Ce ne serait pas étonnant, on parle de débaptiser d'autres rues dont celles nommant Napoléon ( pas à Mulhouse ) ...
Heureux et riche pays qui n'a pas d'autres soucis !
Il est vrai que dans le passé, la rue du Capitaine-Dreyfus ( auparavant rue du Barrage ) est devenue boulevard de l'Europe et Alfred refoulé rue de la Harpe d'où le maire a déménagé pour rejoindre la "résidence" Clemenceau ...
Le s e u l lien qui me rattache à Dreyfus, c'est que nous sommes tous deux originaires de Rixheim, je le précise
Il n'empêche que de débaptiser la rue d'une innocente victime - ça ne court quand même pas les rues, à Mulhouse - m'avait alors choqué, et je le suis d'autant plus quand je constate que l'Europe reste une notion bien incomplète pour des notions de base comme la santé : nix concertation, on ferme, Punkt, Schluss !
Après les discours, les hymnes et tutti Chianti, les frontières se sont bien vite abattues : chacun pour soi et le Roppe pour tous ! Amen ...
Ceci n'est que mon point-de-vue, je ne l'impose à personne, mais j'avoue que j'ai l'ai mauvaise, non pas de ne pas pouvoir aller chez les voisins Badois, mais que tout ce qu'on nous a raconté avec moult trémolos, c'est du pipeau, en ce qui me concerne