Auteur Sujet: Entre le boeuf , et l' âne gris ....  (Lu 293 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Entre le boeuf , et l' âne gris ....
« le: 01 février 2021 à 11:39:17 »
 :yes2: :good:  Entre le boeuf et l' âne gris .....
                       Dort , Dort le Petit Fils ......

dit cette chanson du temps de noël !!!!!        :blush: :inlove:

Mais chez ADN  40..... c' est pas entre le boeuf et l' âne qu' il faut chanter ....!!!!! :icon_langue: :icon_langue:

C' est AU FRIGIDAIRE !!!  : ENTRE LES petits Suisses , Yaourts , et le METTWURST ....... que dort  , et rafraîchi mon verre à Apéro !!!!  :good:   :big056: :big056: :big056: :big056: :big056:

En effet , Madame m' a gentiment préparé mon verre à apéro .... car il va d' ailleurs être bientôt l'heure de le boire
cet AMERICANO    bien frais que je vais verser avec un peu de Gin  dans ce verre aux bords givré de sucre cristal , et contenant pour le moment un petit zeste de citron  et une tranche  d'orange ......
Quelques petits sticks et bretzels , et un peu de Pop Corn , et qqs petits biscuits TUC salés   ; vont  faire office
de " solide "  en attendant l' heure du repas !!!!!

Allez Bon apéro , bon appétit à tous , ne vous laissez pas abattre mes amis de LVAM  ! ; les beaux jours reviendront
c' est sûr ....  Patiente ! :yes: :yes2: :icon_langue:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Re : Entre le boeuf , et l' âne gris ....
« Réponse #1 le: 01 février 2021 à 16:04:58 »
car il va d' ailleurs être bientôt l'heure de le boire cet AMERICANO    bien frais que je vais verser avec un peu de Gin  dans ce verre aux bords givré de sucre cristal , et contenant pour le moment un petit zeste de citron  et une tranche  d'orange
Je ne savais pas, qu'il y a du gin dans l'américano. Je ne le connais qu'avec du vermouth rouge et du Campari, en parties égales.

A guada !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Entre le boeuf , et l' âne gris ....
« Réponse #2 le: 01 février 2021 à 18:56:02 »
et comme disent les Chinois : Xounn t'aille-t !

et aussi : BX = Blibb xounnt = bleibe gesund, à ta xanté !

En ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : Re : Entre le boeuf , et l' âne gris ....
« Réponse #3 le: 01 février 2021 à 20:33:09 »
car il va d' ailleurs être bientôt l'heure de le boire cet AMERICANO    bien frais que je vais verser avec un peu de Gin  dans ce verre aux bords givré de sucre cristal , et contenant pour le moment un petit zeste de citron  et une tranche  d'orange
Je ne savais pas, qu'il y a du gin dans l'américano. Je ne le connais qu'avec du vermouth rouge et du Campari, en parties égales.

A guada !

Tout ce que je peux te dire .... Bliz ,  c' est que lorsque mon épouse et ma belle fille vont en Espagne , elles ont leur Restaurant attitré , où elles sont connues comme le loup blanc ..... Et notamment par le serveur du bar de ce restaurant auquel mon épouse laisse le soin de préparer un Américano fait  " maison "   dans une bouteille d'un litre ..... qu'elle ramène ensuite à la maison ...après l'avoir payé bien entendu ......Tout ce que je peux te dire  c' est que le serveur  prend pour base :  du MARTINI ROUGE ..... et y ajoute me dit ma femme ,un mélange de 5 alcools différents dont il garde jalousement le secret de  la formule ...!!!!!! Et parmi ces 5 alcools se trouve normalement le Gin dont j' ai parlé .... Je ne te dis pas ....le degré alcoolique de cette préparation .... qui est une pure merveille ..... mais attention avec modération , car c' est un vrai tue -  bonhomme ..... mieux vaut le boire chez soi , en sachant qu'on ne prendra pas le volant de la voiture ..... si tu vois ce que je veus dire .
Voilà qui a le mérite d' être clair .....Et de temps à autre je rajoute moi même un petit surplus de Gin .... au grand dam de
madame ADN .... !!!!!!!  :domina_g:  après ...... ben après je vais faire la sieste .... :icon_langue: :dormir: :dormir: :dormir:
                      ADN 40                   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]