Auteur Sujet: Bus 13 au terminus Hôpital E. Muller + Vidéo et retour!  (Lu 1664 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Bus 13 au terminus Hôpital E. Muller + Vidéo et retour!
« le: 12 janvier 2021 à 17:39:27 »
Ce mardi après-midi au terminus du bus 13 et C7 Hôpital E. Muller avant de partir pour un trajet vidéo avec le bus 13 direction Source à Morschwiller-le-Bas.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : Bus 13 au terminus Hôpital E. Muller
« Réponse #1 le: 12 janvier 2021 à 18:04:00 »
Ces belles photos - avec de la neige ! - produites par Henri

ont pour avantage complémentaire de démontrer l'utilité de ce bus : pour une taxe minime ( € 2.- aller / retour pour jusqu'à 7 personnes + parking UNIVERSITE ) les voyageurs sont déposés    j u s t e    d e v a n t   l' e n t r é e     de l'hôpital !

J'ignore qui est à l'origine de ce véritable service au public mais je lui dis : BRAVO !, car, à 72 balais, il m'est arrivé d'être "client" à cet endroit où je ne viendrais en aucun cas en voiture, dans ces conditions, tout au plus en ambulance et cela le plus tard possible !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 12 janvier 2021 à 18:18:37 »
 :Forum65: :good:   Oui de bien belles photos .....   merci mon cher Henri .!!!!
Souvenirs souvenirs ..... :inlove: :good:
Alors mes pauvres enfants , conmme ça vous pataugez encore dans la poudreuse ......!!!! :icon_langue: :whistling1:
à l'inverse ici chez nous ..... 9°  :  dehors , temps gris  , vent de  ouest sud ouest .....la température s' est nettement radoucie ..
mais ce n' est que partie remise , car un nouvel épisode de froid est prévu pour les prochains jours ...le  chauffage tourne au ralenti .

J'ai une pensée émue .....pour mon ami RICHARD ...... qui va être encore de corvée de " CENDRES " .....sur la pente
de la sortie de son garage .....! :icon_langue: :good: :whistling1: :whistling1: :lolLarge:
                             Bon courage à vous tous ......   :big145: :big146: :big122: :big170:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 12 janvier 2021 à 20:10:27 »
Désolé : je suis prudent !

Je fais le tour pour rentrer de plein pied, j'ai donné : ça fait mal où ça "contacte" …

Mais demain, il me faut aller à la pharmacie, pour la voiture, rien de mieux que la cendre, ça passe toujours

Par contre, le bus 13 dont il était question a de sévères pentes sur le parcours

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #4 le: 12 janvier 2021 à 20:23:05 »
Marrant, pas l'ombre d'un flocon de la journée à Niffer, et ce soir il pleut...
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #5 le: 12 janvier 2021 à 21:00:24 »
Normal : tu es déjà pratiquement de l'autre côté du Rhin, tu sais, Vater Rhein, celui qui a arrêté Tchernobyl, en son temps !

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Re : Re : Bus 13 au terminus Hôpital E. Muller
« Réponse #6 le: 12 janvier 2021 à 21:16:12 »
Normal : tu es déjà pratiquement de l'autre côté du Rhin, tu sais, Vater Rhein, celui qui a arrêté Tchernobyl, en son temps !

Je me rappelle !

Je croyais qu'il pleuvait, mais c'étaient les neutrons qui se fracassaient sur la frontière et retombaient dans le Rhin...

" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #7 le: 12 janvier 2021 à 23:23:15 »
Ca ta rappelé la ligne Maginot
et
les brigades internationales : no pasaron !
sauf qu'ils ont pasaroné quand même et pas en pédalo

Bon, passons, je suis fatigué, je me demande si je ne mélange pas avec tous ces héros ( fatigués … )

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 12 janvier 2021 à 23:39:11 »
Ces belles photos - avec de la neige ! - produites par Henri

ont pour avantage complémentaire de démontrer l'utilité de ce bus : pour une taxe minime ( € 2.- aller / retour pour jusqu'à 7 personnes + parking UNIVERSITE ) les voyageurs sont déposés    j u s t e    d e v a n t   l' e n t r é e     de l'hôpital !

J'ignore qui est à l'origine de ce véritable service au public mais je lui dis : BRAVO !, car, à 72 balais, il m'est arrivé d'être "client" à cet endroit où je ne viendrais en aucun cas en voiture, dans ces conditions, tout au plus en ambulance et cela le plus tard possible !

C'est vrai que ce mini-bus est vraiment pratique. Il y en a 3 par heure. il lui faut 9 minutes pour aller du parking à l'hôpital.

Concernant la neige c'est surtout en haut qu'il y en a car l'hôpital se trouve à une altitude d'env. 327m donc env. 100m de plus qu'au centre-ville.

Vous verrez tout ça quand je mettrai ma vidéo en ligne.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #9 le: 13 janvier 2021 à 10:52:30 »
C'est la ligne 13 que tu vas mettre en ligne ?

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 13 janvier 2021 à 11:56:07 »
C'est la ligne 13 que tu vas mettre en ligne ?

Oui. Très bientôt.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Bus 13 au terminus Hôpital E. Muller + Vidéo
« Réponse #11 le: 13 janvier 2021 à 16:11:15 »
Bus Soléa 13 Mulhouse Hôpital E. Muller - Morschwiller-le-Bas Source 12-1-2021.

Trajet filmé du bus Soléa sur la ligne n°13 "Mulhouse Hôpital E. Muller - Morschwiller-le-Bas Source" le mardi après-midi 12 janvier 2020.Longueur du trajet env. 9 km.

https://youtu.be/acw1SeHcFgI

Pour le trajet inverse, ce sera un autre jour.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #12 le: 13 janvier 2021 à 18:03:26 »
 :lesyeux: :lesyeux: :big122: :big146:  BRRRRRRRrrrrrr!!!!!  Au début ça fait froid .
Je viens de découvrit la banlieue , ou du moins la proche périphérie de Mulhouse ......
une partie disons !!!!
Confortablement installé dans mon bureau bien au chaud , devant le grand écran de mon Pc .....  :

j' ai apprécié cette promenade en navette .... sous la neige !!!!!
Seul Bémol , le ballet incessant et lancinant de l' essuie glace sur le pare brise du minibus !!!!
Merci donc une fois de plus à mon cher ami Henri ....et à sa fidèle GO PRO .....mais à
franchement parlé ..... j' aurais préféré un beau ciel bleu et un soleil radieux sur Mulhouse .
Merci pour cette promenade qui m' aura fait comprendre également que  L' agglomération
mulhousienne occupe  une superficie importante , et à voir les nombreux immeubles
récents , montre que de jolis quartiers se sont implantés  et agrémentent la périphérie du
centre de la ville .
                           Encore un grand merci Henrala !!!!
J' attends patiemment le retour ..... trajat inverse !

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne DurnacherArmand

• Inscrits
« Réponse #13 le: 13 janvier 2021 à 20:27:56 »
Bonsoir Henri,
et comme d'habitude MERCI pour cette vidéo ; elle nous montre que tu nous avais trop gâté précédemment : c'est quand les nombreuses explications et images d'antan ne sont pas au rdv, que l'on se rend compte de l'énorme travail que tu as déjà fait ! J'ai pensé à un commentaire sur la ferme du Mönch, les carrières de Brunstatt, le canal et les Bains de l'Ill, le Vieux Dornach avec son château et sa gare, mais comme dit, il faut le faire, et pour cela encore une fois MERCI à toi pour toutes tes vidéos, ton temps et tes efforts.
Bien amicalement,
DurnacherArmand

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Bus 13 au terminus Hôpital E. Muller + Vidéo et retour!
« Réponse #14 le: 15 mars 2021 à 11:32:40 »

Bus Soléa Ligne 13 Mulhouse Morschwiller-le-Bas – Hôpital E.Muller
Trajet filmé le 12 janvier 2021 départ à 14h18 de Morschwiller-le-bas Source et arrivée à Mulhouse Hôpital É.Muller terminus à 14h40.
Les arrêts en cours de route :
Cora Dornach 03:25 – Castors 05:32 – 3 Épis 06:35 – Technopôle 07:17 – Dornach Gare 08:43 – Montavont 01:36 – Agriculture 11:22 – Palais des Sports 12:07 – Université 13:48 – Hirondelles 14:27 – Banlieue 16:13 – Vallons 17:29 – Péguy 17:57 – Poitou 18:15 – Paré 18:38 – Buissons 18:47 – Mangeney 19:28 – Maternité 20:08 – Terminus Hôpital É.Muller.

https://youtu.be/XqFV4RFzt20

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : Bus 13 au terminus Hôpital E. Muller + Vidéo et retour!
« Réponse #15 le: 15 mars 2021 à 11:56:43 »
Je m'exprime essentiellement sur la qualité et l'intérêt de cette ligne de bus ( au risque de me répéter )

Stationnez votre voiture pour € 2.- au P Université et prenez le bus 13 en face de Mac Donald

Il vous déposera ( ainsi que les 6 personnes qui vous accompagnent    pour le     m ê m e       p r i x        et il vous dépose à    L   E N T R E E    de l'hôpital et vous évite le trajet à pied et le paiement de l'autre côté de la rue !!!!

Comme dirait une voix autorisée ici : Allah bonne heure !

Déjà que c'est un endroit où l'on se rend sans plaisir, autant se        s i m p l i f i e r         la vie pour un coût dérisoire ! Merci qui ?????

[Derniers messages]