Auteur Sujet: En voiture de Mulhouse à Strasbourg puis Griesheim-sur-Souffel et retour.  (Lu 260 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits

Trajet filmé le mardi matin 30 mars 2021. Vidéo en accéléré 5X. Cela permettra de se rendre compte du nombre important de poids lourds circulant sur l’Autoroute. Vous pouvez vous amuser à les compter.
Pendant tout le trajet je roule toujours à la vitesse maximale autorisée sauf quand je suis ralenti par des véhicules qui me précèdent.
On peut donc se rendre compte du nombre important de véhicules qui me doublent bien au-dessus de la vitesse limitée autorisée.
Trajet filmé en 1h16 (à la limite de la capacité de la batterie de la Gopro 8).
https://youtu.be/-dYMKWE1o5Q

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : En voiture de Mulhouse à Strasbourg puis Griesheim-sur-Souffel.
« Réponse #1 le: 03 avril 2021 à 19:54:07 »
Pourquoi les Poids-Lourds emprunteraient-ils l'autoroute allemande parallèle ??? Elle est payante pour eux ... !!!

Ca y est, là, vous, vous avez compris ...

Je mesure mes mots par pure politesse, mais bon, il y a encore du travail !!!

Hors ligne dollill_

• Inscrits
« Réponse #2 le: 03 avril 2021 à 20:54:29 »

Trajet filmé le mardi matin 30 mars 2021. Vidéo en accéléré 5X. Cela permettra de se rendre compte du nombre important de poids lourds circulant sur l’Autoroute. Vous pouvez vous amuser à les compter.

Lorsque j'étais encore actif je devais souvent aller à Strasbourg . En dehors de ce trafic déjà conséquent à l'époque les gros ralentissements débutaient vers Fegersheim et furent suivis par des  bouchons jusqu'à Strasbourg où j'arrivais alors déjà dans un état de stress avancé . Par la suite pour parer à ça j'avais imaginé un autre parcours certes un peu plus long tant en kilomètres qu'en temps , mais en partant à l'heure c'était très reposant , car à la place de tous ces camions il n-y avait en toile de fond que de la verdure et les rives du Rhin . Je prenais la route du Rhin à Chalampé pour rejoindre en fin de parcours Strasbourg Sud pour arriver relax sur place , parfois même avant tous les autres . Ce fut alors mon itinéraire favori , celui que nous empruntons encore actuellement pour aller dans cette direction puisque nous en avons tout le temps . Pareil pour le retour .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 03 avril 2021 à 21:00:47 »
Avantage : jamais aucune priorité à droite ...

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Pourquoi les Poids-Lourds emprunteraient-ils l'autoroute allemande parallèle ??? Elle est payante pour eux ... !!!
L'une des raisons est probablement qu'en Allemagne les autoroutes passent à quelque distance des villes et ne les traversent que très rarement, comme à Bonn, par exemple. À Bonn, c'est très compliqué, mais ça roule, habituellement. Faites une comparaison avec Strasbourg, pour vérifier ce que j'écris.

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 04 avril 2021 à 14:33:49 »
A Strasbourg il y aurait un projet de faire rouler les bus urbains sur la voie de droite

Aux Etats-Unis, dès lors que vous êtes 4 ( je crois ) dans la voiture, une voie vous est aussi réservée

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
À Bonn, c'est très compliqué, mais ça roule, habituellement. Faites une comparaison avec Strasbourg, pour vérifier ce que j'écris.

Sans blague, tu connais ?

Toutes les fois que j'ai séjourné chez mon frère ( au moins une fois l'an), j'ai pris quotidiennement l'autoroute Köln- Bonn, appelée localement " Beamtenrennbahn ", dû au nombre de fonctionnaires qui l'empruntaient quotidiennement pour se rendre dans l'ancienne capitale de la BRD.

A 4 voies (je crois) sans limitation de vitesse, le seul endroit où je me suis tapé le 230 avec ma C5 V6 il y a une quinzaine d'années. Mon frère habite après Bonn dans le Wachtberg, et son Resto était 'Bonnerstraße' à Cologne.

En rentrant à la fermeture après minuit, Vavavoum !!!

Mais pour l'autoroute, il me semble bien qu'elle s'arrête à l'entrée de Bonn, et la traversée de la ville se fait sous l'oeil des radars placés tous les 500m...

Vers la sortie sud de la ville il y a un tunnel lui aussi infesté de radars, puis la route devient normale tout le long du Rhin, avec pleins de centres villes à traverser ( au moins jusqu'après Remagen), après on peut traverser les collines sur sa droite pour rejoindre l'autoroute de l'autre coté...

" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Mais pour l'autoroute, il me semble bien qu'elle s'arrête à l'entrée de Bonn, et la traversée de la ville se fait sous l'oeil des radars placés tous les 500m...
Oui, il y a un tout petit tronçon, qui n'est pas de l'autoroute. Il conseillé de voir sur une carte avant de s'y aventurer, sinon on risque de se retrouver n'importe où. C'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois. Pour se gourer, je vous conseille aussi et vivement Kaiserslautern et Esch-sur-Alzette.

Àla bonheur !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits

En voiture de Griesheim-sur-Souffel jusqu’à Mulhouse en accéléré 5X.
Trajet filmé le mardi après-midi 30 mars 2020, départ de Griesheim-sur-Souffel à 17h30 (à une vingtaine de km de Strasbourg) et arrivée à Mulhouse Av. R. Schuman à 18h50.
Vidéo en accéléré 5X. Trajet filmé en 1h17 (à la limite de la capacité de la batterie de la Gopro 8). J’ai interrompu l’enregistrement un cours instant pour économiser l’autonomie de la batterie vers le début à cause d’un trafic important et roulant presque au pas.
Pendant tout le trajet je roule toujours à la vitesse maximale autorisée sauf quand je suis ralenti par des véhicules qui me précèdent. On peut donc se rendre compte du nombre important de véhicules qui me doublent bien au-dessus de la vitesse limitée autorisée.
https://youtu.be/2yA7HfE75UA

[Derniers messages]