Forums loisirs... > Mon amour, ma bagnole, mon 2 roues

Floride. Années 1960

(1/2) > >>

Nourson:

Une voiture des années 60. Je crois savoir qu une grande passionnée  de l Alsace, de son dialecte et du théâtre alsacien en possédait une.


ADN 40:
  FLORIDE RENAULT ..... Photo Claude Parisot .!! EPINAL 1959 .

J' avais 17 ans lorsque j' ai fait cette photo au cours d' un défilé de mode , lors d' une visite à EPINAL chez des cousins de mon père ,l présentation de mode , et de voitures nouvelles .....

Je te la dédie   :inlove: NOURSON  ...... je venais de m' acheter mon premier appareil photo de reportage  :
Le FOCA UNIVERSEL à optiques interchangeables .
Ce charmant " TOP Modèle " ....de la part  de laquelle j' avais eu droit à un beau sourire ..
Photo sur pellicule Kodak  KODACHROME 25  24X36  couleur ..... 1/125 ème  F/: 8 .



Bien cordialement à toi Nourson .....
                 

Nourson:

MERCI ADN. C était la voiture de mon mari et ses frères si j ai bien écouté les explications. Je ne faisais pas encore partie de la famille.

Je constate que les pneus étaient également blancs sur leur pourtour. Une mode à l époque et peut-être aussi une particularité des « Floride ».


Richard.T.M:
mon chien les aime bien, les flancs blancs,

mais je m'écarte !

PEPITA:
Les FLANCS BLANCS étaient réservés pour les pneus des belles voitures. C'était un petit  " PLUS " pour attirer l'oeil et laisser croire qu'il s'agissait d'une voiture d'exception.
Mais tout le monde ne pouvait pas se payer le supplément " Blanc " sur les pneus Michelin, Dunlop ou autres grandes marques de l'époque.
Au Musée de l'Auto, quelques Rolls Royce, une BMW du Reich défunt et quelques autres ont toujours des flancs blancs.

Ah... le bon vieux temps des   f l a n c s    b l a n c s   !   Floride,  Sunbeam,  Mini,  Jaguar,  Morris,  Vedette,  Vendome,  mais aussi  R 4  ou  Dauphine   ou   2 CV

En ces temps là...  on fumait  aussi   et on  savait   f r i m e r  !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique