Auteur Sujet: LA FIBRE ORANGE .  (Lu 139 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
LA FIBRE ORANGE .
« le: 30 mars 2021 à 09:56:32 »
 :good: :Forum65:  Comme je l' avais laissé entendre ici sur le forum , il y un mois ,  j'ai opté
pour l' Internet à très haut débit , en me faisant raccorder au réseau  ORANGE qui passe devant chez moi .
Je dresse un premier bilan après un mois d' utilisation ,  et les propos qui suivent , n' engagent que moi ,
ils sont basés  sur une utilisation  intensive journalière , d' INTERNET   sur les 2 PC que je possède
l' un  sous Windows 7 , et le plus récent sous Windows 10 . Utilisation du téléphone fixe aussi ,
compris dans l' abonnement , branché sur la BOX UP 5 d 'Orange ,  ainsi que mon Portable Androîd HTC ,
également raccordé à la Livebox du salon .
Et je dois dire qu'en ce qui concerne  INTERNET ..... je ne vois pas beaucoup de différence , dans la vitesse
de réponse  et d' envoi  du traitement des textes et photos ..... je ne constate qu' une amélioration  notable
dans l 'envoi de gros fichiers .!!!
Mais sinon , plus de coupures intempestives dues à la surcharge du réseau , et aux conditions climatiques ,
pluies , orages , etc ....  C'est là un avantage certain .
En ce qui concerne le téléphone fixe ..... Ces messieurs , m' ont désolidarisés du réseau classique des
Télécoms , et mon téléphone fixe  ( central et postes satellites annexe  des différentes pièces de la maison  )
après quelques légers cafouillages fonctionne parfaitement . J' ai dorénavant un répondeur ; ainsi qu'une boite
vocale , et la boite vocale sur le PC .  Je suis donc averti par mail lorsque quelqu'un me laisse un message parlé
sur le répondeur , et je peux écouter les messages vocaux laissés par les correspondants sur le PC . . 
Là aussi entière sécurité en ce qui concerne les conditions climatiques ....plus de coupures ou
panne de disjoncteur .
Et pour terminer , mon Androïd étant raccordé également à la Livebox , je bénéficie de l' utilisation de Toutes les
applis d' Internet , gratuitement et en illimité .
Voilà donc un premier bilan que je peux tirer de cette mutation vers " La FIBRE " qui se généralise peu à peu
partout chez les voisins du quartier .
A titre indicatif :  Le prix de revient mensuel de l'abonnement  du Pack  Orange  Internet -Fixe - Portable est de
49,99 € le mois .  Je payais jusqu'à lors 44, 90 €  pour l' internet , et le téléphone fixe sur réseau télécom .
Soit une augmentation relativement correcte de 5 € /mois si l' on considère les avantages que l'on en tire .
Voilà ce que je peux dire à titre tout à fait indicatif et personnel de mon installation sur le Très haut débit d 'Orange !

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]