Auteur Sujet: Le pipi de chat  (Lu 344 fois)

En ligne Antoinala

• Inscrits
Le pipi de chat
« le: 20 mars 2021 à 00:32:58 »
Il serait intéressant de poursuivre cette conversation ici et de supprimer nos coms qui "pourrissent" le sujet de Henri

Comme tu connais le secteur, tu sais qu'à 2minutes, tu passes sur le pipi de chat de l'Ill ?!

Non, ce dont tu parles, à l'aval de Mulhouse, ce n'est pas le pipi de chat de l'Ill mais une quantité d'eau circulante dénommée Ill par habitude et pasqu'il faut bien lui donner un nom. Le pipi de chat de l'Ill, c'est l'infime quantité d'eau diffluée du cours désormais normal de l'Ill - à savoir feu le canal de décharge - dans un vague fossé à l'amont de la ville, près de feue la SACM. Lequel pipi de chat va ensuite, après quelques sinuosités souterraines, rejoindre la susnommée quantité d'eau à l'aval de la ville pour en augmenter le débit ... en proportion infinitésimale et pasqu'il faut bien qu'il aille quelque part. CQFD ;D
Toute la flotte dont tu parles, Alej, n'éteindra pas ma soif, mais pas d'eau !

Je n'en ferais pas un caca nerveux, quelle importance ! N'empêche, jette un coup d'oeil entre Modenheim et Illzach sur les panneaux au droit des ponts ...

Et j'ai trouvé des plans des années 1900 indiquant une rivière asséchée derrière l'actuel Lycée Montaigne portant la mention : Ill ... mais il est vrai que c'était sous l'administration du kézaire ! cqfd, ach ja ! Je produis le document plus tard, là, je vais re(voir) le salaire de la peur !
Asséchée ? Je pensais qu'elle avait été voutée et alimentait le nouveau bassin, non ? C'est je crois ce cours d'eau, que l'on voit sur l'image de cette maison dont on recherche l'emplacement (la zone rue Ernest Meininger, vers l'avenue Roger Salengro)

Le Nouveau Bassin. Il est alimenté par l'Ill, qui resurgit à cet endroit après avoir circulé en souterrain dans la ville
à 72 balais, j'ai déjà tout lu et entendu et aussitôt après : son contraire

et je ne fais aucune allusion ( si, si ! ) au procès d'astra  zann et kah ou ce que vous voudrez ... car je suis un cas morbidement prioritaire !!!!

demain j'envoie les plans ... mais je ne boirais pas l'eau de l'Ill, Alej est prévenu !!! il ne m'empoisonnera pas !
Et j'ai trouvé des plans des années 1900 indiquant une rivière asséchée derrière l'actuel Lycée Montaigne portant la mention : Ill ...

Dans leurs lexiques des termes mulhousiens, Meininger et Oberlé situent justement derrière le lycée Montaigne le point de confluence des canaux qui entouraient Mulhouse...
car je suis un cas morbidement prioritaire !!!!

Oui mais à la limite, tu n'avais rien reçu alors que moi, je risquais de me retrouver comme un gland - je sais, même sans ça... - avec une seule injection  ::)
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Re : Le pipi de chat
« Réponse #1 le: 20 mars 2021 à 06:29:44 »
Il y a du hors sujet c'est sur, mais en y regardant bien c'est juste un dérivé  :whistling1:

Hors ligne Pepi

• Inscrits
  • Greeter et ami musée auto
« Réponse #2 le: 20 mars 2021 à 09:48:22 »
Les chiens aboient

La caravane passe

ILL  --  DOLLER --   QUATELBACH --   CANAL DE JONCTION  -- CANAL DU RHONE AU RHIN  --  LAUCH  -  THUR  -  LARGUE  -

Il en passera de l'eau sous les ponts !!

Laissons la nature faire et s'exprimer, surtout au printemps...  Le temps des Narcisses et des Jonquilles toutes jaunes !

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 20 mars 2021 à 11:28:26 »
Qu'est-ce qui est mieux ? Participer et peut-être apprendre ?

Rétablir l'ordre comme dans une cour de caserne ?

Ou bien s'aligner pour la rentrée en maternelle ???

De toutes façons, j'ai souvent du mal à retrouver des sujets traités précédemment ...

Pour trouver des explications à certaines questions, comme pour la villa Les Fougères, comme disait ADN un jour : à quoi bon se décarcasser ???
J'ai passé pas mal de temps aux archives ces jours-ci ( où le stationnement est payant !!! )

Alors, vous comprendrez dans quel état d'esprit je "partage" ... ce commentaire !

Après avoir longtemps longtemps longtemps cherché, j'ai trouvé une solution quand un sujet ne me convient pas :     S U P P R    !

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #4 le: 20 mars 2021 à 11:32:36 »
Ne te laisse pas distraire ... montre-nous les plans du Kaiser :icon_biggrin:

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 20 mars 2021 à 11:48:22 »
le kézaire a dit : les chiens aboient ...

mais je vais passer à table, les nerfs de l'estomac commencent à agir alors que je ne suis toujours pas vacciné

( contrairement au PM britannique, mais j'hésite, j'ai peur de choper la même coupe de cheveux que lui )

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #6 le: 18 avril 2021 à 20:27:16 »
J'ai vu passer des photos du jour où le niveau était au plus haut
Extrait de l'une d'elles

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

[Derniers messages]