Forums loisirs... > hobby - passions , le coin des collectionneurs .
Images de propagande , éditées durant la seconde guerre mondiale .
alej:
https://www.lalsace.fr/bas-rhin/2015/03/07/la-vraie-histoire-d-une-affiche-maudite
Richard.T.M:
Comment accéder à la suite ????
Pour Schirmeck, je l'ignore, je ne demande pas à l'historien Vonau, il oublie carrément des catégories de détenus ( victimes des nazis ), mais le Struthof sera mis à la disposition de l'Administration Pénitentiaire et recevra hommes, femmes et enfants par la suite ( si, si ! )
Il se trouve que j'ai bien connu un ancien surveillant qui y a démarré sa carrière, évidemment aucun rapport avec la Maison d'Arrêt de Luynes ( où séjourna un autre "héros" de la bien-pensance mais personne ne se permettra de lui donner un nom, ce ne serait pas "politiquement correct" aujourd'hui )
alej:
Je n'ai scanné que le minimum syndical mais Vonau s'étend pourtant très largement sur le sujet...
Richard.T.M:
J'y reviendrai ...
Mais Vonau a la douleur sélective de même que la notion de culpabilité, et des gros trous de mémoire ... Je n'apprécie pas du tout !
Je n'aime pas sa vérité et son "juste" retour des choses : pas de vérité si ce n'est pas TOUTE la vérité
Quant à ses livres, je les ai lus, je me suis demandé s'il manquait des pages ... et du coup j'en viens à penser à un juge d'instruction dans une région où la Résistance était active, lequel magistrat passait son temps à sanctionner les passages illégaux de la frontière suisse en attendant le "juste" retour des choses comme procureur au tribunal militaire du Cambout à Metz "juste" un peu plus tard !
Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons ! et ses Hansi & Vonau and Co !
Bon, c'est de l'histoire, pour la politique, la télévision en ce moment suffit largement
alej:
--- Citation de: Richard.T.M le 25 octobre 2021 à 20:53:47 ---Pour Schirmeck, je l'ignore
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Richard.T.M le 25 octobre 2021 à 23:14:47 ---Quant à ses livres, je les ai lus, je me suis demandé s'il manquait des pages
--- Fin de citation ---
C'est même certain ! Pasque dans son « L'épuration en Alsace », le mot « Schirmeck » apparaît au moins une fois dans 42 pages...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique