Auteur Sujet: SACM Création d'une passerelle  (Lu 549 fois)

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
SACM Création d'une passerelle
« le: 21 mars 2021 à 08:50:08 »
Création d'une passerelle, piétonne et cycliste entre les quais des cigognes et des pêcheurs (derrière la SACM)

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : SACM Création d'une passerelle
« Réponse #1 le: 21 mars 2021 à 12:10:00 »
l'ancienne comportait même un embranchement ferroviaire desservant les tas de planches auj Leclerc Draille-V      Drive pour les "sachants", è yô !

Hors ligne Pepi

• Inscrits
  • Greeter et ami musée auto
« Réponse #2 le: 23 mars 2021 à 11:53:40 »
Puisque nous sommes dans le quartier de la SACM,  continuons la visite à proximité...

Nous avons déjà parlé de la création d'un PETIT  chenal reliant l'ILL au Canal du Rhône au Rhin, à la hauteur de la station SNCF HASENRAIN et de l'écluse.

Quelques vues de l'avancement de ces travaux et pour illustrer  un autre sujet  " qui fâche " !   une image du petit chenal  "  Pipi de Chat "

Mais, c'est l'endroit exact, où il y a 15 jours, un gamin a failli se noyer car la fragile couche de glace a cédé.

Pour un autre ami qui s'inquiétait du circuit des bolides téléguidés... voir ce qu'il en reste

Bonne lecture,  belles visites

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 23 mars 2021 à 12:11:32 »
Merci Pépi, tu vois que ça marche !

et bon appétit !

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Re : Re : SACM Création d'une passerelle
« Réponse #4 le: 23 mars 2021 à 14:37:12 »

Pour un autre ami qui s'inquiétait du circuit des bolides téléguidés... voir ce qu'il en reste

" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #5 le: 12 mai 2021 à 20:49:38 »
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #6 le: 12 mai 2021 à 21:00:47 »
FACE BOOK
il faut un mot de passe

désolé, je ne suis pas adhérent

Hors ligne alej

• Inscrits

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #8 le: 12 mai 2021 à 21:41:31 »
Je vais essayer de me souvenir que lorsque je place un info elle ne soit pas de FB, Traminot, comme ça tu y auras accès, aussi  :lolLarge:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #9 le: 13 mai 2021 à 00:31:29 »
Bonne initiative

fb = je ne veux pas me disperser, j'ai assez de préoccupations et des raisons personnelles ....

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #10 le: 18 juin 2021 à 16:22:57 »
La passerelle a été posé ce matin. Elle sera accessible au public, en août prochain. Les éléments métalliques étaient stockés dans l'enceinte de la SACM. Quelques images des opérations de levage  (page Facebook de la Ville).

https://www.mplusinfo.fr/berges-de-lill-une-nouvelle-passerelle-de-44-metres-installee-par-deux-grues-mulhouse/

Pour Traminot: en semaine, il n'y a pas de problèmes d'accessibilité pour aller vers la partie de l'usine où passe l'Ill. Deux petites barrières levantes sont à l'entrée.

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
« Réponse #11 le: 18 juin 2021 à 17:24:08 »
J'ai eu la chance de le voir de prés stocké sur le parking exactement là où j'allais bosser dans la SACM

Merci pour les photos  :Kanard:

Juste pour info, les personnes qui ont bossés sur l'emplacement du pont, se sont fait caillasser par des jeunes venant je ne sais d'où...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #12 le: 18 juin 2021 à 17:37:49 »
J'ai eu la chance de le voir de prés stocké sur le parking exactement là où j'allais bosser dans la SACM

Merci pour les photos  :Kanard:

Juste pour info, les personnes qui ont bossés sur l'emplacement du pont, se sont fait caillasser par des jeunes venant je ne sais d'où...

:ninja: :police: :grrr: :grrr: Ben noui , c 'est malheureux à dire , mais c' est ça aussi,
LA VIE A MULHOUSE ..... Vraiment désolant  :grrr: :pw: :pw:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #13 le: 18 juin 2021 à 18:30:25 »
Oui, c'est la vie à Mulhouse, aussi !

Mais la passerelle est une bonne initiative, bravo !

c'est sûrement plus intelligent et utile que de montrer le canal juste devant la gare, des foules iront le voir, c'est sûr !!! et en plus on affiche le "prix"

Pour la passerelle, je viens souvent ici le dimanche

Il y a comme ça des quartiers à Mulhouse qui embellissent la ville, celui-là, les places de jeux au pied du Coke rouri pour les familles, la place de la Réunion, la vieille ville

Place de la Réunion, mon ancien "fief" : admirez les façades toutes remises en état, c'est bien plus joli que de "mon temps", et surtout les terrasses !

[Derniers messages]