La variante Wetterlé est probablement la plus proche de la réalité quand on connaît le personnage, ancien député au Reichstag quand même, non ?
Parce que des gens qui étaient à Tambov ( non, merci, ils n'ont jamais émargé au PCF par la suite ... et, heureusement, car même sans politique, on risque de s'étriper ) avec ou sans parapluie, avec Schirm - chérm - ou Barabli, surtout avec la neige à l'Est de Moscou, ils ne m'ont jamais dit que ça leur a donné un billet d'Easyjet pour Illhaeusern, fin 44 début 45 !
Le dernier, un nommé Remetter de Strasbourg, est rentré en 1954, s'il avait été criminel de guerre, il serait revenu, dans le meilleur des cas, dans une urne
Merci de ce qui précède, mais les caractères phonétiques, j'ai appris à l'école, c'est bien pour cela que je pose la question pour ce fameux i à accent grave !!!
L'accent circonflexe sur le "u" pour l'allonger, ça aussi, je savais, c'est bien comme ça que j'écris pour Mill ( ou Méll ) hûsa !
Et, comme pour LUSTUCRU, je ne mets pas de tréma ! Il n'y a que les Calabrais pour prononcer LOUSSE TOU KROU ! en absence de tréma
Mais le ì, pourquoi cet accent grave à la place du point ... sur le "i" c'est le cas de le dire ou de l'écrire me paraît vraiment bizarre ... Peut-être le vaccin, qui sait, après tout, on en entend tellement, dans les débats en ce moment !
Moi, il n'y a que la prononciation qui m'intrigue car de toutes façons, pour moi ces sera toujours MULHOUSE Mill hûsa Mülhausen ... avec ou sans GPS