Auteur Sujet: Que c'est triste Mulhouse  (Lu 3544 fois)

En ligne Antoinala

• Inscrits
Que c'est triste Mulhouse
« le: 30 janvier 2021 à 07:37:47 »
Un peu de vague à l'âme ce matin
Dire que j'avais l'habitude de venir voir le marché se monter, d'aller m'attabler au Vanilla boire un earl grey avec un croissant
Elle est bien triste (sur l'air de la chanson) ma place de la paix ce matin (7h20)

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : Que c'est triste Mulhouse
« Réponse #1 le: 30 janvier 2021 à 07:57:47 »
 :pleure: :pleure:  Arrête, arrête mon bon Antoine ....si toi aussi tu t' y mets !!!!!

Encore heureux que nous soyons pas carrément confinés !!!!

Arrête , tu vas me faire encore pleurer davantage , et comme ici il pleut des cordes , et que
le bassin des poissons déborde .....ça va déborder encore plus , avec mes larmes !!!!! :icon_langue: :whistling1: :big056: :big056:

Décidément on vit une époque , bien tristounette , en plus ce diable de forum qui est  quasi aussi désert 
que celui de Gobi ou du Sahara !!!!
Je sens que je vais repartir sous la couette !!!!!     
Mince , ma bergère me dit que non ...... direction  LIDL ce matin ..... on va encore se tremper la gueule ....!!! :lesyeux: :grrr:

Allez courage ...... ARMONS NOUS ET ...............  PARTEZ  .!!!!!!
                             :lolLarge: :lolLarge: :icon_langue:     

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #2 le: 31 janvier 2021 à 10:34:33 »
Je crois surtout que c'est le ventre qui parlait  :whistling1:
 :big056:

Il y avait bien le stand des tricoteuses, mais ça ne remplit pas mon frigo, ni ne me sustente   :lolLarge:
(ça m'a un peu mis en pelote lol)

Je n'ai pas le temps d'aller jusqu' à la ferme Fisher à cette heure ci (alors qu'avant ils avaient leur stand ici), niveau fruit et légume, à part ce qui est en bocal ou congelé, je suis niveau zéro. La, j'aurai juste eu le temps de remplir mon cabas et d'aller au travail   :coeurs02:

Aujourd'hui ça va mieux. Je m'apprête à aller manger une choucroute en famille :mange:
 :lolLarge:

[avec mon changement d'horaires et le couvre feu, je n'ai plus le temps pour aller faire des courses SiC]
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne PEPITA

• Inscrits
« Réponse #3 le: 31 janvier 2021 à 10:47:09 »
Marché Place de la Paix...
J'y étais aussi, mais un peu plus tard, il faisait déjà jour
J'ai salué  KEVIN  qui vendait ses Carpes Frites, j'ai passé devant le stand des primeurs, j'ai vu tourner les poulets sur la broche, j'ai salué le fromager et j'ai rapporté mes vieux emballages d'oeufs au patron de la Ferme Husson, des Vosges.
J'y ai acheté une douzaine d'huitres  ( 13 à la douzaine ) sans déguster le vin servi sur le même stand.
Chez Huuson  : une tranche de MORBIER,  sujet d'une question à l'émission  " Questions pour un champion " et qui n'avait pas trouvée réponse exacte, une douzaine d'oeufs et une tranche de Comté.  TOUT délicieux...

Je n'ai pas été triste, je prends le temps comme il vient, et suis heureuse de ne pas  ( encore  ) être confinée.
Tout à l'heure, j'irai voir les innondations du coté de Réguisheim et Meyenheim

BON DIMANCHE  A  TOUTES  ET  TOUS

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Re : Re : Que c'est triste Mulhouse
« Réponse #4 le: 31 janvier 2021 à 12:03:36 »
Je crois surtout que c'est le ventre qui parlait  :whistling1:

Il paarle !   :big032:   Son ventre paarle !   :big031:
" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #5 le: 31 janvier 2021 à 12:09:59 »
Santé les ami(e)s

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #6 le: 31 janvier 2021 à 13:15:17 »
On peut acheter des huîtres place de la Paix ???

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #7 le: 31 janvier 2021 à 13:26:26 »

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #8 le: 31 janvier 2021 à 14:01:33 »
On en mangerait !  :mange:

Eggsastement comme je l'aime...
" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #9 le: 31 janvier 2021 à 14:06:37 »
Je me suis fait une petite coquille d'agneau avec des flageolets.

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #10 le: 31 janvier 2021 à 14:58:19 »
L'assiette blanche pour le dimanche, j'hadère  :yes2:
Le contenu aussi  :mange:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #11 le: 31 janvier 2021 à 15:02:27 »
 :Forum80: :Forum80: :pleure:   ADN 40  était célibataire  , en ce dernier jour du mois de janvier 2021 ....
Et pour cause ..... la faute au virus ...!!!!
En effet ce soir à Minuit la frontière franco - espagnole sera à nouveau fermée pour de bon !!!!!
Alors  Ma belle fille , et mon épouse  sont partis en ESPAGNE ....pour la journée .... faire du shopping , et faire le plein
en Alimentaire , alcool   Tabac .....!!!!!   Car on ne sait quand ça réouvrira !!!!!
Les restaurant étant fermé ..... elles ont croqué sur le pouce , un sandwich au jambon Serano XXl !
Moi , seul dans mon coin , je me suis concocté un petit repas pas dégueu .....:
Cuisses de poulet en fricassée et persillade ,  sur nid de Tagliatelles à la crème . et un
bon morceau de gâteau , la moitié d'une tarte aux pomms que ma belle fille pour se faire pardonner
m'a amené , et qu' elle avait fait elle même la veille . .....

Bonne journée à tous .   

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #12 le: 31 janvier 2021 à 16:08:11 »
Nous en dessert, gateau type galette des rois (sans fêve) er un thé à la marocaine (menthe)

Hors ligne Pepi

• Inscrits
  • Greeter et ami musée auto
« Réponse #13 le: 01 février 2021 à 09:53:17 »
Place de la Paix....  OUI  on peut acheter des HUITRES...
Une fois par mois, vient un ami d'un OSTREOCULTEUR, pour y vendre ses récoltes cherchées la même semaine en Normandie

Le vendeur de la place de la Paix a un tout petit stand, à côté des poulets, et sert aussi du vin.
On peut déguster sur place et on peut empoiter.  Cet homme habite  ASPACH LE BAS... et je lui ai raconté l'histoire de l'evèque, qui venait dans cette commune pour une visite, un dimanche, et qui est arrivé en retard parce que sa voiture est tombée en panne entre les deux    A S P A C H,   et y resté   C O I N C E !

Il y a ASPACH le HAUT,  ASPACH LE BAS,  ASPACH  LE  PONT,   et  ASPACH  Près d'Altkirch....
Cela en fait des ASPACH !

Mais, les huitres, N° 3, étaient délicieuses...

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #14 le: 01 février 2021 à 10:55:56 »
Merci Pépi

et

pour les huîtres

si tu as la date précise, je pourrais m'y rendre : l'endroit est, à Mulhouse, un de ceux qui s'est amélioré et je le dis avec d'autant plus de plaisir que je critique parfois sur ce forum et sévèrement ce qui s'est dégradé

J'ai plusieurs motifs de m'y rendre : j'allais là à la maternelle chez sœur Ursule ( sans tréma …, tout le monde sait comment ça se prononce ) et ensuite à l'Ecole des Frères, et comme j'habitais rue Guillaume-Tell / place de la Réunion …

Et c'est au pied de ces arbres que nous jouions aux billes et capturions des hannetons au printemps

Plus tard j'ai travaillé là 5 ans dans une banque

Aujourd'hui plusieurs restaurants m'attirent ici … et qui servent "à emporter" !

Que du bonheur ! comme dirait notre "collègue" Bliz !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #15 le: 01 février 2021 à 11:05:59 »
 :good: :good: :Forum65:  Salut mon Pépi !!!!!
Ouais  !!!! ...... ADN 40 s' en souviens très bien ......lorsque je prenais le car à la gare  ,  pour BELFORT ....

PONT D' ASCHACH .......était un arrêt obligatoire pour les cars CITROÊN qui faisaient la navette
en Mulhouse et Belfort  ...... et retour !!!!!
Après BURNHAUPT ..... le Haut , et le Bas aussi .... si je ne me trompe pas !!!       ADN 40

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #16 le: 01 février 2021 à 11:28:03 »
et donc tu passais par Mamie's Boum où crèche Traminot, ensuite Burnhaupt-le-Bas où se trouve toujours ( à l'abri sous un toit ! ) un tramway de Mulhouse MAN de  1908 ! et ensuite B. le Haut ! puis, soit l'autoroute A36 ou la D 83 … vers Belfort et Ronchamp !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #17 le: 01 février 2021 à 11:53:29 »
 :good: :good: :good: :Forum65:   EXACTLY  my Friend !!!!!

AAAaah  Morschwiller ...... et Heimsbrunn ...... m' en parle pas , tout valonné , t' avais ce pôôôvre car
Citroën qui ramait ....   Entre les passagers , tout le bazar qu' il avait sur le toit sur la galerie ....
et les vélos accrochés à l' arrière j'te dis pas !!!!!

Et puis ...... on passait aussi devant la célèbre Brasserie de La Chapelle , dont j'ai parlé déjà longuement
dans d'autres topics ici sur le forum !!!!
                   Que de souvenirs !!!!!
                                     :coeurs02: :coeurs02: :coeurs02:        ADN 40

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #18 le: 06 février 2021 à 07:46:22 »
Antoinala a mené l'enquète
Huitres chaque dernier samedi du mois

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #19 le: 06 février 2021 à 08:26:16 »
 :good: :big056: :big056:  Là , tu me déçois mon Toine !!!!!
Au lieu de nous afficher un poster  représentant un camion rempli d' huitres et perdu dans le lointain .....
tu aurais pu t 'approcher du - dit marchand d' huitres , et de nous faire une belle photo de son étal
de coquillages frais sortis de l'océan , et ceci afin de nous mettre en appétit .... dès le matin  à 7H30 .....
 :big063: :big063: :big056: :big056:
Allez je m'y colle à ta place ..... une belle douzaine avec  du pain noir , et sa crépinette !!!!

Allez hop là .......,!!   bon App'.

[Derniers messages]