Auteur Sujet: DELCAMPE .......HELP TRAMINOT !!!! J' ai besoin de toi !!!!!!  (Lu 1890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nourson

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 530
Re : DELCAMPE .......HELP TRAMINOT !!!! J' ai besoin de toi !!!!!!
« Réponse #20 le: 06 juillet 2021 à 20:30:28 »
Merci M. Traminot ! J'avoue que j'ai beaucoup de mal à me situer, sur cette photo datant donc de 1920. Une époque à laquelle je n'avais pas encore vu le jour. Mais avec ces explications, Christmann pourrait donc bien être à la place que je connaissais. Le porche à gauche, avec le cheval juste devant, menait à ce restaurant fort honorable « le St-Honoré », au premier étage, qui a eu une vie bien éphémère. À moins que je ne confonde à nouveau.

Je vais vous parler de ce dont je me rappelle concernant cette rue et ses commerçants.

Effectivement la maison Christmann était spécialisée dans les balances etc, c était une entreprise importante à Mulhouse, qui se situait bien du côté gauche en venant de la place de la Concorde. En passant le porche, au fond c était le vétérinaire Dr Auer qui était bien connu sur la place de Mulhouse pour son amour des animaux, et qui était…. Le gendre de la fille Christmann, Huguette, années 1970 et plus. Et effectivement le restaurant St Honoré était tenu par Huguette Auer Christmann pendant quelques années. Il y avait également un moment un magasin d articles pour animaux et toilettage je crois.
Par contre la Maison Bleu se situait dans les années 60 non pas à l emplacement actuel d une banque mais sur le côté gauche, dans le prolongement de Christmann en face de Grevilliot, à côté d un magasin de radios je crois. Ce n est que vers les années 1980 que la Maison Bleue s est agrandie et s est installée à l angle rue des Tanneurs, rue des Bouchers.

En ligne Richard.T.M

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 12683
DELCAMPE .......HELP TRAMINOT !!!! J' ai besoin de toi !!!!!!
« Réponse #21 le: 06 juillet 2021 à 21:47:47 »
C'est tout-à-fait plausible, pour des raisons (anct) professionnelles, je confirme la date, vers 1980

Aujourd'hui, ils ont ripé un peu, les frères Geissmann ont cédé le fonds à leur personnel ...

Après Patrick, je viens ici ...

[Derniers messages]