Auteur Sujet: Que c'est triste Mulhouse  (Lu 3542 fois)

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Que c'est triste Mulhouse
« Réponse #40 le: 20 février 2021 à 18:33:32 »
Moi j'y serais avec mon chapeau Tyrolien  :icon_langue: :lolLarge:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #41 le: 20 février 2021 à 18:36:06 »
 Allez hop là ! :good: :big063: :big056: :big056: :big056: :big056:  J'Y serai aussi !!!!

C'est ça   aussi !!!!!   LA VIE A MULHOUSE !!!! :banana: :lolLarge:
               Ô Yé !!!!             

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #42 le: 20 février 2021 à 20:54:59 »
Non, ADN, tu n'y seras pas, place de la Paix, tu y as assez traîné tes guêtres au début des années 60 !

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #43 le: 21 février 2021 à 07:52:38 »
 :Forum65: :good: :icon_redface: :idee: :idee: :idee:  J' y serai oui , avec vous , mais en pensées ....
Quand aux années soixante , mon cher Traminot ...... Place de la Paix , ce n' était pas des huitres que
j' allais chercher , mais leur contenant ...... UNE PERLE ..... une vrai PERLE ......!!!!! Hélas trois fois
hélas !   Comme tu connais l' histoire ...... je me suis cassé les dents sur une < coquille vide  > et
sans âme , sans pitié ! !!!!!  Cruelle désillusion ......  :domina_g: :domina_g: :domina_g: :pleure:

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Re : Re : Que c'est triste Mulhouse
« Réponse #44 le: 21 février 2021 à 08:29:32 »

Tout le génie d'Hergé dans ce simple dessin : il y a un tel mouvement dans ces quelques traits qu'en le fixant on a l'impression qu'il bouge comme un 'Gif' animé...
" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #45 le: 21 février 2021 à 11:57:33 »
animé ou ... bourré ?

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #46 le: 27 février 2021 à 07:51:53 »
J'en connais un qui va se regaler d'huitres aujourd'hui

Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Pepi

• Inscrits
  • Greeter et ami musée auto
« Réponse #47 le: 27 février 2021 à 10:35:18 »
à 7 Heures du matin,  Place de la Paix... il n'y a pas encore grand monde

C'est  TRISTE   cette place  à MULHOUSE  !

Mais, j'irai tout à l'heure  et  s'il y a des  HUITRES   ...  Pourquoi pas !

Bon appétit  avec Citron ou autre chose,  mais surtout avec un bon liquide !

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #48 le: 27 février 2021 à 11:39:04 »
A 7h ce matin nous aurions pus être à 3 de LA VIE A MULHOUSE sur cette place !

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #49 le: 27 février 2021 à 11:43:13 »
je suis planqué derrière le camion jaune, à gauche, près des .... huîtres !

Vu la facture que nous concoctent nos "zélitt", une fois par mois, investir dans ce créneau, ce n'est pas encore une "faute", ce sera ça de moins de saisi sur ma petite épargne quand "...leurs yeux s'ouvrirent et ils virent qu'ils étaient nus ....!"

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #50 le: 27 février 2021 à 12:01:46 »
Tout à fait désinterressé , MAIS à TITRE INDICATIF ...... quelqu' un pourrait-il me dire à combien
se négocie la douzaine d' huitres à MULHOUSE .... :icon_question: :icon_question: :icon_question:

Ici la FOURCHETTE s'établit de   9 euros à 24 euros la douzaine selon la provenance , la grosseur ....
la variété .   
                         Merci ....     

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #51 le: 27 février 2021 à 15:17:49 »
9.90 la dz Normandie iodée dernier samedi du mois ...

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #52 le: 06 mars 2021 à 07:38:25 »
L'évolution ne vous aura pas échappé, elle est de plus en plus éclairée et de moins en moins triste  :yes:

Belle lumière de ce côté ci

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #53 le: 06 mars 2021 à 10:35:30 »
C'est devenu un des secteurs qui me plaisent le plus, bonne amélioration et passage rapide vers la place de la Réunion ( Rôt Huss plats ) ou bien par le parc Steinbach ( boîte à livres aussi ) ...

A l'inverse, la dégradation apparait progressivement en quittant la Porte-Jeune vers l'avenue de Colmar puis la rue Franklin et  ....    l'avenue ( ?! ) Aristide-Briand

Dommage pour ce brave homme, entre les deux guerres, il avait fait de son mieux pour tenter de recoller les morceaux ... et zut ! je m'égare !!!

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #54 le: 13 mars 2021 à 19:48:09 »
Petit soucis ce matin, avec l'apn. Pas de photos de la place¹, j'ai été devant la gare avec un tram qui part pendant qu'à la file indienne arrivaient un tram et un tram-train et je n'ai pas pu enregistré une vidéo de ça  :icon_frown:

¹Tiens ! En parlant de ça, j'ai entendu une pub qui disait que les huitres étaient à 5,50€ à  L. (enseigne préféré de notre ami Adn [quelqu'un a t'il des nouvelles, au fait ? Il ne s'est plus connecté depuis 3 jours] ) de Mulhouse

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #55 le: 13 mars 2021 à 20:48:59 »
Quand je vais voir mon père à Arcachon - et qu'elles ne sont pas interdites à la vente - la 13aine de n°3 à la cabane de l'ostréiculteur, c'est 5.50 €. On peut aussi les faire ouvrir sans supplément. On convient de l'heure à laquelle on les cherche et elles sont empilées à plat sur un grand plat en polystyrène, la partie plate de la coquille reposée sur l'huître, le tout entouré de cellophane. À plat dans le coffre, c'est nickel. Accessoirement, les autochtones les accompagnent de petites saucisses grillées, d'un vin rouge rafraîchi à l'occasion et certains sont capables de dire de quelle partie du bassin elles proviennent. Pas moi ... mais je les mange bien :icon_redface:

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #56 le: 13 mars 2021 à 21:07:01 »
moi aussi
ici
mais avec un blanc frais

place de la paix dernier samedi du moi, je compte y retourner !

à chacun ses lubies ... depuis que nous faisions du camping sur l'île de Ré dans les années 75 etc

mais la dernière fois en super marché et pas cher, j'ai eu une ... déception

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #57 le: 13 mars 2021 à 21:08:20 »
ADN est aux abonnés absents ... on peut supposer que son nouveau matériel miracle l'a planté

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #58 le: 20 mars 2021 à 07:41:25 »
Jolies couleurs ce matin
.     

En ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : Que c'est triste Mulhouse
« Réponse #59 le: 20 mars 2021 à 08:16:08 »
Quand je vais voir mon père à Arcachon - et qu'elles ne sont pas interdites à la vente - la 13aine de n°3 à la cabane de l'ostréiculteur, c'est 5.50 €. On peut aussi les faire ouvrir sans supplément. On convient de l'heure à laquelle on les cherche et elles sont empilées à plat sur un grand plat en polystyrène, la partie plate de la coquille reposée sur l'huître, le tout entouré de cellophane. À plat dans le coffre, c'est nickel. Accessoirement, les autochtones les accompagnent de petites saucisses grillées, d'un vin rouge rafraîchi à l'occasion et certains sont capables de dire de quelle partie du bassin elles proviennent. Pas moi ... mais je les mange bien :icon_redface:

Les huitres du BASSIN d'ARCACHON étaient interdites à la vente jusqu'au 12 mars 2021 ..... la Préfète de Gironde a levé
l' interdiction le 13 MARS 2021 .....!!!!

Allez  bon appétit .....  avec un petit Riesling , Pinot gris , Sancerre , Muscadet sur Lie , Bordeaux entre deux mers !!!

[Derniers messages]