Auteur Sujet: Un concert de l’OSM en avant-première.  (Lu 808 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Un concert de l’OSM en avant-première.
« le: 07 avril 2021 à 09:10:24 »
Dans L'Alsace d'aujourd'hui 7 avril 2021.
"À défaut de pouvoir accueillir le public à la Filature, l’Orchestre symphonique de Mulhouse s’invite chez les habitants. Début mars, un concert symphonique a été enregistré à la Filature, sous la baguette de Marie Jacquot, avec la participation de Jean-Philippe Collard au piano et présenté par Marina Chiche, qui a animé les Victoires de la musique classique 2021 (lire nos éditions du 12 mars).

Ce mercredi 7 avril à 15 h, tous les détenteurs de la carte famille pourront visionner le concert inédit en avant-première et en exclusivité grâce au lien ci-dessous : https://youtu.be/EkoGezJhCKE ?

Le même jour, à 15 h, tous les Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et maisons de retraite de Mulhouse diffuseront le concert dans leurs murs. Une action réalisée en collaboration avec le service santé, seniors et handicap de la Ville de Mulhouse, dans le cadre de Mulhouse, ville amie des aînés, s’engageant pour l’accès à la culture de ses seniors.

Le concert sera ensuite proposé au grand public. Il sera diffusé sur Alsace 20 le vendredi 16 avril à 20 h et disponible sur la page Facebook « Orchestre Symphonique Mulhouse » et le compte YouTube de l’Orchestre symphonique de Mulhouse."

Je présenterais moi aussi ce concert cet après-midi pour les résidents de la maison de l'ARC à 15h00. J'ai eu le lien hier pour télécharger la vidéo de ce concert d'une durée de 1h25. Cela se fera en deux étapes. On divise les résidents en deux groupes. le deuxième groupe assistera au concert mardi prochain.

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Un concert de l’OSM en avant-première.
« Réponse #1 le: 07 avril 2021 à 12:34:33 »
 :good: :Forum65:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Un concert de l’OSM en avant-première.
« Réponse #2 le: 08 avril 2021 à 09:32:20 »
Hier, mercredi après-midi la première projection de la 1ère partie du concert de l'OSM (50') s'est bien passée. Les résidents ont bien apprécié mais certains se sont un peu assoupis de temps en temps et un autre est parti une demi-heure après. Ce concert est surtout destiné pour les personnes appréciant la grande musique classique et je pense que c'était une bonne chose de n'avoir montré que 50' de 15h00 à 15h50. Le restant de 40' on pourra le projeter un autre jour en l'incluant dans un prochain programme vidéo.
J'ai bien aimé les explications données avant le concert et entre deux morceaux. La qualité vidéo était très bonne, les musiciens ont très bien joué et le pianiste un vrai virtuose. On avait l'impression que ses doigts volaient de clavier en clavier à une vitesse difficile à suivre.
Ce que j'ai trouvé un peu dommage ce sont les murs autour de l'orchestre trop blancs et manquant de couleurs, de décorations.
De 15h50 à 16h30 j'ai montré d'autres clips musicaux aussi très appréciés.

La semaine prochaine je montrerai la même chose le mardi 13 pour d'autres résidents et le mercredi 14 le même programme montré hier mardi 6.

Un ensemble de 4 photos que j'ai fait avec mon smartphone.

[Derniers messages]