Auteur Sujet: Vient de paraître ......!!!!  (Lu 1852 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Vient de paraître ......!!!!
« le: 07 septembre 2021 à 09:07:47 »
 :Forum65: :good: :good: :icon_langue:  Peut être avec un peu de chance  en vente chez BISEY .!!!???  :big056: :big056:

Où l'on apprend que le mystérieux OLRIK .... squattait la tour du Bollwerk à Mulhouse ,
et qu'il y avait installé un laboratoire secret ......   !!!
    :icon_langue: :ninja: :police:

Bonne journée et excellente semaine à vous tous et toutes  ..... :inlove: :coeurs02:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #1 le: 07 septembre 2021 à 11:06:56 »
LA MARQUE JAUNE Mortimer / Olrik, mes 10 ans, je me suis mis à apprendre l'anglais tout seul pour m'imprégner du cadre ....

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 07 septembre 2021 à 11:24:32 »
LA MARQUE JAUNE Mortimer / Olrik, mes 10 ans, je me suis mis à apprendre l' anglais tout seul pour m' imprégner du cadre ....

Oui ..... c' est effectivement le cadre qui fait tout !!!!!  Moi je j' ai situé " autour du Bollwerk " pour faire ce plagiat  .....et pour rire un peu , sinon à Mulhouse même , il est difficile d' effectuer une réelle comparaison ....ou alors s' immerger dans les ruelles sombres du quartier du  " Vieux Mulhouse " .... autour de la place de la Réunion ....!!! ???  va savoir !
Quand à la Marque Jaune ..... elle a profondément marqué les esprits de nombreux lecteurs à l' époque , et moi en premier ... Lorsque revenant du collège , je cramponnais mon pain et mon chocolat pour goûter , et que je me plongeais avec délectation dans la lecture du livre  scénarisé et dessiné par Edgar P. Jacobs , ce n' était pas tant le tandem Blake - Mortimer qui me fascinait .....Non , c' était cet inquiétant LOGO jaune qui se propulsait sans bruit  dans la cité Londonienne sans pour cela avoir une quelconque sympathie pour le personnage qu' ll représentait , à savoir le démoniaque OLRIK ....

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #3 le: 07 septembre 2021 à 13:58:35 »
Oui ..... c' est effectivement le cadre qui fait tout !!!!!  Moi je j' ai situé " autour du Bollwerk " pour faire ce plagiat  .....et pour rire un peu , sinon à Mulhouse même , il est difficile d' effectuer une réelle comparaison ....ou alors s' immerger dans les ruelles sombres du quartier du  " Vieux Mulhouse " .... autour de la place de la Réunion ....!!! ???
Ce ne sont vraiment pas les ruelles sombres du quartier autour de la place de la Réunion, qui apparaissent comme les plus menaçantes. Je ne serais jamais allée dans la Rue St-Michel, la nuit. C'était déjà assez menaçant au grand soleil.  :smiley44:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 07 septembre 2021 à 16:41:02 »
 :Forum65: :good:  Excuse moi Bliz , ce sont encore des résurgences de mes souvenirs de ma jeunesse mulhousienne
qui remontent du passé ....Dans les années 50 .... lorsque la rue Henriette , le Passage Teutonique et les ruelles alentours étaient encore très mal éclairées , rien qu' avec des réverbères blafards ..... un vrai coupe gorge le coin ....
 ( et je précise bien : )  A L' EPOQUE ..... :ninja:  :ninja: :ninja:  !!!!!!

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #5 le: 08 septembre 2021 à 08:52:35 »
Je me souviens bien de ces lieux cités et de leur éclairage blafard, à cette époque-là. Cela leur donnait d'ailleurs en certain charme, que les lampes à décharge n'ont jamais eu. Ce qui était surtout menaçant, ce sont les êtres humains que l'on pouvait y rencontrer. Sans ces derniers, ces endroits auraient même un charme auquel mon âme est fort sensible.  :smiley45:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 08 septembre 2021 à 09:28:20 »
Oui Bliz , il y avait juste les réverbères pour éclairer les rues ,  un réverbère tous les 20 mètres environ ,
et la petite flamme blafarde au gaz de ville éclairait avec parcimonie les " 3 ou 4 mètres autour du dit réverbère ....
et plus on s' éloignait on retombait alors dans la pénombre peu rassurante de ces ruelles étroites aux maisons
aux volets clos , d' où s' échappaient parfois des relents alléchants de bonne cuisine alsacienne ....et les accents nasillards de quelques postes de TSF tels que Paris Inter ou Radio Luxembourg ..... ! Les soirs d' hiver , le brouillard épais rabattait les fumées âcres des cheminées ,  seuls le bruit des pas feutrés de quelques quidams rentrant chez eux en rasant les murs , ou des aboiements intempestifs de chien " à la chaîne " , ou encore  des miaulements de chattes en chaleur  trouaient la nuit noire ,  cette obscurité inquiétante trouée seulement par la lampe des réverbères mulhousiens   :good: :ninja: :inlove:.....
            Alors ...... ça vous parle ....?????
D' ailleurs en se promenant rue Henriette , et  en levant les yeux , certains de ces réverbères sont encore en place ..
(réverbères muraux dans le cas présent ! ) .

Et ci dessous : très belle photo d'ambiance à la tombée de la nuit dans la rue Henriette éclairée par ses seuls réverbères ....
par :  (C)  Philippe DEHENIN !

image importée via mon Hébergeur gratuit !                                               

:whistling1: ADN 40

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #7 le: 08 septembre 2021 à 12:45:47 »
Oui, il faut rester honnête: Mulhouse a quand-même gardé un certain charme en certains endroits.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/36/t7v1.png
Mais ils sont fort rares, malheureusement. Par contre, le béton y fleurit à gogo.  :grrr:

[Derniers messages]