Auteur Sujet: Petite balade de 53 km vers le Sundgau et sud du Rebberg.  (Lu 1575 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Petite balade de 53 km vers le Sundgau et sud du Rebberg.
« le: 24 janvier 2021 à 12:53:00 »
Quelques photos de capture vidéo.

Mercredi après-midi 20 janvier 2021. L’itinéraire enneigé à découvrir passera par une vingtaine de communes au départ de Mulhouse.
(En cliquant sur les chiffres sous la vidéo, vous pouvez accéder directement au passage de la commune souhaitée.)
Dans l’ordre : Brunstatt 11:26 – Didenheim 13:12 - Brunstatt 14:35 - Zillisheim 17:20 – Illfurth 22:50 – Tagolsheim 29:28 – Walheim 30:44 – Wittersdorf 34:58  – Tagsdorf 37:48 – Heiwiller 39:56 – Walbach 42:50 – Zaessingue 45:10 – Magstatt-le-Haut 49:05 – Magstatt-le-bas 50:50 – Koetzingue 53:03 – Rantzwiller 54:50 – Steinbrunn-le-Bas 59:48 – Landser 01:02:30 – Dietwiller 01:04:35 – Eschentzwiller 01:08:08 – Zimmersheim 01:11:10 – Riedisheim 01:14:45 – Mulhouse.
Bonne balade virtuelle pendant 1h22 bien assis confortablement devant le PC ou mieux devant un grand écran de  la TV et ainsi bien protégé chez soi sans masque.
Filmé avec Gopro Hero 8 fixée sur le parebrise.

https://youtu.be/OEnBqia8bYw

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Re : Petite balade de 53 km vers le Sundgau et sud du Rebberg.
« Réponse #1 le: 24 janvier 2021 à 13:21:56 »
Je récapitule:

Mìlhüsa, Brunscht, Zìllìsa, Illfert, Dàgelsa, Wàhla, Wìtterscht, Dàgschdorf, Haiwiller, Wàhlba, Zässiga, Obermàschgetz, Màschgetz, Ketziga, Rànzwìller, Nìderstaibrunn, Làndser, Dietwìller, Aschedswìller, Zìmersa, Riedesa un hopp, wìder Mìlhüsa...
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 24 janvier 2021 à 13:50:49 »
 :good: :good: :good: :good: :big056: :big056: :big056: :big056:

Je rigole , enfin jaune ..... parce que cette balade me rappelle en tous points ,  une balade que j' avais faite en
hiver 1960 ..... j' avais  18 ans  passé , le  permis depuis  5 mois .... et mon père m' avait gentiment  prêté sa Tuture .....Pour aller faire une balade .....
IL avait neigé ,  mais les routes comme pour la balade d' Henri étaient bien dégagées .... j' étais donc parti  avec la 203 ..... sans pneus neige ,  à travers le Sundgau .... les paysages étaient les mêmes .... il faisait froid ...... mais je n' étais pas parti seul !!!!!  Au passge , rue de la Sinne .... J' avais embarqué  : M.A.M.   :whistling1:  ...... :lolo: :cheer_gi: :inlove:  !!!!!!! Oooh  non pas  Michèle Alliot Marie ,  ma voisine basquaise , Ministre des Armées ....non !!!!!   non , ma M.A.M. à moi .... eh oui , elle portait et avait les  mêmes initiales .....Demandez à Traminot .... il connait bien lui ....!!!! ou du moins son frère !!!!
Nous voilà donc partis  avec M.A.M.  à travers le Sundgau .... quelque peu  désertique .... moi fier comme artaban de piloter ma donzelle au milieu de la campagne enneigée ..... mais j' ai du déchanté bien vite .... le décor champêtre à la dominante
blanche et désertique du Sundgau , était loin se séduire la Donzelle ..... elle me le fit savoir en affichant une moue appuyée , de l' air de dire ...< je me fais chier à cent sous de l' heure ...> !!!! et la promenade tourna court ..... je revins bien vite
en milieu urbain ..... et pour me faire pardonner ,  j' emmenais ma conquête dans les salons feutrés de chez " HUG " rue du Sauvage , .... devant un café bien chaud et quelques mignardises , spécialités de la maison .... qui  ramenèrent le sourire aux commissures des lèvres de M.A.M. !!!!  La suite .....  n' est pas racontable ..... ça relève de l' intime !!!!! :icon_langue: :icon_redface: :icon_redface:
Voilà pour quoi cette balade que nous propose si gentiment Henri ...a ranimé de souvenir quelque peu olé olé dans ma
mémoire .... Soixante ans après !!!!
 :domina_g:  La traitresse ne m' en tint pas particulièrement rigueur ,  mais l' anecdote  froissa quelque peu mon amour propre et je dû convenir que je nr' avais pas été très inspiré en emmenant  M.A.M.  au milieu des champs enneigés  déserts et bucoliques du Sundgau !!!!

:pw: :whistling1: :whistling1: :grrr:   ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 24 janvier 2021 à 15:36:56 »
Gérard était mon meilleur copain de l'Ecole des Frères ( il faudrait que je retrouve la photo de classe )

Sa sœur était bien plus âgée que moi et me "tolérait" … la mère pareil, il faut dire que Gérard était un garçon agité, surveillé par les deux femelles comme le lait sur le feu, d'autant plus qu'en face, il y avait l'école des sœurs ( Jeanne d'Arc ) et des tas de filles ! Bon, c'est plus drôle que la neige

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #4 le: 24 janvier 2021 à 16:43:30 »
Si tu pouvais retrouver la photo de Gérard ce serait extra ..... j' aimerais bien le revoir ... :good:
tout comme la " panthère " d' ailleurs .....     je n 'ai plus jamais eu de nouvelles ....
et je n' ai malheureusement qu' une seule photo d' elle .....  elle fut mon plus grand amour de jeunesse .....
celui que l' on oublie JAMAIS !!!!  non JAMAIS ....!!!
Mais elle m' a fait hélas payer très cher les sentiments très forts que j' avas pour elle !!!!  :coeurs02: :coeurs02: :coeurs02:
Quand à sa mère ..... Cécile ...!!!!  je n' en parlerai pas  .....  c' était pas de l' eau claire ....c' était plutôt GLAUQUE !  RIP !
Et comme tout cela remonte à plus de 60 ans ...... y a prescription !!!!   Alors je me tais !  :ninja: :ninja: :ninja:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #5 le: 24 janvier 2021 à 18:13:07 »
J'ai connu son mari agent immobilier, Alphonse ...

[Derniers messages]