Auteur Sujet: Camélia Ouvert ...... Fin de l' HIVER ?????  (Lu 142 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Camélia Ouvert ...... Fin de l' HIVER ?????
« le: 29 janvier 2021 à 11:40:15 »
 :yes2: :good:  Ce serait vraiment trop beau pour être vrai .....
Et pourtant ce matin au jardin  après les premières primevères il y a 3 semaines , voici
que le Camélia à son tour se pare de fleurs  couleur RUBY  éclatant ....
Première  fleur ouverte  sous la pluie ..!

Et Premières FLEURS ..... ouvertes sur l' arbrisseau devant la fenêtre de ma chambre ....Magnifique!

Et ce matin en faisant mon tour matinal au jardin , je pensais à ceci .....
Ces jolies fleurs de camélias .....qui ne sont qu' Ephémères ......elles s' ouvrent et au bout de deux jours ......
elles meurent et tombent de l' arbre  .....après un court séjour au jardin où il faut se dépêcher d' en profiter .....
Et à l' INVERSE ......je pense à ces palmiers ..... qui nous accompagnent  TOUTE UNE VIE , et même au delà
puisque la durée de vie  d' un PALMIER est en moyenne de 100 ans !!!!!
J' en ai Trois au jardin ..... Les deux plus grand à droite , me furent offert par mon père qui était gardien dans une propriété à Biarritz à sa retraite ..... en 1970 .... ils avaient environ 4/5 ans et étaient haut d'environ UN mètre !....C' est l'année ou nous avons fait construire notre pavillon .... ces palmiers ont donc  plus de 50 ans .....quand au palmier de gauche  , qui porte ses fruits  , il est né ici ..... c' est un petit  des d' un des 2 grands palmiers .....Et il est probable que ces arbres exotiques  me survivront ça j' en suis persuadé ,  car ils ont vaillamment résistés aux rafales  de vent de 174Km/H de la tempête Klauss qui a déraciné
mes 3 cèdres du Liban de  28 mètres de haut qui siégeaient devant la façade de ma maison !!!!

Bonne journée à tous .                   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]