Je rigole , enfin jaune ..... parce que cette balade me rappelle en tous points , une balade que j' avais faite en
hiver 1960 ..... j' avais 18 ans passé , le permis depuis 5 mois .... et mon père m' avait gentiment prêté sa Tuture .....Pour aller faire une balade .....
IL avait neigé , mais les routes comme pour la balade d' Henri étaient bien dégagées .... j' étais donc parti avec la 203 ..... sans pneus neige , à travers le Sundgau .... les paysages étaient les mêmes .... il faisait froid ...... mais je n' étais pas parti seul !!!!! Au passge , rue de la Sinne .... J' avais embarqué : M.A.M.

......

!!!!!!! Oooh non pas Michèle Alliot Marie , ma voisine basquaise , Ministre des Armées ....non !!!!! non , ma M.A.M. à moi .... eh oui , elle portait et avait les mêmes initiales .....Demandez à Traminot .... il connait bien lui ....!!!! ou du moins son frère !!!!
Nous voilà donc partis avec M.A.M. à travers le Sundgau .... quelque peu désertique .... moi fier comme artaban de piloter ma donzelle au milieu de la campagne enneigée ..... mais j' ai du déchanté bien vite .... le décor champêtre à la dominante
blanche et désertique du Sundgau , était loin se séduire la Donzelle ..... elle me le fit savoir en affichant une moue appuyée , de l' air de dire ...< je me fais chier à cent sous de l' heure ...> !!!! et la promenade tourna court ..... je revins bien vite
en milieu urbain ..... et pour me faire pardonner , j' emmenais ma conquête dans les salons feutrés de chez " HUG " rue du Sauvage , .... devant un café bien chaud et quelques mignardises , spécialités de la maison .... qui ramenèrent le sourire aux commissures des lèvres de M.A.M. !!!! La suite ..... n' est pas racontable ..... ça relève de l' intime !!!!!

Voilà pour quoi cette balade que nous propose si gentiment Henri ...a ranimé de souvenir quelque peu olé olé dans ma
mémoire .... Soixante ans après !!!!

La traitresse ne m' en tint pas particulièrement rigueur , mais l' anecdote froissa quelque peu mon amour propre et je dû convenir que je nr' avais pas été très inspiré en emmenant M.A.M. au milieu des champs enneigés déserts et bucoliques du Sundgau !!!!

ADN 40