Forums loisirs... > L' Oeil du chineur , Brocante ....

DELCAMPE .......HELP TRAMINOT !!!! J' ai besoin de toi !!!!!!

(1/5) > >>

ADN 40:

https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france/mulhouse/album-1914-mulhouse-commerce-emil-christmann-8-grosses-photos-collees-guerre-14-18-1-wk-france-68-militaria-1186723342.html

Ci -  joint un lien: DELCAMPE   ....  Les images sont en mode  < protégé > !!!
et sont vendues en album depuis l' Allemagne ......   450 euros !!!!! mise aux enchères ....
A l' aide de tes annuaires , tu peux me dire quel genre de commerce exerçait ce type .!!!!!!  :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question: :icon_question:

Merci à toi par avance Traminot !!!!!!   

Richard.T.M:
J'ai failli te répondre par une grosse vanne mais ma Gardoise m'a bloqué …

Il était vendeur de balances et autres outils de poids et mesures …

Pourquoi cet étalage de charrettes et autres pousse-pousse, peut-être s'est-il reconverti pendant la guerre
D'ailleurs on voit un panneau en souvenir des privations de l'époque
Il faut rappeler que Mulhouse faisait partie de l'empire allemand à l'époque et soumise donc au blocus des Alliés de l'époque : les gens cr ( … ) aient de faim ( ce qui ne sera pas le cas entre 40 et 44 : là, c'est à Belfort que les gens connaissaient la misère noire )

17 rue des Tanneurs : au fond, à droite, l'ancien magasin de confection masculine LA MAISON BLEUE devenue, depuis son déménagement tout près rue des Bouchers :  Crédit Agricole

ADN 40:
 :Forum80:  J' ai cru un moment que les quelques RARES intervenants sur ce forum
étaient partis en " Réanimation " !!!!! ou aux urgences  !

Mais toi tu es là , et c' est bien le principal .  et je te remercie du fond du coeur pour ta réponse .....et le partage de ton savoir , et de tes précieux annuaires ......

Ce forum , me paraît bien désert depuis peu !!!!!  espérons que cela n'est que passager !
                  Merci encore

DurnacherArmand:
Les photos 5 à 8 semblent montrer un atelier de transformation de pommes de terre, lavage triage pesage et même cuisson, (pour les cochons ?)
Sàlü binànder.

ADN 40:
 :Forum65: :Forum80: :merci: :merci:  Merci ARMAND .....j' avais remarqué les patates ,  oui ,!
mais je n' avais certes pas fait le rapprochement .*
                  Merci et bonne soirée à toi .
                               Cordialement   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique