big056:       
Comment qu 'il dit le Traminot  :  <  DEPFALAS SCHISSER  > ........!!!! :icon_langue: :icon_langue: :whistling1: :BeuleuDevil:

ADN 40 il faut t'expliquer que le conducteur de bus qui n'a fait aucun "écart de conduite" conduit un bus et non pas une voiture. Si tu réfléchis bien tu pourrais bien comprendre qu'un bus ne peut absolument pas contourner ce rond-point comme avec une voiture vu le gabarit du bus. Cela se remarque que tu n'as jamais conduit un bus ou un PL. C'est pour cela d'ailleurs que le rond-point tracé au sol permet de passer par dessus.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
 :good:  Merci pour ton explication Henri ..... autant pour moi .... :icon_redface: :icon_redface:
En effet  cela m' a paru drôle dans un premier temps ..... j' ai faits un retour en arrière .
plusieurs fois , mais en roulant avec la vitesse je ne me suis pas bien rendu compte ....de
l' étroitesse de la route à l' endroit du rond point !!!! 
Ton explication tient la route et je t' en remercie ....  avec toutes mes excuses bien sûr à ce pauvre
conducteur de bus que j' ai injustement accusé ....
Encore mes excuses .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Bus Soléa de la ligne 11 Mulhouse à Habsheim et retour.
« Réponse #4 le: 19 janvier 2021 à 14:43:11 »

Bus Soléa de la ligne 11 Centre Nautique à Habsheim - Mulhouse Gare Centrale.
Trajet de la ligne de bus n°11 filmé avec caméra Gopro le vendredi après-midi 15 janvier 2021 de Rixheim/Habsheim Centre Nautique Ile Napoléon à Mulhouse Gare centrale en passant par l’arrêt République avant la Gare. Départ 16h01.
La longueur du trajet est d’env. 10 km.
Attention ! Importante déviation sur cette ligne jusqu’au 29 août 2021.

https://youtu.be/Do603aiulAw

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 19 janvier 2021 à 15:33:55 »
  Merci Henri !

Encore un beau voyage , mais que de neige !!!!
Je  m' imagine ça ici .....alors que dehors il fait un soleil radieux , et une température de 16° à l' OMBRE
sur la terrasse SUD !!!!  braves petits Landais seraient tous désorientés .... déjà rien que quand il fait -2°
c' est la panique !!!!
Bref , pour en revenir à ce trajet que j'ai fait maintes fois lorsque j' étais à Mulhouse dans les années 58/60 ...
pour aller au centre nautique en vélo ..... tout cela a bien changé .... l' agglo s' est bien construite , et
tout est englobé dans ces nouveaux quartiers  où trônent de belles habitations ....Et justement , c' est avec la
neige que l'on s' aperçoit que tout ceci est bien arboré ......de biens beaux arbres , de jolis sapins ornent des
jardins entourants de très belles constructions , de beaux pavillons individuels .
On peut dire que Mulhouse est une belle ville ..... enfin ça c' est mon point de vue d' exilé !!!!

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Bus Soléa de la ligne 11 Mulhouse à Habsheim et retour.
« Réponse #6 le: 19 janvier 2021 à 15:39:57 »
  Merci Henri !

Encore un beau voyage , mais que de neige !!!!
Je  m' imagine ça ici .....alors que dehors il fait un soleil radieux , et une température de 16° à l' OMBRE
sur la terrasse SUD !!!!  braves petits Landais seraient tous désorientés .... déjà rien que quand il fait -2°
c' est la panique !!!!
Bref , pour en revenir à ce trajet que j'ai fait maintes fois lorsque j' étais à Mulhouse dans les années 58/60 ...
pour aller au centre nautique en vélo ..... tout cela a bien changé .... l' agglo s' est bien construite , et
tout est englobé dans ces nouveaux quartiers  où trônent de belles habitations ....Et justement , c' est avec la
neige que l'on s' aperçoit que tout ceci est bien arboré ......de biens beaux arbres , de jolis sapins ornent des
jardins entourants de très belles constructions , de beaux pavillons individuels .
On peut dire que Mulhouse est une belle ville ..... enfin ça c' est mon point de vue d' exilé !!!!

Dans les années 60 habitant à Illzach on allait souvent à la piscine de Rixheim/Habsheim en vélo. C'était à peu près la même distance que pour aller au stade nautique de Mulhouse.(Enfin env. 1 km en moins)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 19 janvier 2021 à 16:01:02 »
 :good: :good: :lolLarge:   On  s'est peut être cotôyé mon cher Henri .....en 58 .... c'est là que j'ai
connu ..... ma " TIGRESSE DE LA SINNE " ..... :lolo: :cheer_gi: :domina_g:  La traîtresse !!!!
J' allais passer des après midi , et des week - end entiers dans le cadre de cette de cette piscine
de Rixheim - Habsheim .....!!!  Le cadre y était agréable , et il n'y a jamais eu aucun problèmes
de mon temps !!!
                                                :big139:  ADN 40

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #8 le: 19 janvier 2021 à 17:18:02 »
J'allais à l'Illberg chaque été et quand je travaillais, entre midi et deux, avec des amis / amies et pareil plus tard, à Bâle Skt Jakob ...

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #9 le: 19 janvier 2021 à 18:17:05 »

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 19 janvier 2021 à 18:39:40 »
Merci de cette illustration d' époque  Traminot ..... moi je ne fréquentais que le grand bassin à droite ....
et les abords des arbres  sur la pelouse du milieu pour y étendre ma serviette et bronzer ....
 Souvenirs , souvenirs ......
Mais je fréquentais aussi assiduement ...... LA BUVETTE ...... la preuve , cette diapo Kodak sortie de ma collection
personnelle .... prise par un copain  sur la terrasse de la buvette sous les parasols ....en 1959 .... j' avais alors 17 ans !
et le soleil me faisait cligner de l'oeil !!!! :lolLarge: :lolLarge:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #11 le: 20 janvier 2021 à 11:56:15 »
Le complexe  nautique de Rixheim - Habsheim , a héla s bien changé ..... de nombreux aménagements
ont été créés , ainsi que l' accès rectifié ....à  l' époque bénie  des sixties , je sais qu' il  avait la cote auprès des
amateurs de natation mulhousiens .... on y rencontrait pas mal de gens connus et .... reconnus !!!!
Et je me demande  même s' il ne faisait  pas un peu d 'ombre  sur le complexe de l' Illberg ....
mais ça c' est à démontrer .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #12 le: 20 janvier 2021 à 14:36:35 »
Gens connus, dont un ancien maire "énarque" de Rixheim rencontré à la piscine de Badaine Vaille l'Air

L'herbe est toujours plus verte ailleurs et il n'y a pas la faune de l'Ile Napoléon

La preuve : j'y allais il y a encore quelques semaines … pas parce que c'est moins cher, non, mais à la moindre crépitude, il y a promotion à l'air libre, et manu militari, comme on dit chez Schputinn, è yo !

Maintenant, chacun est libre d'aimer ou non !, il y a bien un tiers de clients Alsaciens, pareil pour le personnel

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Re : Re : Bus Soléa de la ligne 11 Mulhouse à Habsheim et retour.
« Réponse #13 le: 20 janvier 2021 à 15:52:19 »
la piscine de Badaine Vaille l'Air

Badaine Vaille l'Air a t'elle l'air qui vaille ?  That is the question...    :eusa_think:
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #14 le: 20 janvier 2021 à 18:16:10 »
Un air sinistre, en ce moment, rien de la belle endormie ...

[Derniers messages]